Cosmopolitan : magazine féminin


Partager




Cosmopolitan alias cosmo pour les initié(e)s est un magazine féminin originaire du continent Américain. Publié pour la première fois en 1886 aux Etats-Unis par le groupe Hearst, il n'est apparu en France que bien plus tard en 1973. Cosmopolitan est une entreprise associée au groupe Marie- Claire (comme le nom du même magazine féminin). Actuellement, Cosmopolitan est affilié à 57 éditions différentes dans le monde. D'un côté pratique, le magazine est mensuel.



En France, il existe sous deux formats, un petit vendu au prix raisonnable de 1,90 euros et un plus grand format au prix de 2 euros au niveau de la presse féminine dans tous les kiosques à journaux. Historiquement, Cosmopolitan était en fait un magazine à visée familiale. Il devient progressivement une revue destinée aux femmes. Il est à présent défini comme le magazine féminin des 20- 35 ans. Cosmopolitan connu pour son ton humoristique et son esprit sans complexes est très apprécié par les femmes mais aussi par les hommes qui étonnement trouvent dans celui ci une pointe d'humour mais aussi des conseils et des idées pour leur couple. Cosmopolitan est un magazine qui selon le co-éditeur, le groupe Marie-Claire : « donne vie à a féminité d'aujourd'hui. Amour, Sexualité, psychologie, mode, beauté : Cosmopolitan est l'expert des problématiques et des désirs féminins ». En effet, le magazine est une petite mine d'informations et de conseils dégradés tout au long de multiples rubriques. On retrouvera ainsi une rubrique Stars où une petite partie de la vie des people y est détaillée, juste quelques anecdotes en plus de l'interview accordée à celle qui fera la couverture du mois.


Une rubrique associée aux confessions des lectrices et des lecteurs en rapport avec des situations amoureuses, en famille ou au travail plutôt inhabituelles. De nombreuses rubriques du Cosmopolitan bien évidemment consacrée à la mode avec la lingerie, les bons plans et bons looks découverts en magasins, quelques pages de shooting photo, les accessoires tendance de la saison. Une autre grande partie du magazine est associée à la beauté. On y retrouvera des articles parlant du make- up, des cheveux, de la minceur ou encore des parfums.


Une cosmoliste très amusante et utile, une page consacrée à la technologie et également une partie cuisine avec de très bonnes petites recettes. Une des particularités du magazine Cosmopolitan est également de pouvoir parler librement et sans tabou de sexe. Ce qu'il fait d'ailleurs très bien. Tous les mois une partie du cosmo détaille ou laisse la paroles aux lectrices et lecteurs sur un sujet. En passant par les complexes ou l'orgasme pour arriver aux 20 solutions testées et approuvées pour gérer une crise de fille. Ce magazine plein de vie procure ainsi de grands moments à sa lecture. Du rire au questionnement avec juste ce qu'il faut de conseils. Depuis février 2008, un tout nouveau site internet du magazine Cosmopolitan a été mis en place en France. Il vise les internautes de 20 à 35 ans, lectrices du magazine qui par le biais de la toile trouveront les mêmes conseils et rubriques que le magazine papier mais aussi un site qui se voit plus communautaire, plus interactif. Le cosmo site propose chaque jour de nouvelles informations exclusives et complémentaires au magazine de part les différentes rubriques Mode & Beauté, Love & Sexe, People, Moi, moi et moi, Job & Culture,...tous à vos claviers sur www.cosmopolitan.
cosmopolitan


fr. Des petits bonus qui font également leur effet sont à découvrir au fil des mois avec des suppléments Hommes, Sexe ou encore astrologie. Un dernier plus parvient avec le numéro du mois de décembre par un mini agenda très pratique et à emmener partout avec soi et y noter tous ses rendez-vous, anniversaires et infos pratiques personnelles.

Le Dimanche 03 Mai 2009 à 08:50
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  magazines, people, economie Magazines : people, féminin, en ligne, gratuit,
sportif... de tout et pour tous !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Crumble : salé, aux pommes ou au fruits rouges... comment le...
  •  Gaston Lagaffe : personnage de BD créé par André Franquin...
  •  Blake Lively : biographie d'une Gossip Girl pas comme les au...
  •  Parfumerie Douglas : parfums et cosmétiques
  •  Nokia N95 8GB : le téléphone multimédia

Articles suivants :
  •  Le lingot d'Or : valeur selon le poids, les cours, la cota...
  •  Ejaculation rétrograde : définition, causes et traitement ...
  •  Dyspareunie : profonde ou superficielle, quel traitement ?
  •  Thomas Hugues : journaliste ex-compagnon de Laurence Ferra...
  •  Freenet : définition de ce système




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magazines Magazines



Il est le magazine dont tout le monde parle. Cosmopolitan est devenu en 35 ans en France une des valeurs sûre de la presse féminine. Drôle, pratique et rempli de bonnes idées et conseils pour les femm...