Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche,grasse


Partager




Bien prendre soin de sa peau l'hiver
Prévenir le froid en hydratant
Boire de l'eau pour la peau
Protection de la peau contre le froid

Avoir une belle peau en hiver



L’état de notre peau reflète notre santé et notre bien-être. Elle est la partie de notre corps la plus exposée au contact de l’air et qui subit directement les différentes agressions extérieures.



Fraîche et douce, la peau témoigne de notre santé, de notre joie de vivre, et mérite qu’on lui apporte les soins nécessaires pour qu’elle soit toujours saine et soyeuse. De nombreux facteurs extérieurs agressent la peau et la rendent plus sensible et plus vulnérable, en particulier pendant l’hiver. C’est un organe vivant qui supporte mal le froid et qui a besoin de respirer. Le froid, le vent, les courants d'air, le climatiseur sont les principaux facteurs qui favorisent la perte de douceur de notre peau, son dessèchement et son tiraillement. Il est toutefois possible d’y remédier et d’avoir une belle peau douce même en hiver. Les principales règles à respecter pour cela sont l'hygiène, l'hydratation maximale et la protection.

L'hygiène c'est la santé




Avant tout, il est essentiel de garder une propreté impeccable pour garder une peau rayonnante de santé. Pour cela, il vous faut nettoyer le visage puis le démaquiller deux fois dans la journée, en l'occurrence le matin et le soir, cela va débarrasser votre peau de toutes les impuretés, mais attention de ne pas exagérer en nettoyant plus de deux fois par jour car cela pourrait endommager votre peau en la privant de ses défenses naturelles.




Hydratation maximale



L'eau est un élément vital pour notre organisme, spécialement pour notre peau. Privée d’eau, elle se dessèche, rougit, devient rugueuse, vieillit plus rapidement et ne résiste pas aux agressions de la nature. Le premier geste simple pour éviter les dégâts, c'est de boire de l'eau, rien de mieux qu'un grand verre d'eau pour garder la forme, et c'est aussi valable pour la peau, qui pour son cas, préfère le thé vert comme boisson. Plus, vous serez hydraté de l'intérieur, mieux votre peau se portera.




Protégez-vous contre le froid



Il se dit habituellement qu'il vaut mieux prévenir que guérir, car il est plus difficile de réparer les dommages que de les éviter. Il y a alors les crèmes qui agissent au niveau de la peau en y mettant un film protecteur, évitant ainsi une perte excessive d'eau. Ces crèmes ressourcent et nourrissent notre peau. Pour de meilleurs résultats, une crème plus riche est de rigueur pour une bonne nuit réparatrice. Mais appliquez aussi sur votre peau un masque nourrissant environ deux fois par semaine, les composants les plus conseillés pour ces masques sont le beurre de karité ou l'huile d'Argan. Appliquez également sur vos jolies lèvres un baume réparateur ou un stick pour les protéger et garder leur douceur. Si une gerçure venait à apparaître, n'hésitez pas à mettre une épaisse couche autant de fois que nécessaire. Les mains aussi ont besoin de soins, mêmes si elles sont toujours protégées dans des gants. Utilisez une crème, un fluide ou un baume à base de karité, de vaseline, d’huile végétale ou de silicone. N'oubliez pas non plus de les traiter pendant la nuit, pour soigner les gerçures si besoin est.
comment soigner sa peau en hiver


Pour une peau parfaite, il faut savoir choisir le produit idéal et le mieux adapté à sa peau. Nous allons vous proposer ici quelques produits pour vous éclairer. En premier lieu, il y a le masque d'Origins pour tous les types de peau. Fait à partir de la combinaison de plusieurs substances naturelles, il agit en 10 minutes sur la peau. Un complexe breveté aux trois champignons, un extrait de feuilles de bambou noir de Chine, du charbon de bois de bambou, des algues marines et des hydratants végétaux ainsi que des huiles essentielles de mandarine, de géranium, de lavande, d'orange et de patchouli s'associent pour donner ce masque magique qui fait le bonheur de notre peau. Ceux qui ont une peau plus sensible peuvent opter pour le masque de coton Idéal Douceur de Carita. A leur tour, les cellules de coton et un complexe à la menthe poivrée s’associent pour procurer une sensation de confort à votre peau. Enfin, il y a le masque Altisource d'Alpure qui est fait d'extrait de pommes de montagne, d'algues de glace, de calendula, d'un Impératoire, de Génépi blanc et d'eau des glaciers du Dar et d'Engadine. Chacun des composants de ces produits possède des propriétés spécifiques qui coopèrent pour aider notre peau à résister sans faille aux différentes agressions qu’elle pourrait subir et vous faire passer un hiver en toute beauté.

Le Mardi 18 Septembre 2012 à 09:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces
  •  Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid
  •  Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfection...
  •  Photo-rajeunissement au laser
  •  Le tanning ou la douche autobronzante

Articles suivants :
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres
  •  Micro-abrasion pour des dents plus blanches
  •  Varicosité et varices : les traitement au laser
  •  Poils incarnés, y remédier solution et traitement ?
  •  Se faire poser des faux ongles




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



L’état de notre peau reflète notre santé et notre bien-être. Elle est la partie de notre corps la plus exposée au contact de l’air et qui subit directement les différentes agressions extérieures. Fraî...