Crédit coopératif Coopanet : banque virtuelle


Partager




Coopanet est une banque virtuelle, plus précisément, un Crédit Coopératif que l'on peut contrôler à distance, c'est-à-dire sur Internet, d'où la mention « net » dans son appellation. Coopanet présente bon nombre d'avantages par rapport aux banques habituelles, étant donné que l'agence est en ligne. Un de ses premiers avantages concerne les horaires d'accès qui ne sont pas limités. En effet, les heures de bureau n'ont plus de poids ici puisque l'on peut y accéder 24h-24 et 7jours-7. Les jours fériés, même s'il s'agit de la fête du travail, ne sont pas pris en compte, Coopanet demeure ouvert à sa clientèle. Grâce à cette banque en ligne, tout client a le droit de gérer son compte à distance, où qu'il se trouve. Ainsi, via ce Crédit Coopératif, l'on peut vérifier les mouvements à tout moment. De plus, on peut consulter de nombreux services, allant de la situation des comptes titres et PEA, les détails, le montant et la liste des mouvements de la carte bancaire, le relevé des opérations ainsi que les soldes des comptes. Il est cependant à noter que les soldes des comptes en ligne ne prennent en considération que les opérations de la veille au soir.


Par ailleurs, les services signés Coopanet ne s'arrêtent pas à ces points qui suffisent d'ores et déjà à attirer l'attention de tout un chacun. L'on peut également réaliser des opérations courantes via le site, ce qui veut dire que l'on peut contacter le conseiller en agence via la banque virtuelle en lui envoyant des messages. Notons au passage que ce conseiller demeure disponible pour toutes questions concernant les transactions auprès de la banque. De plus, le client pourra bénéficier du téléchargement de ses relevés de compte.


Concernant les ordres de Bourse, les ordres de vente et d'achat des OPCVM de Coopanet, ceux-ci sont réalisables auprès du site. Si l'on veut que les ordres de Bourse soient réalisés à la Bourse du Jour, il serait préférable que la transmission soit effectuée au moins un quart d'heure avant la clôture du marché. Les virements sont facilités grâce à ce Crédit Coopératif puisque les procédures peuvent se faire en ligne, à condition toutefois que la banque soit exclusivement française. En principe, les virements sont effectués tous les jours à 18 heures. Enfin, il est possible de passer des commandes de chéquiers rien qu'en passant par le site, en cliquant les bons onglets et le tour est joué. La sécurisation est assurée par la formule SSL, soit Secure Stockets Layer ainsi que par la signature électronique. Pour vous assurer que le SSL est enclenché, vous devriez vérifier si le cadenas s'affiche ou non. S'il se trouve dans la fenêtre de navigation, cela veut dire que le protocole est bel et bien en marche et que vous pouvez continuer vos transactions en toute sécurité.
credit cooperatif coopanet


En ce qui concerne les signatures électroniques, il serait préférable de les changer autant que possible, puis de décider d'assigner des codes différents à chaque transaction. Pour davantage de sécurité, il faudrait régulièrement renouveler les codes d'accès que l'utilisateur définit lui-même et qui demeurent hautement confidentiels. Cependant, puisque cela fait plusieurs codes à retenir, il faudrait faire très attention puisque le logiciel déduit que les codes sont erronés au bout de trois tentatives vaines. Afin d'éviter tout problème d'ordinateur et de connexion, il serait plus judicieux de mettre constamment à jour l'antivirus ainsi que le pare-feu. En plus de tout ce qui a déjà été énoncé ci-dessus, Coopanet propose bon nombre d'autres services en ligne. Ainsi, l'on peut choisir entre plusieurs formules, dont le service Professionnels qui est réservé aux commerçants, aux artisans et entreprises. Grâce à ce service, les clients de cette catégorie peuvent gérer leurs cautions et leurs portefeuilles autant de fois qu'ils le veulent. Ensuite, on peut encore bénéficier d'autres services, à savoir l'option NetPrélèvement, le service comptes et placements, puis le services comptes uniquement. Le Crédit Coopératif en ligne permet donc au client de gérer et de contrôler son ou ses comptes contractés auprès de Coopanet, cela rien qu'en mettant son ordinateur en marche, se connectant et passant par les procédures de sécurité en vigueur. Cela permet à l'individu de gagner du temps et de l'énergie puisqu'il n'aura ainsi plus à se déplacer et encore moins à subir les longues files d'attentes auprès d'un établissement.

Le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Evaluer son niveau en langue : méthodes ?
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles
  •  Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?...
  •  Steamur : chauffage et murs chauffants
  •  Echelle de Richter : définition

Articles suivants :
  •  PhotoBox : services photos
  •  Skoda Yeti : SUV ou véhicule utilitaire
  •  Jeux géographiques sur le net : les meilleurs
  •  Rue du commerce : soldes et déstockage toute l'année...
  •  Speedy pneu : service spécialisé de Speedy




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance



Coopanet est une banque virtuelle, plus précisément, un Crédit Coopératif que l'on peut contrôler à distance, c'est-à-dire sur Internet, d'où la mention « net » dans son appellation. Coopanet présente...