Consultation de CV sur internet : recruteurs et cabinet de recrutement


Partager




Procéder à un recrutement n'est jamais facile. Trouver un candidat qui a suivi une formation et qui justifie d'une expérience professionnelle correspondant précisément au poste pourvu au sein d'une entreprise donnée peut parfois relever du parcours du combattant. Pour trouver les CV des candidats potentiels, les recruteurs ont le choix entre plusieurs possibilités. Pour pouvoir obtenir un maximum de CV et, pourquoi pas, constituer une véritable base de données pour les recrutements à venir, les recruteurs et les cabinets de recrutement peuvent consulter des CV sur Internet.



Aujourd'hui, les sites Internet disposent de bases de CV impressionnantes lesquelles sont en plus mises à jour en temps réel. À chaque minute qui passe, un nouveau candidat potentiel dépose son dossier. Différentes possibilités s'offrent aux recruteurs désireux d'accéder aux CV disponibles sur Internet. Le plus souvent, ils choisissent de souscrire à un abonnement de consultation leur permettant d'accéder de manière illimitée aux bases de données de CV des sites dédiés à l'emploi. Aujourd'hui, la grande majorité de ces sites envoient directement les CV dans la boîte e-mail des recruteurs inscrits. Dans le cadre d'une opération de recrutement, les recruteurs et les cabinets de recrutement peuvent se fier à différentes catégories de sites dédiés au recrutement. Ces derniers peuvent être généralistes ou spécialisés. Dans le deuxième cas, le site d'emploi propose des CV de personnes qualifiées dans un domaine bien précis, vivant dans une région bien précis ou alors spécialisées pour un poste spécifique. Chacun de ces catégories de sites présentent des avantages et des inconvénients. Les sites généralistes bénéficient d'une popularité plus importante et proposent une base de CV très étoffée.


Cet avantage peut également devenir un inconvénient. Effectivement, bien que l'on puisse exploiter un nombre plus important de C sur les sites de recrutement généralistes, ces derniers doivent être triés afin de trouver le profil qui correspond exactement au poste à pourvoir au sein de l'entreprise. Dans le registre des sites de recrutement généralistes où l'on peut consulter des CV à gogo, l'on citera bien sûr celui du Pôle Emploi, une entité qui a vu le jouer après la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC.


Le site propose une base de données solide et bien étoffée. Le site Monster est un incontournable. Les recruteurs et les cabinets de recrutement peuvent y consulter près de 3 000 000 de CV et la base de données ne cesse de s'étoffer. L'on peut également citer le site Keljob, un site indépendant dont la CVthèque contient près de 700 000 CV. Les recruteurs peuvent y trouver différens profils. Qu'ils recherchent des candidats possédant un BEP, un CAP, un BTS, un DUT, une licence, un Master ou même plus et quelle que soit la région ou le secteur qui les intéressent, les recruteurs sont certains de se trouver à la bonne adresse et de trouver le profil qui répond à leurs attentes. Si l'on s'intéresse aux sites spécialisés, ceux-ci proposent une CVthèque mieux fournie en termes de qualité des CV et qui proposent des profils qui correspondent précisément à ce que les recruteurs recherchent. L'énorme avantage de ce type de sites de recrutement se trouve dans le fait que le tri des CV est inutile. L'inconvénient est le nombre limité de CV auxquels l'on peut accéder. En matière de sites d'emploi spécialisés, l'on peut citer ceux qui s'intéressent à un secteur ou à un métier bien précis. L'on citera à titre d'exemple les www.
consultation cv internet


super-secretaire.com et www.jobtransport.com. Les recruteurs qui recherchent des candidats ayant le profil et la formation requis pour être une bonne secrétaire ou une bonne assistante ou encore pour travailler dans le secteur du transport et de la logistique sont certains d'y trouver les meilleurs candidats. En matière de sites spécialisés, il y a également les sites qui invitent les cadres à déposer leurs CV. Les site comme www.apec.fr, www.cadresonline.com ou encore www.cadremploi. fr s'adresse aux recruteurs qui recherchent donc un profil de cadre et qui ont l'assurance de trouver des profils parfaitement adaptés. Toujours concernant les sites de recrutement spécialisés, l'on peut également citer ceux qui proposent des CV classés par région et ceux qui proposent exclusivement des CV d'élèves issus des Grandes Écoles. Une fois que les recruteurs ont consulté les CV sur Internet, ils peuvent procéder avec méthode à l'étape suivante du recrutement en l'occurrence le triage des CV et le contact des candidats potentiels.

Le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bureau, école, mobilier de bureau, meuble bureau, mobilier bureau, pc de bureau, formation professionnelle, métiers, chômage, formation, salaires,thèmes bureau, assurance professionnelle, assurances professionnelle, location bureau, chaises de bureau, lég Vie professionnelle : droit du travail et
équipements de bureau, faites le bilan !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Protection fonctionnelle des fonctionnaires
  •  Housse canapé : 3 places, d'angle, extensible... du choix po...
  •  Droit à la protection de la santé
  •  Blender : ustensile utile !
  •  Qui donc : annuaire portable

Articles suivants :
  •  Blanco.fr : équipements de cuisine
  •  Toucher rectal : examen proctologique courant
  •  Raclette : appareil et recette
  •  Centrifugeuse à fruits et légumes
  •  Pulp Fiction de Quentin Tarantino




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   recherche d emploi Recherche d'emploi



Procéder à un recrutement n'est jamais facile. Trouver un candidat qui a suivi une formation et qui justifie d'une expérience professionnelle correspondant précisément au poste pourvu au sein d'une en...