Comment faire une cire à épiler maison ?


Partager




Recettes de cire à épiler maison
Comment faire de la cire orientale maison
Cire épilatoire maison
Fabriquer moi même ma cire à épiler

avoir une peau douce



Pour avoir une peau douce et veloutée, pour être belles et séduisantes, les femmes n'hésitent pas à recourir à des méthodes d'épilation les plus complexes. L'utilisation de la cire s'avère plutôt désagréable et douloureuse.



De plus, la peau devient plus sensible après l'application, mais le résultat est encourageant par rapport aux autres méthodes d'épilation. L'usage de la cire est efficace pour enlever les poils. Certaines techniques permettent de les arracher jusqu'à la racine et de retarder la période de repousse. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer à la maison pour la préparation de la cire. A vous de voir le type de produit qui s'adapte le plus à votre peau.

L'épilation avec la cire orientale



Si vous souhaitez utiliser une technique plus douce à base de produit naturel, vous pouvez choisir la cire orientale. Vous pouvez acheter une boîte de cire orientale dans les rayons des produits cosmétiques des grands magasins et l'appliquer tranquillement à la maison. Mais vous pouvez également acheter les ingrédients et préparer chez vous la cire orientale. Pour la composition, il faut prendre deux grandes louches de sucre et mélanger avec l'équivalent d'un demi-verre d'eau. Portez ce mélange à ébullition pour obtenir une pâte de caramel de couleur brune. Versez-y un petit jus de citron, puis ajoutez 2 cuillerées à soupe de miel.


Trempez tout ce mélange dans l'eau froide jusqu'à ce que la pâte se transforme en boule. Appliquez cette préparation le long de la jambe à partir des chevilles dans le sens du haut pour enlever les poils. Essayez de ne pas ménager vos gestes et répétez le même procédé plusieurs fois jusqu'à ce que tous les poils disparaissent. Puis, lavez à l'eau courante pour se débarrasser des résidus. L'avantage de la cire orientale c'est que vous pouvez l'appliquer sur tout le corps.


Elle est recommandée pour les personnes qui ont des peaux sensibles ou pour les personnes qui ont des problèmes au niveau des veines. Avec cette méthode, la peau devient lisse et l'apparition de nouvelles pousses ne commence qu'à partir de la troisième semaine. Toutefois, il faudra supporter la douleur pendant l'application.

Préparation de la cire chaude



Un autre mode d'épilation en vogue actuellement consiste à utiliser de la cire chaude. Vous avez besoin de billes de résine que vous mettez au bain-marie pour que le produit se transforme en cire fluide. Veillez à ce que la température atteigne plus de 40° pour favoriser la fluidification de la résine. Répartissez la cire obtenue sur les zones poilues avec une spatule. Puis, attendez quelque temps pour la faire sécher. Lorsque la cire devient plus dure, arrachez d'une manière brusque l'application dans le sens opposé à l'apparition des poils. Pour avoir une peau plus nette, utilisez la cire chaude pour épiler la partie du maillot, les jambes ou les aisselles.
comment faire une cire a epiler maison


L'application de la cire chaude est strictement déconseillée pour toute personne qui a une dilatation ou une insuffisance de veine… En effet, la chaleur produite par la cire facilite l'épilation mais provoque des inconvénients au niveau des petits vaisseaux lymphatiques et capillaires. De même, les personnes avec des peaux fragiles à l'instar de l'eczéma ne doivent pas pratiquer ce mode d'épilation. Soyez prudente et organisée lorsque vous appliquez la cire chaude, et faites bien attention à ne pas vous brûler. Pour plus de sécurité, le mieux serait d'utiliser des appareils spéciaux équipés d'un thermostat pour que la fonte de la cire soit facilitée.

Préparation de la cire froide



Contrairement à la cire chaude, la pratique de la cire froide est également très prisée par les femmes. Vous pouvez acheter les bandelettes de cire froide et faire l'épilation à la maison. Suivez juste le mode d'utilisation inscrit sur l'étiquette et utilisez ensuite une crème hydratante pour adoucir la peau. Vous pouvez également préparer la cire froide à partir de deux verres de sucre, de préférence du sucre en poudre, un demi-verre d'eau mélangé avec un demi-citron. Il vous faudra également 2 cuillerées à soupe de miel. Mélangez le sucre et l'eau et faites cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel de couleur dorée. La cuisson du caramel doit être à point pour donner une pâte caramélisée. Ajoutez-y le citron et laissez cuire à feu doux, puis incorporez le miel dans le mélange. Faites bouillir le tout pendant quelques minutes et étalez la pâte sur une table jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Enroulez-la ensuite pour avoir une forme modelable avant de l'appliquer sur la zone à traiter.

Le Vendredi 05 Octobre 2012 à 08:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Cernes et valises en dessous des yeux, comment s'en débarass...
  •  Quels soins pour les peaux sèches ?
  •  Comment bien s'épiler les sourcils?
  •  Aromathérapie, les huiles essentielles pour le bien-être et ...
  •  Soins des pieds : la pierre ponce

Articles suivants :
  •  Que faire contre les pellicules ?
  •  Crèmes épilatoires, bon ou pas pour la peau ?
  •  Massage Thaï, définition du massage traditionnel
  •  Shiatsu, définition et bienfaits du massage
  •  Electrolipolyse, pour éliminer la graisse aux endroits vou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté



Pour avoir une peau douce et veloutée, pour être belles et séduisantes, les femmes n'hésitent pas à recourir à des méthodes d'épilation les plus complexes. L'utilisation de la cire s'avère plutôt désa...