Crédit du nord : établissement financier au service des entreprises, des particuliers et des professionnels


Partager




Pour remonter aux origines du Crédit du Nord, il faut remonter au dix-neuvième siècle. C'est en effet en 1848 que l'Etat Français crée à Lille Le Comptoir national d'Escompte de l'arrondissement de Lille. Après la crise de 1845 à 1847, il est en effet primordial d'aider le développement de l'industrie et du commerce. Cette banque entre alors en concurrence avec la jeune Banque de France, qui peine à s'imposer hors de Paris. En 1867, on assiste à l'ouverture de la première succursale à Roubaix, à-côté de Lille.



C'est en 1871 que l'entreprise adopte le nom de Crédit du Nord qu'on lui connaît aujourd'hui. L'exposition Universelle de 1889, qui voit l'ouverture de la Tour Eiffel, est également l'occasion pour le Crédit du Nord d'ouvrir sa première succursale à Paris. Peu à peu, le Crédit du Nord ouvre des succursales dans régions où elle n'est pas encore implantée, jusqu'en 1914. Entre 1914 et 1918, Le Crédit du Nord se développe dans les régions non occupées. Au lendemain de la première guerre mondiale, le Crédit du Nord absorbe les banques locales dans les villes de Lille et de Reims. Bien que le nom de l'entreprise témoigne de son implantation dans le Nord de la France, le siège du Crédit du Nord s'installe au numéro 59 du Boulevard Haussmann à Paris. En 1972, c'est le groupe Paribas qui entre au capital du Crédit du Nord pour en prendre 35% du capital. Au fil des ans, d'autres banques entrent dans le giron du Groupe Crédit du Nord. Le Groupe Crédit du Nord comprend ainsi des participations dans des banques dont la Banque Courtois, la Banque Kolb, la Banque Laydernier, la Banque Nuger, et la Banque Tarneaud.


L'enseigne la plus connue du Groupe Crédit du Nord reste tout de même le Crédit du Nord. La participation de Paribas dans le Groupe Crédit du Nord est revendue à la Société Générale en 1997. Le Groupe Crédit du Nord est aujourd'hui contrôlé à hauteur de 80% par la Banque Société général, et à 20% par le groupe Dexias. Depuis, le Crédit du Nord nous propose « Une autre vision de la banque ». Le Crédit du Nord propose ses services de Banque aux particuliers et aux professionnels, en faisant de la relation client une dimension importante.


La Banque Crédit du Nord met en avant la proximité de ses rapports avec les particuliers et les entreprises. La Banque à l'étoile directe propose des services bancaires aux particuliers et des services bancaires aux particuliers. Parmi les services bancaires aux particuliers proposés par le Crédit du Nord, le crédit du Nord vous propose le désormais traditionnel compte en ligne. Vous pouvez vous occuper de la gestion de votre compte au Crédit du Nord en ligne, depuis votre canapé. Grâce au compte en ligne, vous pouvez avoir accès à la gestion de votre compte, ou à des simulations de prêt bancaire. Ces services Etoile Directe de gestion de compte en ligne et de simulation de prêt bancaire renforcent les liens entre le Crédit du Nord et ses clients. Bien entendu, ces services de gestion de compte, de simulation de prêt bancaire et de crédit immobilier sont bien entendu accessibles dans les agences du Crédit du Nord. Votre conseiller Crédit du Nord se tient à votre disposition pour toute information sur les services bancaires aux particuliers. Il en va de même pour les services bancaires aux entreprises.
credit du nord


Pour ses clients entreprises, le groupe Crédit du Nord tient à disposition des conseillers spécialisés qui seront à même de les guider pour le financement de leurs projets d'entreprenariat.

Le Lundi 10 Septembre 2007 à 15:30
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Marc Anthony : chanteur, auteur et interprète américain répu...
  •  Annie Girardot : une actrice française remarquable
  •  Biotherm : marque de produits cosmétiques
  •  Alanis Morissette : actrice et chanteuse canadienne de rock
  •  Code de la Consommation : c'est quoi?

Articles suivants :
  •  Arthrose : definition, symptômes formes et traitements...
  •  Albert Dupontel : talentueux acteur humoriste et réalisate...
  •  Centrale nucléaire : c'est quoi?
  •  Citroën : marque de voiture française au style moderne et ...
  •  Björk : actrice, chanteuse, musicienne et compositrice isl...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance
   credit du nord Credit du Nord
   credit Credit
   credit auto Credit auto
   credit consommation Credit consommation



Aujourd’hui, tout à chacun trouve primordial d’avoir une bonne banque. Alors que certains privilégient un aspect international dans le choix de leur banque, d’autres préfèrent une banque plus régional...