Comment s’habiller quand on est ronde ?


Partager




Les rondeurs ne constituent pas toujours un handicap. Le tout est d'être bien dans sa peau et de tirer avantage des points forts de son corps. La beauté n'est pas le domaine réservé des tailles mannequin, les rondes peuvent tirer leur épingle du jeu en mettant en valeur leurs formes généreuses. Les vêtements de grande taille sont maintenant disponibles sur le marché, il n'est plus question de camoufler mais d'adapter ses vêtements à ses formes. Il faut toujours mettre en avant ses atouts au lieu de s'attarder sur ses défauts car chaque femme possède son propre charme.



Il n'y a pas de style standard pour les rondes et la façon de s'habiller ne dépend pas seulement du physique mais également du caractère de chacune. Il ne faut pas hésiter à affirmer ses tendances vestimentaires (branchée, élégante, décontractée, etc.) en observant cependant certaines règles. Les conseils suivants s'adressent à toutes les femmes qui se sentent un peu rondes sans tenir compte de la taille et de la morphologie. La couleur noire est bien connue des femmes, elle atténue les rondeurs au regard mais à moins d'adopter le style gothique, il serait triste de porter des vêtements noirs tous les jours de l'année. Osez porter des vêtements de couleurs vives ! Les vêtements moulants sont cependant à bannir car ils ont pour effet d'attirer les regards sur les petits bourrelets disgracieux. Les vêtements trop larges sont également à proscrire car ils vous donnent une apparence "sac" pas toujours avantageuse. Portez plutôt des vêtements près du corps. Par contre, les tissus brillants, comme le satin ou la soie, et les tissus trop fins sont déconseillés. Le stretch, solide et pas trop élastique, est l'exemple type du tissu adapté aux femmes rondes.


Les motifs des tissus dépendent de l'inspiration et de la tendance de chacune mais, dans tous les cas, évitez les rayures horizontales. Misez sur les accessoires (colliers, boucles d'oreilles, etc.) et choisissez-les selon vos goûts, envies et selon votre propre personnalité. Ne négligez pas votre maquillage car il doit lui aussi refléter ce que vous êtes. Pour ne pas déséquilibrer la silhouette, prendre soin de sa coiffure, gonflée le plus souvent. Si les rondeurs se situent au niveau du bassin (hanches larges) et des cuisses, l'objectif est d'allonger la silhouette.


Les pantalons moulants du type cigarette ou slim sont à éviter, de même que les pantalons taille basse. Optez plutôt pour des pantalons droits et longs et n'hésitez pas à porter votre jean avec des talons. Les couleurs sombres sont conseillées mais le haut doit être de couleur vive. Les jupes doivent être longues et descendre sous les genoux, elles peuvent être droites ou évasées vers le bas. Si vous êtes une adepte des robes, celles-ci doivent descendre jusqu'aux genoux et serrées juste sous la poitrine par une ceinture puis évasées vers le bas. Pour les femmes rondes de petite taille, l'objectif est d'allonger la taille mais sans exagération. Un talon de 5 cm est largement suffisant. Les robes et les jupes doivent être droites et descendre bien au-dessous des genoux. Les pantalons près du corps (pas trop larges) et de taille basse allongent la silhouette. Eviter absolument les pattes d'éléphant et les pantalons à pinces. Pour les femmes de grande taille, la première chose à proscrire est de porter des jupes courtes qui rallongent davantage la silhouette. Préférez les jupes longues ou tombant à mi-mollet et fendues, portées avec des hauts colorés, imprimés, s'arrêtant au milieu du bassin et évitez les cols en V.
comment habiller ronde


Pour masquer un petit ventre, optez pour des hauts de forme trapézoïdale : la poitrine est bien marquée, les rondeurs du ventre sont masquées par le bas évasé. Les décolletés sont à privilégier et les vestes doivent être amples, droites et assez longues. Evitez les coupes croisées et laissez toujours les vestes ouvertes. Les gilets courts et les blousons ne sont pas de mise même si on vous recommande de privilégier les pantalons qui se ferment sur le côté. Pour celles qui ont une forte poitrine, commencez par choisir un soutien-gorge moulant mais pas trop serré (soutien minimiseur). Le haut doit être un peu étroit et agrémenté, par exemple, de rayures verticales. Tout ce qui peut augmenter l'impression de volume de la poitrine sont à bannir : rayures horizontales, cols en V, poches au niveau de la poitrine, motifs au niveau de la poitrine, vestes croisés, etc. Pour celles qui ont les épaules larges, les accessoires et les motifs qui ont tendance à élargir davantage la silhouette sont à éviter (épaulettes, rayures horizontales, cols roulés, etc.) mais portez des hauts de couleurs sombres. Si la poitrine n'est pas trop imposante, le décolleté en V sied aux épaules larges.

Le Jeudi 02 Avril 2009 à 10:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  L'allocation équivalent retraite (AER) : renseignements aupr...
  •  Gaspard Ulliel : acteur de talent dans la peau d'Hannibal Le...
  •  Catherine Lara : biographie de la chanteuse de "Nuit Magique...
  •  Les carences alimentaires : définition et symptômes...
  •  Envoyer de l'argent à l'étranger : comment faire ?...

Articles suivants :
  •  Comment choisir les rosiers ?
  •  Le Bananier : en pot ou dans le jardin ?
  •  Cocktails antioxydants : pour être en pleine forme !
  •  Comment devenir cordonnier : parcours et formation
  •  Vers et chenilles sur plantes : quelles solutions ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode femme Mode Femme



Les rondeurs ne constituent pas toujours un handicap. Le tout est d’être bien dans sa peau et de tirer avantage des points forts de son corps. La beauté n’est pas le domaine réservé des tailles manneq...