Couteaux japonais Suiji : découpez, émincez, hâchez comme à l'Empire du Soleil Levant !


Partager




Vous raffolez des plats typiquement japonais tels que les sushis, les sashimis et les makis ? Votre mari est un as de la cuisine ? Il adore passer des heures à mitonner des bons petits plats exotiques, à couper les légumes en julienne, à émincer les oignons, à trancher de belles darnes de saumon ? Vous cherchez une idée de cadeau pour homme ? Alors pour lui faire plaisir et vous faire plaisir par la même occasion en vous assurant des plats japonais encore plus réussis, offrez-lui un coffret de couteaux japonais Suiji !



Ce n'est plus un secret pour personne, les Japonais sont devenus maîtres dans l'art de la coutellerie. Si vous êtes déjà allé manger dans un restaurant japonais, vous avez peut-être déjà pu observer avec émerveillement le chef de cuisine préparer avec dextérité les bouchées de poisson cru à l'aide de couteaux de prestige finement aiguisés. Quand on les voit faire, on a l'impression que c'est simple comme bonjour, que trancher de fines lamelles de poisson, c'est comme de couper dans du beurre ! Il faut se rendre à l'évidence : les chefs japonais ont l'art de manier le couteau ! Mais il faut quand même préciser qu'ils sont bien équipés aussi ! Pour que vous aussi, vous deveniez une fine lame de la cuisine, L'Homme Moderne a pensé à tout ! Avec son service de quatre couteaux japonais Suiji, vous pourrez trancher, découper, hacher, émincer légumes, poissons et viandes en un tour de main ! Dans le coffret de couteaux japonais Suiji, vous trouverez tout d'abord le traditionnel « Santoku », un couteau à lame triangulaire très effilée de 11 cm de long avec échancrure à angle droit du côté du manche.


Dans le coffret, vous trouverez également un exemplaire du couteau japonais « Yangi » qui vous permettra d'émincer les légumes crus (concombre, avocat, carotte, gingembre), les fines herbes (ciboule, persil plat) et les champignons pour concocter des poêlées végétariennes, des soupes miso, ou pour tailler des radis et des carottes afin de décorer vos buffets.


Quant au couteau japonais « Sashimi », comme son nom l'indique, il est idéal pour réaliser de fines lamelles de poisson cru (thon, saumon, maquereau, anguille, daurade, noix de Saint-Jacques, calmar) grâce à sa longue lame en biseau de 17,5 cm. Enfin, le couteau japonais « Deba » vous facilitera considérablement la tache pour lever des filets (filets de poisson ou de viande) et détailler les aliments avec une précision exceptionnelle. Composés de lames en acier inoxydable et d'un manche façon bois calligraphié, les couteaux japonais Suiji sont particulièrement hygiéniques et faciles à nettoyer. Aussi, grâce aux découpes rondes des lames, les aliments ne collent pas, même le riz gluant des sushis ! Pour acheter un coffret de couteaux japonais Suiji dès à présent, les boutiques de L'Homme Moderne vont proposent de passer commande en ligne sur leur site Internet, www.hommemoderne.com. Dans la rubrique « Arts de la Table », vous retrouverez la fiche complète du coffret de couteaux japonais Suiji à partir de laquelle vous pourrez passer commande.
couteaux japonais suiji


Et si vous vous y prenez à temps, votre coffret de couteaux japonais Suiji arrivera chez vous avant les fêtes de Noël et fera un heureux cuisinier !

Le Lundi 17 Décembre 2007 à 11:52
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Air Transat : compagnie aérienne canadienne desservant l'Eur...
  •  EPSE ou Etablissements Publics Socio-Educatifs : pour qui et...
  •  Viamichelin : trouvez itinéraire, restaurant, hôtel en un cl...
  •  Micky Green : chanteuse de pop interprétant la chanson "Oh"...
  •  Monsavon : marque de produits cosmétiques

Articles suivants :
  •  Audrey Pulvar : présentatrice d'émissions télévisées et j...
  •  Hulk : un personnage de comics incroyable !
  •  Station de ski Les Rousses (France) : partez au ski près ...
  •  Nintendo DS : la célèbre console portable créée par Ninten...
  •  K 2000, bientôt le retour de Kitt ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   gastronomie recettes cuisine Gastronomie Recettes Cuisine
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   shopping Shopping
   arts de la table Arts de la table
   couteau Couteau



Vous aimez la cuisine japonaise ? Mais c'est loin d'être une partie de plaisir de couper nettement de belles tranches de poisson et de viande, de tailler les légumes et de façonner des beaux blocs de ...