Comment raffermir les fesses ?


Partager




Dans la rue, à une soirée, ou à la plage, ce qui attire le regard des gens, c'est la beauté, que ce soit du visage ou du corps. La beauté n'est pas seulement à l'extérieur vu que c'est notre bien-être qui reflète la beauté. Etre bien dans sa peau représente beaucoup pour nous tous. Les hommes s'enorgueillissent d'avoir un corps musclé et plein de tonus, et les femmes sont fières d'exhiber un corps svelte et plein de santé. Toutes les parties du corps humain reçoivent les soins qu'elles méritent, selon leur propriétaire.



En général, c'est pendant que l'été vient et que le beau temps pointe son nez à l'horizon, que les femmes et les hommes se font du souci pour leur corps. Ne pas avoir un corps parfait n'est pas un défaut, mais il faut dire que c'est quand même plus agréable d'en être pourvu. C'est pour cela que nous devons en prendre soin, tant que nous pouvons encore le faire. Des parties de notre corps sont plus sensibles que d'autres, et ces zones classées sensibles sont des terrains de prédilection de la rétention d'eau et de graisses, ce qui explique aussi la présence des cellulites. Les hanches et les fesses en font incoutournablement partie et ces parties nécessitent un soin particulier. Des fesses bien fermes, parfaitement galbées et arrondies, sont très agréables à voir. La question qui se pose, c'est la meilleure manière d'en avoir et de garder la forme. Un corps parfait et en bonne santé résulte d'un bon régime alimentaire et des exercices physiques qu'on lui fait subir.


C'est pareil pour raffermir les fesses : un régime alimentaire équilibré et sain doit être privilégié, au moins cinq variétés de fruits et légumes, de préférence crus ou cuits à la vapeur, deux portions de viande, une portion de poisson ou un oeuf, du laitage, doivent faire partie de nos repas quotidiens. Au niveau des fesses, le tissu musculaire est très peu abondant, or, c'est l'existence de ce tissu, associée à la consommation suffisante de protéine, qui permet la fermeté.


comment raffermir fesses
Des exercices adaptés à notre objectif, nous feraient plus de muscle, et par conséquent, plus de fermeté à ces parties. L'hydratation ne doit pas être négligée, nous devons boire au moins un litre et demi d'eau tous les jours. Boire de l'infusion de thé vert nous serait aussi très bénéfique, car cela nous permet de nous libérer des toxines contenues dans notre corps. L'excès en tous genres est à éviter : la graisse, le sucre, le gaz, le tabac, et l'alcool. Une alimentation saine ne nécessite aucune privation, mais juste l'équilibrage des besoins quotidiens en vitamines et calories. D'autre part, des exercices physiques appropriés sont conseillés. Cela consiste à faire de la gymnastique spécifique qui est sûrement fatigant au début, surtout si on n'a pas l'habitude, mais les résultats inciteront plus d'un à se surpasser.



Pour raffermir les fesses, les muscles du grand fessier doivent être mis en cause. Pour cela, il faut faire travailler et contracter les fessiers. A ce titre, les exercices seront effectués régulièrement dans l'attente de bons résultats, vous pouvez travailler seul, le saut à la corde est très efficace pour donner du muscle aux fesses, la marche n'est pas en reste.


Il existe aussi un exercice que vous pouvez faire où que vous soyez, et à tout moment, voire même sous une douche froide, ce qui en favorisera l'effet, étant donné que l'eau froide resserre les pores de la peau, c'est celui de vous serrer les fesses, ce qui entraîne une contraction des muscles, et évidemment, les muscles s'en trouveront raffermis. Pour être efficace, il faut que le travail soit régulier. Notons tout de même que vous pouvez aussi demander l'assistance d'un coach, qui vous aidera à s'appliquer sérieusement aux exercices qui donneront à vos fesses, et à tout votre corps, tonus et fermeté. Il saura aussi vous conseiller quant au régime alimentaire idéal, que vous devriez suivre, afin de garder la ligne et la santé. Les femmes trouvent souvent une excuse quand elles commencent à avoir de moins belles fesses, surtout après un accouchement.
comment raffermir fesses


Certes, cela peut être vrai, mais on peut toujours y remédier avec de la volonté. Nous n'avons pas à nous priver d'aucune nourriture si nous savons en modérer la consommation, et si jamais, il nous arrive d'en abuser lors d'une occasion spéciale, il nous faut juste faire plus d'exercices, afin de transpirer, dans l'objectif de perdre le poids inutile qui nuirait à la beauté de notre corps.

Le Mercredi 12 Novembre 2008 à 10:16
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Musculation, pectoraux, abdominaux, bras, dos Musculation à la maison ou dans une salle de sport
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Comment fonctionne l'oeil ? zoom sur un organe complexe
  •  Les tapis : noués main, tissage mécanique, classique, modern...
  •  Inno : une chaîne de grands magasins en France et en Belgiqu...
  •  Porte blindée : comment choisir ?
  •  Echographie en 3D : les images de votre bébé de plus en plu...

Articles suivants :
  •  Spasmophilie : un syndrome qui touche de plus en plus de m...
  •  Mozilla thunderbird : un bon logiciel de messagerie ?
  •  Crip Walk ou C-Walk : comment réaliser ce pas importé par ...
  •  Bruce Lee : biographie d'un acteur hors normes
  •  Comment éliminer les aoûtats ?




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   remise en forme Remise en forme



Dans la rue, à une soirée, ou à la plage, ce qui attire le regard des gens, c'est la beauté, que ce soit du visage ou du corps. La beauté n'est pas seulement à l'extérieur vu que c'est notre bien-être...