Crédit auto : un prêt bancaire pour financer l'achat une voiture neuve


Partager




Vous avez l'intention de faire l'achat d'une voiture neuve à l'occasion de l'arrivée imminente d'un nouveau bébé dans la famille ? Ou l'achat d'une voiture d'occasion est-il peut-être déjà programmé depuis longtemps pour le jour où votre enfant vous annoncera qu'il a eu son Baccalauréat ? Alors, à moins de vous appelez Crésus, Bill Gates ou Donald Trump, il va sûrement falloir commencer par faire une demande de crédit auto auprès d'un établissement financier.



Avant toute chose, vous pouvez utiliser les comparateurs de crédit en ligne, du type Empruntis, pour faire une simulation de crédit automobile dans plusieurs banques. En quelques clics et en l'espace de trois minutes top chrono, vous obtiendrez des devis des partenaires Empruntis : offre de crédit auto BNP Paribas, taux d'intérêt du crédit auto Barclays, montant des mensualités de remboursement pour un crédit auto à la Caisse d'Epargne... Pour établir un devis de crédit, sachez qu'il faudra donner quelques informations sur le véhicule que vous comptez acheter et sur la somme d'argent dont vous avez besoin pour réaliser votre projet : véhicule neuf ou d'occasion, montant souhaité, mensualité souhaitée, marque du véhicule, modèle de construction, motorisation... Quand vous aurez les devis de crédit sous les yeux ou entre les mains, il faudra décortiquer plusieurs variables. Si votre simulation de crédit auto vous indique le TEG (Taux effectif global), tous les frais annexes au crédit auto seront compris : frais de dossier et assurances. En revanche, s'il vous donne le taux nominal, les frais de dossier, d'assurance et de garantie ne sont pas pris en compte.


Il s'agit uniquement du taux d'intérêt de base du prêt. La durée du crédit auto peut aussi varier d'un établissement financier à l'autre, donc à vous de voir si vous préférez rembourser en une paire d'années et en payant de grosses mensualités, ou si vous préférez un remboursement du crédit auto à long terme avec des mensualités plus légères. Dans tous les cas, le montant des mensualités de remboursement ne doit pas dépasser 33% de vos revenus nets mensuels. Selon les établissements de crédit, on vous proposera de souscrire à une assurance de crédit.


credit auto
Méfiez-vous car certaines assurances sont obligatoires mais d'autres pas. Aussi, n'hésitez pas à comparer les tarifs et les niveaux de garantie proposés. Enfin, dans le coût total du crédit auto sont comprises toutes les charges qui incombent à l'emprunteur sur la durée du crédit : les intérêts calculés à partir du taux nominal, plus les frais d'assurance, les frais de dossier et les frais de garantie. En fait, le coût total du crédit correspond à la somme des mensualités moins le montant emprunté. Une fois que vous aurez porté votre choix sur l'établissement de crédit qui vous convient, pensez à apporter certaines pièces administratives pour ouvrir votre dossier : photocopie d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile, de vos derniers bulletins de paie, de votre dernier relevé de compte, du justificatif de l'emploi des fonds, un chèque annulé et un RIB.


Et quand vous aurez décroché votre crédit auto, vous pourrez enfin passer la porte du concessionnaire BMW, Mercedes, Renault, Peugeot, Citroën ou Volkswagen de votre ville et acheter la voiture de vos rêves !

Le Jeudi 21 Février 2008 à 17:52
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Montmartre : un quartier de Paris connu à travers l'Europe...
  •  Christian Estrosi : secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer...
  •  Excision et excision clitoridienne : quelle est la différenc...
  •  Cancun : joyau du Mexique, destination de rêves
  •  Permis de construire : tout ce qu'il faut savoir ...

Articles suivants :
  •  Daft Punk : groupe de musique electro français à la renomm...
  •  Bière : d'où vient-elle ?
  •  WWF : Organisation mondiale pour la protection de l'enviro...
  •  Natixis : n°1 bancaire à l'échelle internationale...
  •  Grasse : commune française et capitale mondiale du parfum...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   credit Credit
   credit auto Credit auto
   credit consommation Credit consommation
   credit divers Credit divers
   credit immobilier Credit immobilier



On nous nargue sans arrêt à la télé, dans les pages des magazines et sur les panneaux publicitaires publics avec le dernier 4x4 flambant neuf BMW ou la dernière New Beetle ultra design, les concession...