<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<rss version="2.0">

	<channel>
		<title><![CDATA[Catholicisme : commentaires...]]></title>

		<link>http://www.web-libre.org/dossiers/catholicisme,3191.html</link>

		<description><![CDATA[Les 30 derniers commentaires sur l'article "Catholicisme : c'est quoi ?" par les Internautes sur Web-Libre.org]]></description>
			<item>
				<title><![CDATA[Catholicisme : c'est quoi ?]]></title>
				<link>http://www.web-libre.org/dossiers/catholicisme,3191.html#comm_892</link>
				<pubDate>Sat, 29 Mar 2008 02:12:58 am</pubDate>
				<description><![CDATA[Bonjour, vous avez écrit dans votre article, "Mais contrairement aux protestants, les Catholiques sont dévoués à la Vierge Marie. Les Protestants, en effet, nient son existence, ainsi que celle de tous les autres saints."
Désolé mais cela est totalement faux  8-O
Les protestants ne nient absolument pas l'existence de Marie (pas plus que sa virginité). Il ne la prie pas, ne la considère pas comme "mère de Dieu" et ne lui donne pas une place prépondérante comme dans le catholicisme. De même pour les "Saints" , les protestants ne nient pas que des personnes puissent avoir une vie exemplaire mais ils n'en font pas des intercesseurs auprès de Dieu. 
Cette erreur sur les protestants et Marie est tellement courante que je me permet de la relever. Pour faire court : les protestants considèrent que le seul qui puisse être entre le fidèle et Dieu, c'est Jésus-Christ. Ils ont donc enlevés toutes autre formes de "médiation" (culte marial, cultes des saints, etc). Leur seule rég=férence étant la Bible, ils ne croient pas à son assomption, à l'immaculée conception et tous les dogmes de l'Eglise catholique ajoutée bien tardivement.
Voilà, une erreur corrigée.
Bien à vous]]></description>
				<guid isPermalink="false">1206753178</guid>
			</item>

		</channel>

</rss>