Compatibilité des prénoms pour trouver l'âme soeur : ça marche vraiment ?


Partager




Avant la naissance, les prénoms dédiés aux bébés sont choisis par les parents dans le but de leur porter bonheur et chance dans la vie. Le choix des prénoms se fait par consultation des amis ou par expérience ou par référence à une autre personne et par le site Internet également grâce à la nouvelle technologie. Selon la croyance, le prénom de la personne joue un rôle dans la constitution de ses caractères et de sa destinée.



Par exemple, si on consulte la signification du prénom « Catherine » sur le site Internet, il est dit qu'elle est imaginative, réceptive, impulsive, capricieuse, fantaisiste. Son défaut serait l'impatience. Petit à petit, ces caractères apparaissent depuis son enfance et constituent la personnalité à l'âge adulte. Arrivée à l'âge mûr, la personne cherchera à trouver l'âme soeur pour vivre ensemble. Au début de sa rencontre avec la prétendue, son choix s'orientera sur les aspects extérieurs comme le visage, la présentation, les sourires et les paroles. Après diverses rencontres, les deux personnes commenceront à se connaître par leur comportement et leur caractère. Ces facteurs vont influencer l'autre personne pour déterminer s'ils seront vraiment "compatibles" ou non et s'ils sont faits l'un pour l'autre. Le fait de savoir la signification du prénom de son ami peut avoir une répercussion sur la liaison des deux personnes si elles y croient. Cela leur permet de connaître à l'avance les préférences et d'éviter les "comportements" que l'autre déteste.


Par exemple, l'autre personne n'aime pas l'hypocrisie, si son compagnon ou sa compagne voudrait bien mener sa vie avec elle, la connaissance de cela lui permettra d'éviter ce comportement ou de changer son propre caractère. Cela entraînera une autoévaluation et apportera un changement de comportement chez la personne qui aime. Ce changement peut être dans le bon sens c'est-à-dire, il permettra de passer du mauvais vers le bon caractère .


D'un autre côté, le fait de savoir en général les caractères significatifs relatifs au prénom de son (sa) conjoint(e) permettrait également d'avoir l'idée de faire changer la personne qu'on aime. C'est à son tour de trouver les moyens pour suggérer à la personne aimée de s'adapter et d'adopter différents caractères qui sont désignés "mauvais" par croyance. Il pourrait apprendre à sa conjointe par exemple d'avoir de la patience ou d'être plus tolérante dans la vie, qualités que cette personne n'avait pas auparavant. Donc si on reprend l'exemple, elle évitera d'être hypocrite et sera désormais plus franche avec son entourage. Ainsi, s'il y a vraiment de l'amour entre les deux personnes, une bonne entente s'installera. La compatibilité des prénoms n'est pas seulement faite pour trouver l'âme soeur. Perdre son temps à chercher la personne dont le prénom serait compatible au sien serait un gâchis. D'autres facteurs déterminent également les caractères d'une personne pouvant être "compatible" à sa vie. D'abord, il y a ce caractère inné qui la différencie des autres personnes. Depuis sa naissance, il a cette personnalité qui lui est bien propre.
compatibilite prenoms


C'est peut-être même ce caractère qui pousserait le plus la personne qui aime à vouloir vivre avec sa compagne. Ensuite, l'éducation des parents, qui apporte de bonnes qualités dans la vie d'un être humain, joue un rôle important dans la personnalité des enfants. C'est pourquoi, il est recommandé de donner aux enfants le savoir-vivre et le savoir-faire nécessaires pour mener à bien sa vie. Certaines personnes peuvent vouloir se lier à d'autres par intérêt, ce n'est pas par amour mais pour des raisons matérielles telles que la richesse qui peuvent être révélées également par le prénom. Trouver l'âme soeur n'est pas facile du fait que deux personnes d'origines différentes vont s'unir et partager leur vie entière ensemble jusqu'à la mort. L'être humain ne connaît pas sa destinée dans la vie. Choisir une personne pour en faire sienne pour toute la vie ne doit dépendre seulement des significations de son prénom mais de la prise en considération de sa personnalité. Quelquefois cette personnalité n'est pas entièrement dévoilée qu'après une vie commune pendant un certain temps. Donc si vous avez décider de considérer la personne choisie comme votre âme soeur, cela nécessite entre autres beaucoup de respect, une bonne entente, une certaine compréhension, une confiance mutuelle et une collaboration fructueuse des deux parties.

Le Dimanche 07 Décembre 2008 à 09:45
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Diane Von Furstenberg : créatrice de mode
  •  Dimitri Medvedev : actuel président de la Russie
  •  Ecrans de projection : comment choisir ?
  •  L'infanticide : meurtre d'enfant, un crime des plus atroces
  •  Antonio Ferrara : biographie de ce gangster français

Articles suivants :
  •  Comment remédier aux fesses plates ?
  •  Cigarette électronique : comment ça marche ?
  •  Chaudière à condensation : comment choisir ?
  •  Bébé et alcool : attention danger !
  •  Bagues à poison : histoire de cet étrange bijou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   amour Amour



Avant la naissance, les prénoms dédiés aux bébés sont choisis par les parents dans le but de leur porter bonheur et chance dans la vie. Le choix des prénoms se fait par consultation des amis ou par ex...