Correction des paupières, blépharoplastie et lifting des sourcils


Partager




Corriger les paupieres
Blépharoplastie pour la fatigue des paupieres
Lifting des sourcils
intervenir sur les paupières pour un nouveau regard

La correction des paupières



Avec l'âge, le regard vieillit et perd son éclat. Les paupières commencent alors à se relâcher. Les poches et les sourcils tombent et les excédents de peau évoquent un visage fatigué. Pour retrouver ainsi un visage jeune, la médecine esthétique propose aux patients la correction des paupières.



Parmi cette technique, le patient aura le choix entre la blépharoplastie et le lifting du sourcil. Nombreux sont les problèmes qui peuvent endommager les paupières. Avant d'entrer dans la chirurgie, le praticien devra avant tout analyser de près ces problèmes avant de se décider quelle pratique chirurgicale adopter.

Blépharoplastie, pour les paupières fatiguées



Dans le cas où le patient a un excès de peau au dessus ou en dessous des paupières, le chirurgien pratiquera ainsi la blépharoplastie. Cette technique permet au patient de retrouver facilement son regard de jeunesse. Dans le cas des problèmes des paupières inférieures, la blépharoplastie va corriger le gonflement des paupières appelé les poches. Ces dernières sont causées par la présence d'excédent de peau ou de graisse sous les paupières inférieures. Pour cela, le praticien aura à éliminer les graisses à l'intérieur des paupières ou en dessous des cils. Cette intervention ne provoquera aucune cicatrice puisque l'incision se fera à l'intérieur de la paupière. Pour les paupières supérieures, les excédents de peau rendent le regard fatigué. Le chirurgien enlève ainsi ces excédents de peau à l'aide d'un scalpel fin.


Cette intervention ne laissera également pas de trace puisque la suture se fait dans la ride naturelle des yeux. Que ce soit pour le traitement des paupières supérieures ou inférieures, l'intervention se fait toujours sous anesthésie locale. L'intervention est rapide, légère et simple. Selon l'intervention, le patient aura à rester à hôpital durant 3 à 6 heures. Ensuite, il pourra regagner son domicile. Seuls quelques bleus surviendront après le traitement. Au bout d'une semaine, ils disparaîtront. Avec la blépharoplastie, la suite de l’intervention n’est nullement douloureuse.


Dans ce cas, le patient ne prendra aucun médicament. Au niveau des résultats, ils se remarquent dès la fin de l'intervention. Quelques mois après, le regard retrouve son état de jeunesse. D'ailleurs, ni l'expression de la personne ni la forme de l'œil ne sont modifiées pour garder sa personnalité.

Lifting des sourcils



Pour certaines personnes, le sourcil tombe et modifie leur regard et leur expression. Elles ont l'air sévère ou triste à cause de leur sourcil. Pour réparer ce relâchement, la médecine esthétique utilise le lifting du sourcil. Pour cela, le chirurgien applique une technique utilisant l’endoscopie. L'intervention consiste alors à faire quelques petites incisions dans la partie du cuir chevelu. Avec un endoscope, un appareil en forme de tube muni d'une loupe et d'un éclairage, le praticien réalise le lifting du sourcil en corrigeant les muscles. Cette intervention dure une heure et se pratique sous anesthésie générale. Toutefois, le traitement est léger puisque le patient pourra regagner son domicile le jour même de l'intervention. Assez souvent, l'anesthésie générale est peu pratiquée en médecine esthétique.
correction des paupieres blepharoplastie et lifting des sourcils


Pourtant, dans le cas du lifting du sourcil, l'intervention peut se pratiquer sous sédation intraveineuse. Avec cette pratique, le patient ne subira pas une anesthésie générale mais le praticien lui fera une anesthésie locale tout en laissant le patient dormir. Des bleus peuvent survenir sur la partie traitée, pourtant, ils disparaîtront après quelques jours. Cette technique du lifting du sourcil a beaucoup d'avantages. Après quelques semaines, l'on voit nettement les résultats de l'intervention. D'ailleurs, les cicatrices ne sont pas visibles puisque les incisions sont faites au niveau du cuir chevelu.

Correction des paupières pour un nouveau regard



Quelque soit l'intervention à faire, que ce soit le lifting du sourcil ou la blépharoplastie, des gonflements et des bleus vont apparaître. Pourtant, ils ne dureront que quelques semaines selon le degré de l'intervention. Dans tous les cas, le patient pourra les camoufler sous un maquillage et doit porter durant quelques semaines des lunettes noires pour éviter le contact direct avec le soleil. Ces interventions sont simples. L'anesthésie est légère et le déroulement de l'intervention se fait rapidement. Dans le cas de la blépharoplastie où l'on supprime les poches, les graisses ne reviennent plus jamais après l'intervention. Ainsi, cette pratique ne se fait qu'une seule fois dans la vie. Bref, la correction des paupières est une pratique de la médecine esthétique la plus en vogue de nos jours. L'intervention est légère et rapide et les résultats sont convaincants pour ceux ou celles qui veulent retrouver leur regard lumineux et n'avoir plus l'air constamment fatigué.

Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Fleurs de Bach, élixirs floraux aux multiples vertus
  •  Laser V Beam pour soigner angiomes, érythrose, vergetures ro...
  •  Electroridopuncture, traitement des rides grâce à l'électrot...
  •  Chirurgie du sourire, implants dentaires et facettes dentair...
  •  Transplantation capillaire, greffes de cheveux et micro tran...

Articles suivants :
  •  Audi Q5, le SUV compact
  •  Bougie de préchauffage, Préchauffage tester les bougies de...
  •  Boîtier additionnel électronique, Gagnez jusqu'à 50% de co...
  •  Nouveau Citroën Berlingo
  •  Porsche Cayenne diesel, essai et description




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique



Avec l'âge, le regard vieillit et perd son éclat. Les paupières commencent alors à se relâcher. Les poches et les sourcils tombent et les excédents de peau évoquent un visage fatigué. Pour retrouver a...