Counter-Strike : terrorisme et anti-terrorisme dans un jeu en ligne !


Partager




Counter-Strike est donc un jeu développé sur PC spécialement conçu pour jouer en ligne et à plusieurs. Il s'agit d'un jeu de tir en vue subjective et qui nécessite une coopération d'équipe. Ce jeu est issu d'un autre jeu Half Life, et a connu plusieurs versions avec counter strike 1.6, counter strike condition zéro et counter strike source, le plus récent. C'est véritablement avec counter strike 1.6 que ce jeu a explosé.



En 1999, Minh Le et Jess Cliffe réadaptaient totalement Half Life pour permettre à des joueurs de se confronter entre deux équipes ; terroristes et antiterroristes. Les participants doivent, selon leur camp, poser une bombe ou la désamorcer, libérer des otages ou les garder. Chaque joueur marque des points en abattant un adversaire ou en remplissant un de ces objectifs. Si, selon les versions, le principe du jeu ne change pas, les puristes voient en counter strike 1.6 le summum de la jouabilité, tandis que les autres préféreront les graphismes de counter strike source. Différents modes de jeu se sont développés avec la mise en service de ce jeu par l'éditeur Valve. Ainsi, un joueur peut intégrer une équipe et affronter d'autres équipes en tournois. Il s'agit de la partie la plus stratégique de counter strike puisque les joueurs mettent en place des stratégies afin de surprendre l'adversaire. Par exemple, un joueur est en charge du poste de sniper pendant qu'un autre se dépêchera de créer des écrans de fumées pour masquer la progression de son équipe. Dans ce mode appelé « war », la communication est un élément central pour gagner la partie.


L'autre mode de jeu est le mode FFA, c'est un mode libre où les joueurs ne se connaissent pas forcément. Le principe reste le même, mais la stratégie et la communication ne sont plus des éléments prépondérants, seul l'aspect ludique, de dézinguer à tout va, compte. Jouer seul à counter strike est possible, mais l'intérêt est nettement réduit. En effet, un joueur pourra s'exercer face à des « bots », des personnages contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu. Counter strike est, depuis son lancement, un véritable succès commercial.


Vendu à un prix raisonnable il offre une durée de vie quasi infinie (surtout pour les no-life, qui y passent toutes leurs journées). Pourtant dépassé graphiquement depuis longtemps, il offre une multitude de possibilité aux joueurs. Qu'il s'agisse des nombreuses cartes, en constante évolution, du très large choix d'armes ou encore des possibilités pour faire évoluer les personnages tout est fait pour maintenir l'intérêt des millions de joueurs à travers le monde. Notons qu'une version de counter strike est sortie sur la console Xbox, malheureusement celle-ci n'a pas rencontré le succès escompté, certainement dû au fait que la jouabilité est moins évidente avec une manette qu'avec un clavier et une souris. Et tout le secret repose là-dessus. En effet, un bon joueur de counter strike doit impérativement maîtriser sa technique de tir pour tuer son adversaire le plus rapidement possible. Pour cela la meilleure solution n'est autre que le headshot (tir en pleine tête), qui permet d'abattre son adversaire avec une seule balle et d'ainsi éviter la veste en kevlar dûment acheté par ce dernier.
counter strike


Pour finir, quelques astuces counter strike comme le click droit avec le couteau, beaucoup plus puissant ou bien encore l'achat du desert eagle en pénurie d'argent, une arme aussi puissante qu'un fusil d'assaut mais beaucoup moins chère. La « camp » (c'est-à-dire rester au même endroit durant une partie) est à éviter, sous peine d'énervement des administrateurs du serveur et de l'exclusion qui s'en suit.

Le Mardi 26 Février 2008 à 16:03
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Régime des glucides spécifiques : comment bien en profiter ?...
  •  Pavillon Baltard à Paris : salle de spectacle et rêve de jeu...
  •  Jean Cocteau : poète français aux nombreux autres talents...
  •  Agde : histoire d'une commune française et ancienne colonie ...
  •  Allocation Adulte Handicapé ou AAH : quelles sont les démarc...

Articles suivants :
  •  Angoulême : ville de Poitou-Charentes au patrimoine histor...
  •  Nestlé : de l'alimentation pour bébé à celle de tous les j...
  •  Nicolas Poussin : grand peintre du XVIIè siècle...
  •  Soleil d'Afrique : agence de voyage en ligne qui vous fait...
  •  Comment protéger votre bébé sans le surprotéger ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo



Counter Strike est sans doute, avec Worl Of Warcraft, le jeu massivement multi-joueurs (MMO) en ligne le plus populaire dans le monde. Le principe du jeu ? Interprétez un terroriste ou un anti-terrori...