Concours International Ecritout 2008 au Québec : le rendez-vous des poètes francophones


Partager




Si vous ne pouvez vous passer d'exprimer votre amour pour la langue de Molière, voici un bonne raison pour mieux vous faire entendre et, par la même occasion, vous faire connaître à l'échelle internationale.



Soucieuse de faire perdurer la langue française, l'entreprise Ecritout a vu le jour au travers de la mise en place par des professionnels, des services de soutien linguistiques (formation en français, traduction, révision, rédaction, conception, correction d'épreuves, consultation linguistique, évaluation en français) au profit des associations, des entreprises, mais aussi des particuliers et des gouvernements. Fière de sa capacité à assister efficacement sa clientèle, de sa maîtrise de plusieurs langues (anglais et français) ainsi que leurs techniques d'usage, l'entreprise Ecritout est composée d'une équipe de gestion, mais aussi d'une équipe de rédacteurs, de réviseurs et de traducteurs qui dans le respect de la déontologie de leur activité, font preuve d'une attention particulière en ce qui concerne les consignes, exigences, les besoins et les délais de leurs clients.. Dans cette optique de travail, les évènements culturels regroupant divers pays francophones sont la cible principale des activités de l'entreprise Ecritout.


C'est dire par exemple que, à l'occasion du 13è Sommet de la francophonie où, certains Etats membres de la francophonie (55 Etats francophones, plus précisément) sont réunis, l'entreprise Ecritout organise un concours international de la poésie : occasion donnée aux poètes francophones de se faire connaître à l'échelle internationale. Cette occasion permettrant aux concourants de créer des liens entre eux, entre leurs sociétés réciproques et, par la même occasion, de contribuer à faire perpétrer la langue française au travers de la poésie et de la littérature.


concours international ecritout 2008
Mais la question qui se pose est de savoir, comment participer au concours international de la poésie de 2008 organisé par l'entreprise Ecritout ? Si, de âgé (e) de 18 ans au moins et quelle que soit votre nationalité, vous reconnaissez en vous des capacités linguistiques particulières et que vous souhaitez vous faire connaître, vous avez la possibilité de vous inscrire sur le site internet « www.concoursecritout.com » (courriel : info@concoursecritout.com), essentiellement conçu pour les poètes francophones (qu'ils soient connus ou non). Une fois inscrit (e), vous avez la possibilité de faire parvenir leurs poèmes, sachant que la date limite d'inscription est fixée au 29 février 2008. Là, les deux premiers lauréats recevront une bourse (en dollars CA) en fonction du nombre de participants au concours international de la poésie, ainsi qu'un trophée.


Quant au 3è prix (1 exemplaire du roman « La couleur du sang », ainsi qu'un trophée), il sera attribué aux auteurs des 3 meilleurs textes suivant les 2 premiers lauréats. Et ce n'est pas tout ! Pour récompenser les autres qui n'ont pas reçu de prix, mais pour les encourager pour avoir participé au concours international de poésie, l'entreprise Ecritout organisera au Québec en Octobre 2008, un tirage au sort au cours de la remise officielle des prix, ainsi qu'un tirage au sort effectué par le public assistant à la cérémonie. A noter que le Concours International de poésie 2008 organisé par l'entreprise Ecritout est soutenu par le Ministre des Langues officielles, le Ministre du Patrimoine Canadien et de la Condition féminine le Député fédéral du Comté de Louis-Hébert et autres partenaires nationaux et internationaux. Dans le souci d'accompagner efficacement les passionnés de langue française, l'entreprise Ecritout a mis à leur disposition un bulletin linguistique mensuel en ligne. Si vous êtes intéressés, vous pouvez le consulter à l'adresse : "www.ecritout.com"

Le Mardi 20 Novembre 2007 à 17:16
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Skydsl : fournisseur DSL en illimité avec des tarifs intéres...
  •  Etam : prêt-à-porter, lingerie féminine, accessoires de mode
  •  Consoglobe : quand consommation rime avec développement dura...
  •  Alpi Eagles : créé en 1979 à Thiene comme Patrouille acrobat...
  •  La Grande Récré : réseau de magasins de jouets pour enfant e...

Articles suivants :
  •  Jacques Dutronc : comédien, chanteur et compositeur frança...
  •  Oenologue : comment devenir expert en "sciences du vin" ?...
  •  Gestapo : la police secrète d'État sous Adolf Hitler...
  •  Jouetland : magasin spécialisé en jeux et jouets pour enfa...
  •  Iberia Lineas Aereas de Espana : compagnie aérienne espagn...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   concours Concours
   poesie Poésie



Si vous aimez particulièrement la langue française, vous comprendrez la motivation de tous ceux qui œuvrent pour la faire perdurer. Dans cette optique, l’entreprise Ecritout organise chaque année, un ...