Copains d'avant : rester en contact avec de vieux amis


Partager




Le site français « Copains d'avant » appartient au Benchmark Group. Il est bon de savoir que ce dernier est également le propriétaire de « linternaute.com », d'où le lien : copainsdavant.linternaute.com. En accédant à cet URL qui a été mis en ligne dès le début de ce nouveau millénaire, vous remarquerez dès le premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un site de réseau social. En d'autres termes, tout le monde sans exception peut s'y inscrire. Il est à noter que le but principal des membres est de retrouver les amis d'enfance ou tout simplement d'anciens contacts.



En effet, la plupart des anciens camarades de classe, en grandissant, finissent par se perdre de vue pour différentes raisons. Ainsi, il devient difficile de reprendre contact avec ces derniers. L'on est souvent curieux de savoir ce que l'un ou l'autre est devenu ou encore on a envie de retrouver une peronne qui a tenu une place particulière auparavant. Bien entendu, vous pouvez également vous inscrire sur le site pour retrouver d'anciens collègues, notamment si vous avez travaillé dans l'administration ou en entreprise. Toujours via ce site, vous pouvez rechercher vos anciens amis du service militaire, mais également d'un club de vacances, d'un club sportif ou encore d'une association. Avec Copains d'avant, la solution rapide et facile de retrouver d'anciennes connaissances est à portée de main. En vous inscrivant sur le site, vous aurez à compléter certaines informations qui peuvent vous aider à vous mettre en contact avec les personnes intéressées. Ces détails ne sont autres que les établissements que vous avez fréquentés dans le temps, notamment les écoles, collèges, lycées, facultés ou encore entreprises. Il n'en tient qu'à vous de décider des personnes avec qui vous voulez de nouveau entrer en contact.


Ces établissements serviront de mots clefs pour le moteur de recherche. Vous pouvez également compléter les informations en citant la ville, voire le pays pour davantage de précisions. Ainsi, lorsque quelqu'un sélectionne le nom de votre ancien établissement, à savoir, celui que vous avez noté dans votre profil, vous ferez partie de la liste proposée à celui-ci. En quelques clics, vous aurez la possibilité de renouer le contact avec de nombreuses personnes. De plus, le site est doté d'une option de messagerie interne.


Cette option vous permettra de discuter entre vous et vos connaissances via le site lui-même. Par ailleurs, vous pourrez également partager des photos souvenirs qui vous rappelleront vos tendres années. Bien entendu, vous pouvez également révéler vos photos actuelles, histoire de montrer ce que vous êtes devenu après tout ce temps. Depuis 2008, l'on peut également afficher d'autres mots clefs tels que les goûts culturels qui permettent de dresser une nouvelle liste d'anciens contacts. Il existe bon nombre de groupes thématiques qui y sont répertoriés. Vous avez donc plusieurs catégories allant de la photographie, en passant par le rock, le jardinage, sans oublier le bricolage, la cuisine et bien d'autres encore. On y retrouve également des « groupes près de chez vous », dont les villes constituent les repères. Les « groupes d'objectifs » de Copains d'avant permettent également d'affiner les recherches de certaines personnes. L'on retrouve au sein de ce dernier des personnes visant les mêmes aspirations comme par exemple perdre du poids ou arrêter de fumer. Il est bon de savoir que les adresses email demeurent confidentielles et ne seront pas dévoilées sur le site.
copains avant


Notons au passage que les recherches sur Copains d'avant ne sont admises qu'aux membres du site uniquement. L'adhésion est gratuite et sans obligation d'achat depuis 2007. Cependant, il faut savoir que certaines options plus importantes sont payantes. Vous avez entre autres comme services payants l'envoi des messages multi- destinataires, les avis de recherches illimités ou encore l'extension des espaces dédiés aux vidéos et/ou aux photos. Le site de Copains d'avant permet de renouer avec le passé, de reprendre contact avec les anciens amis que vous avez perdu de vue, mais également de tisser de nouveaux liens vu qu'il s'agit d'un réseau social et donc, ouvert à tout le monde. Parmi la douzaine de millions de membres du site, vous avez de fortes chances de renouer le contact avec de nombreuses personnes.

Le Samedi 16 Janvier 2010 à 10:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Laurent Boyer : animateur radio et tv
  •  Volkswagen Sirocco : fiche technique
  •  Mercato : période des transferts dans le football
  •  Javier Saviola : fiche de ce joueur de football argentin
  •  Le cirque de Troumouse : site attractif et fascinant

Articles suivants :
  •  Xavi Hernandez : joueur de foot espagnol
  •  Vanne EGR Scenic : c'est quoi ?
  •  ExtraFilm : services photographiques à distance
  •  Triumph moto : marque et concessionnaire de moto
  •  US Boulogne : club de foot de la ville de Boulogne




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   reseau Réseau



Le site français « Copains d'avant » appartient au Benchmark Group. Il est bon de savoir que ce dernier est également le propriétaire de « linternaute.com », d'où le lien : copainsdavant.linternaute.c...