Corée du Sud : partez à la découverte de ce pays d'Asie


Partager




Située entre le Japon à l'est et la Chine à l'ouest, la Corée du Sud, aussi appelée Pays du Matin Calme, est moins populaire en matière de tourisme que ses 2 voisins mais elle est pourtant une destination tout à fait intéressante, surtout depuis son développement récent dans les années 80 qui mirent fin à des années de régime totalitaire. De plus, la Corée du Sud souffre certainement de la mauvaise réputation de sa petite soeur par la taille, la Corée du Nord. Formant un seul état avant la seconde guerre mondiale, il fut séparé en 2 par les Etats-Unis et l'URSS dès 1945, le Nord devenant communiste et le Sud capitaliste et si la première reste à ce jour l'un des derniers pays communistes au monde et une dictature, la seconde est à présent un pays prospère dont l'importance a rapidement grandi dans le continent asiatique. La capitale de la Corée du Sud, Séoul, est connue de beaucoup grâce à l'organisation des Jeux Olympiques de 1988 et plus récemment de la coupe du monde de football en collaboration avec le Japon en 2002.


Séoul d'ailleurs est aujourd'hui un des coeurs de l'économie asiatique et la plus grande ville du pays, où 20 millions de Coréens vivent (villes périphériques comprises) sur une population totale de 50 millions d'habitants, si bien que les chefs d'Etat sud-coréen réfléchissent sérieusement à ne plus en faire la capitale du pays tant elle déséquilibre la Corée du Sud, bien que ce projet soit à l'abandon aujourd'hui en raison de la nécessité que ce changement soit voté par les 2/3 de l'Assemblée sud-coréenne, ce qui paraît à présent peu probable.


Politiquement parlant justement, la Corée du Sud est un pays stable, allié des Etats-Unis (pendant la guerre du Vietnam et en Irak notamment) mais dont les relations avec le Japon qui l'occupait jusqu'en 1945 (provoquant à cette date la division du pays) reste très difficile en raison de l'opposition historique des 2 pays. Un Japonais est de ce fait très mal vu par la population sud-coréenne. Quant à la Chine, l'entente entre les 2 Etats est cordiale et prolifique, aussi bien diplomatiquement qu'économiquement. Et en matière d'économie, la Corée du Sud est un allié de poids car l'un des pays les plus importants d'Asie et fait ainsi partie des 4 Dragons, autrement dit les Nouveaux Pays Industrialisés. Ses rapports avec la Chine à ce niveau sont d'ailleurs parmi les meilleurs et sa croissance est irrégulière mais en augmentation quasi-constante malgré la chute généralisée des marchés internationaux. Enfin, culturellement, la Corée du Sud est un pays divisé pratiquement à part égale entre Christianisme et Bouddhisme, ce dernier influençant le plus les arts et l'architecture.
coree sud


Ainsi, si vous souhaitiez y passer un séjour ou des vacances, les sites à visiter sont nombreux : la grotte de Seokguram et le temple de Haeinsa par exemple, contrasteront avec la modernité des villes. Reste que, comme pour toute destination en Asie, les prix des billets d'avion sont assez élevés, mais le dépaysement sera total et la destination des plus intéressantes.

Le Mercredi 18 Juillet 2007 à 15:22
Article écrit par Godspeed ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Hôtel des ventes Drouot-Richelieu à Paris : à la découverte ...
  •  Andy Garcia : célèbre acteur américain, mais aussi producteu...
  •  Toys"R"us : magasin de jouets pour petits et grands enfants...
  •  Mariage : les démarches à effectuer
  •  Barack Obama : 44 ème Président des Etats-Unis d'Amérique

Articles suivants :
  •  Will Smith : biographie du producteur, de l'acteur et du c...
  •  Les Soprano : une série tv mêlant comédie, polar et drame ...
  •  Devenir mannequin : casting, book, agences, vous saurez to...
  •  Janis Joplin : la courte mais fulgurante carrière de cette...
  •  Maison d’Ourscamp : visitez les plus beaux sous-sols gothi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   destinations Destinations



La Corée du Sud n'est généralement pas le premier pays que l'on cite lorsque l'on parle de l'Asie, hormis peut-être en 2002 lors de la coupe du monde de football qu'elle a organisée avec le Japon. Pou...