Coyote : radars fixes et mobiles


Partager




La solution qui lie la géolocalisation et la conduite, plus précisément le GPS, se révèle être très avantageuse pour les automobilistes. En effet en plus de la fonction pratique de l'appareil, du point de vue « guide de la route », c'est-à-dire informer sur la situation géographique, le trajet à emprunter, l'état du trafic ou les points d'intérêt, il s'avère également être un équipement qui prévient des dangers situés sur les routes mais surtout des multiples points de contrôle, qui risquent de faire « sauter » le permis des conducteurs « indisciplinés ». Parmi les solutions incluses dans la famille des GPS figure Coyote, qui se définit comme étant un système exclusivement destiné à faire respecter le code de la route et à rendre les conducteurs plus vigilants face aux innombrables « dangers » qu'elle recèle. Pour être un peu plus explicite, l'équipement dénommé Coyote s'avère être un dispositif d'avertissement permettant de localiser et de prévenir les utilisateurs de la position des radars mobiles et fixes sur le trajet emprunté et ce, par l'intermédiaire d'une communication dite" participative".


En effet, les informations qui composent la base de données et qui sont transmises aux titulaires de l'appareil proviennent essentiellement des utilisateurs eux-mêmes c'est-à-dire que ces derniers « rafraîchissent » les informations en temps réels lorsqu'ils détectent un emplacement de radars non recensé et qu'ils le signalent à la « plate-forme centrale ».


Le système ainsi que les appareils sont gérés par la société éponyme: Coyote System SAS, qui a été fondée en 2005 par Fabien Pierlot et dont le siège social est situé dans la commune de Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine, plus précisément au 5 rue Salomon de Rothschild, 92150. La mise à jour ou plutôt la mise en commun des informations se fait tout simplement par l'intermédiaire d'un « grand » bouton central et ce, lorsqu'un conducteur vient de détecter un radar qui n'a pas été signalé par l'équipement. D'un autre côté, les signaux d'alertes qui indiquent la présence de radars dans la zone se présentent, soit sous forme de signal lumineux, soit sous forme de signal sonore. Par conséquent, l'équipement Coyote ainsi que son service se révèlent être très faciles à utiliser et n'affectent en rien la concentration dans la conduite. Le système Coyote se singularise donc des autres solutions GPS par son caractère interactif et par la mise à jour en temps réel. Il est à noter que les informations transmises sont basées sur la position « géolocalisée » du véhicule puisqu'elles ne sont pas à saisir mais il suffit d'appuyer sur ledit bouton pour émettre un renseignement.
coyote


Les fonctionnalités de l'appareil produit par Coyote Systems SAS reposent sur la localisation ainsi que l'information concernant la position des radars et sur la limite de vitesse. Pour être un plus précis, l'appareil Coyote gère les informations concernant la position des radars fixes et mobiles sur les routes, prévient les titulaires de leur présence et en fonction de la progression de la voiture sur le trajet, gère les informations concernant la limite de vitesse en vigueur dans la zone puis avertit le conducteur au cas où cette dernière est dépassée. Il gère également les informations concernant la densité du trafic routier, renseigne sur le nombre d'utilisateurs présents dans un rayon de 150 kilomètres ainsi que sur la distance qui sépare le titulaire des autres membres de la communauté Coyote. A titre d'information, les positions de radars, surtout ceux qualifiés de mobiles, qui sont transmises pour être incluses dans la base de données datent de quatre heures au maximum. La gestion des informations concernant la position des radars a pour vocation d'aider les automobilistes à « conserver » leurs points et permis tandis que la fonction renseignement du nombre d'utilisateurs de Coyote présent dans la zone géographique, est destinée à garantir la fiabilité des informations. Sur le plan fonctionnement technique, l'équipement Coyote utilise les signaux satellitaires GPS pour la détermination de la vitesse ainsi que de la position du véhicule et est équipé d'un modem GPRS/GSM, pour la communication avec la plate forme centrale. La solution GPS Coyote se démarque des autres équipements par trois caractéristiques, à savoir la simplicité d'utilisation, le caractère communautaire de l'usage de l'appareil et l'information en temps réel. Elle s'avère être un équipement tout à fait légal puisqu'elle se définit comme étant un avertisseur de radars et non, de détecteur. Par conséquent, ce produit phare de la société Coyote ne dispose pas de dispositifs prohibés qui détectent les ondes et faisceaux employés par les radars, dans leur fonction de constatation d'infractions, mais se base uniquement sur les deux systèmes: GPS et réseau GSM, pour communiquer des informations routières et pratiques en temps réel.

Le Lundi 28 Décembre 2009 à 11:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  auto moto Auto Moto
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Franck Cammas : navigateur français
  •  Isola 2000 : station de ski qui fait la fierté des Alpes-Mar...
  •  Capifrance : réseau immobilier
  •  Recrutement Orange : comment faire ?
  •  Les Saisies : location station de ski

Articles suivants :
  •  Transat Jacques Vabre : la route du café
  •  Incroyable talent : émission de télévision diffusée sur M6...
  •  Stylo Mont Blanc : stylo de luxe
  •  Formation pôle emploi : comment faire ?
  •  Terre-net : site adressé tout spécialement aux agriculteu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture



La solution qui lie la géolocalisation et la conduite, plus précisément le GPS, se révèle être très avantageuse pour les automobilistes. En effet en plus de la fonction pratique de l'appareil, du poin...