Condor Flugdienst GmbH : compagnie aérienne du groupe Thomas Cook


Partager




Premières destinations proposées par Condor Flugdienst
Filiales et associations avec Condor Flugdienst
Flotte de la compagnie Condor Flugdienst
Réservation de billet chez Condor Flugdienst

Historique de Condor Flugdienst



Le 21 décembre 1955 a été fondée la « Deutsche Flugdienst GmbH », compagnie aérienne appartenant au groupe Thomas Cook.



Elle est le fruit de l'association de 4 entités : le Deutsche Bundesbahn (18,5%), le Hamburg-Amerika-Linie (27,75%), le Lufthansa (26%) et la Norddeutscher Lloyd (27,75%). La compagnie nait à Franckfort Mainz aéroport d'Allemagne. Le premier vol a lieu en 1956 avec à son bord des voyageurs pour Israël. Comme c'est surtout pour des vols de vacances que la compagnie a été créée, Majorque et les îles Canaries font partie des principales destinations desservies au début. En 1959, la compagnie allemande Lufthansa accroit sa part de 26% à 95,5% du capital. Ce qui lui fait bénéficier de la majorité du pouvoir au sein de la grande compagnie. Deutsche Flugdienst GmbH achète ensuite la compagnie Condor et devient Condor Flugdienst GmbH. GmbH étant l'équivalent de SARL. La compagnie a commencé avec trois avions à hélice pouvant transporter un peu plus de trente passagers. En 1962, la compagnie accapare 63,3% du marché allemand.

Premiers vols de la compagnie Condor Flugdienst



32 000 passagers ont choisi de voler par le biais de la compagnie. Plus de la moitié d'eux volaient pour Majorque, soit 18 400 passagers.


En 1966 commencent les premiers vols long courrier de la compagnie à destination de la Thaïlande, du Kenya, du Sri Lanka et de la République Dominicaine. En 1971, la Condor Flugdienst est la première compagnie assurant des vols vacances à affréter le jumbo 747 de Boeing. Deux ans après, on dénombre à son compte 14 avions boeing dont dix 727, deux 707 et deux 747. Son chiffre d'affaires est alors monté à 291 millions de mark.


En 1989, La puissante compagnie allemande aspire une autre compagnie : la Südflug GmbH et fonde d'autre part la compagnie aérienne SunExpress qui va essentiellement oeuvrer en Turquie. Elle commence alors à fonctionner comme une compagnie aérienne ordinaire mais ne propose plus des vols charter. C'est cette compagnie qui est d'ailleurs la première à proposer à ses voyageurs une classe séparée plus confortable.

Destinations proposées par Condor Flugdienst



Elle améliorera davantage son offre au fil des années. En 2006, la compagnie fête son cinquantenaire. A cette occasion, elle gratifie d'un vol en comfort class son 150 millionième passager, mais fait aussi une déclaration d'amour au monde en peignant un Boeing 757-300 de coeur à différents formats et coloris. La compagnie se démarque aussi par le « tuning » qu'elle fait faire à ses avions en les dotant de winglets aérodynamiques plus grands que ceux qu'on voit d'ordinaire. Cela va leur permettre de faire une économie de kérosène, faire moins de bruit et réduire l'émission de CO2. Ce sont principalement les long courrier Boeing 767 qui feront l'objet de cette modification. D'autre part, elle a remodelé la cabine de l'Airbus A320 en l'allégeant de 50kg.
condor flugdienst


Cela a pour effet de réduire davantage la consommation de carburant mais aussi d'avoir une meilleure isolation phonique. Actuellement, la compagnie Condor Flugdienst vole vers un peu moins de 80 destinations dans le monde : en Amérique, en Afrique, en Asie, en Europe, partant d'une douzaine d'aéroports d'Allemagne. Rien qu'au Brésil, 18 destinations sont proposées aux touristes. Ceci, grâce à un partenariat avec GOL, une compagnie brésilienne. Sa flotte comprend au total 34 avions dont 12 airbus A320-300, 9 Boeing 767-300ER et 13 Boeing 757-300.

Filiales de Condor Flugdienst



La Condor Flugdienst dispose de deux filiales, la Condor Berlin GmbH et la Condor Technik GmbH qui assurent elles-mêmes la maintenance de leur flotte, la première pour les Boeing et la seconde pour les Airbus. « Voler par pur plaisir » est le slogan de la compagnie qui est devenue le leader dans sa catégorie. Elle fait partie des compagnies dites « low cost » ou à bas prix. Condor Flugdienst sert six millions de passagers environ chaque année. Les usagers de la France peuvent donc s'offrir le service de cette compagnie en faisant un transfert depuis un aéroport d'Allemagne pour ensuite voler vers leur destination. Les billets peuvent être achetés en ligne. Le paiement se fait en toute sécurité. Condor Flugdienst est aussi présente sur facebook pour être encore plus en contact avec sa clientèle et en vue d'améliorer la qualité de son service à bord et du service clientèle en général de la compagnie. En 2010, la compagnie a oeuvré dans le social en partenariat avec Snoopy and co. Une collecte de fonds a été effectuée à bord d'un vol pour soutenir des projets pour les enfants de l'association Luftfahrt ohne Grenzen.

Le Jeudi 23 Juin 2011 à 15:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Blancheporte.fr : commande et catalogue en ligne
  •  Couche lavable : fabrication et utilisation
  •  Offres autonomie Orange : service disponible chez Orange
  •  MAE Assurance Scolaire : protection en milieu scolaire et ét...
  •  Comment lire une vidéo sur Google Chrome

Articles suivants :
  •  Marie-France Pisier : biographie de cette actrice et réali...
  •  Fongépar : épargne salariale et gestion financière
  •  Carte de fidélité Auchan Waaoh : avantages et réductions
  •  Contester une facture : procédure à suivre
  •  YouTube sur la télévision : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



Le 21 décembre 1955 a été fondée la « Deutsche Flugdienst GmbH », compagnie aérienne appartenant au groupe Thomas Cook. Elle est le fruit de l'association de 4 entités : le Deutsche Bundesbahn (18,5%)...