Coriolis Télécom : opérateur de téléphonie mobile en France


Partager




Il s'en est passé des choses depuis que ce cher Graham-Alexandre Bell a inventé le téléphone ! Souvenez-vous : avant, il fallait se mettre une sorte de pot de yaourt sur l'oreille, tourner une espèce de manivelle pour accéder à une sorte de standard et parler dans un autre pot de yaourt à une hôtesse qui nous mettait en relation avec le correspondant souhaité ! Après, on a eu droit au combiné téléphonique avec cadran rotatif qu'il fallait tourner pour taper chaque numéro du numéro de téléphone.



Et puis il y a eu le cadran à touches, le téléphone de voiture, et enfin le téléphone mobile. Dire que maintenant on peut regarder la TV sur son téléphone mobile !... On n'arrête pas le progrès ma bonne dame ! Qui dit téléphone mobile, dit abonnements auprès d'un opérateur de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues Télécom), dit forfaits ou cartes de recharge. Depuis plus de 18 ans, Coriolis Télécom propose le meilleur de la téléphonie avec les offres des trois opérateurs français : abonnements, accessoires de téléphone mobile et services. Ainsi, en allant dans une boutique Téléphone Store ou d'un distributeur agréé de Coriolis, les clients seront accueillis par un personnel spécialisé en téléphonie, conseillés sur les produits des différents opérateurs et les offres Coriolis, renseignés sur la disponibilité des téléphones portables de chaque marque (téléphone mobile Samsung, téléphone mobile Nokia, téléphone mobile Sony, téléphone mobile Motorola, téléphone mobile LG...) et sur le choix proposé. Filiale du groupe britannique Vodafone plc, Coriolis distribue, installe et met en service tous les téléphones cellulaires lors de son ouverture en 1989.


Alors baptisée Vodafone S.A., Coriolis signe un contrat avec France Telecom Mobiles en 1992 et SFR en 1993 pour passer à la commercialisation d'abonnements de téléphone mobile. En 1994, Coriolis rachète Bosch Telecom Services (leader du marché grand public), doublant ainsi son nombre d'abonnés, mais aussi Locatel Système Mobile en 1996, puis commence à ouvrir ses Téléphone Stores. C'est en 1998 que Vodafone S.A. est rebaptisée Coriolis Télécom.


coriolis
Récompensée de la certification qualité Iso 9002 en 1999, la société Coriolis est reconnue pour son accueil de la clientèle, son branchement, sa gestion, son administration, son assistance et sa relation clientèle auprès des entreprises et des particuliers. En 2001, elle s'allie à Bouygues Telecom pour sa division Entreprise, elle ouvre sa plateforme Extranet multi-accès en 2002, et elle innove en 2004 en lançant le premier pack incluant téléphonie mobile, téléphonie fixe et ADSL destiné aux entreprises. Pour répondre aux besoins professionnels de ses clients, Coriolis propose également un service Blackberry et pour les particuliers, la société propose sa propre chaîne de télévision en clair, « Coriolis Télécom », qui est spécialisée dans les sciences et les techniques (fictions, documentaires et magazines exclusifs).


Pour en savoir plus sur la société de téléphonie mobile Coriolis Télécom, rendez-vous sur le site Internet ww.coriolis.com, ou dans une des 180 boutiques Téléphone Store de France.

Le Jeudi 15 Novembre 2007 à 12:32
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Marché de Noël Melun : date du 21 décembre 2013 au 05 janvie...
  •  La Silicon Valley : le berceau de la haute-technologie
  •  Kenya : un voyage au coeur de l'Afrique sauvage
  •  Manioc : un aliment méconnu au valeur nutritive
  •  Jamaïque : une île des Antilles où est née la culture rastaf...

Articles suivants :
  •  Esclavage ou traite négrière : histoire d'un "commerce tri...
  •  Diamant-unique.com : vente de bijoux en or et en diamant e...
  •  Credinoe.com : une solution de rachat de crédit en ligne...
  •  Pascal Obispo : auteur-compositeur et interprète français ...
  •  Réussir votre mariage : quelques astuces à ne pas négliger...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.coriolis.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie mobile Téléphonie mobile



Accessoire devenu indispensable pour beaucoup de personnes, le téléphone mobile est pratique, ça dépanne, c'est léger, on l'emmène partout... L'offre s'est largement développée ces dernières années. A...