Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement et rapidement ?


Partager




Techniques pour faire pousser les cheveux
Accélérer la pousse des cheveux
Aliments favorisant la pousse des cheveux
Méthode pour faire pousser les cheveux plus vite

Faire pousser les cheveux selon les cycles



Dans une société plus que jamais obnubilée par l'apparence, et où les tendances régissent les choix de chacun et chacune, les cheveux n'échappent pas à la règle.



Depuis quelque temps, après les coupes très courtes à la Victoria Beckham, c'est le retour des longs cheveux soyeux à l'image de Jennifer Lopez ou de Beyonce. Vous voulez être tendance mais vous n'avez pas la patience d'attendre ? Suivez le guide pour connaître comment faire pousser les cheveux plus vite. Dans cette course aux cheveux longs, plusieurs méthodes peuvent être citées. Ainsi, certains prônent la méthode naturelle liée au cycle de la Lune qui aurait une action certaine sur la chevelure. Loin d'être farfelue, cette méthode est très répandue et aurait déjà fait ses preuves malgré qu'elle propose une technique quelque peu ambiguë car il s'agit de couper vos cheveux pour favoriser la pousse ! Ainsi, si vous voulez avoir des cheveux plus soyeux, il faudrait les couper pendant la période de la lune montante.

Masques pour faire pousser les cheveux



A l'instar des plantes, cette coupe aura notamment pour effet de stimuler la pousse de cheveux plus fins qui repousseront donc rapidement. Par contre, si vous visez le volume, la période de la lune descendante est plus indiquée.


Suivant une toute autre approche, on peut favoriser la pousse des cheveux par une stimulation du bulbe pileux. Ainsi, il existe divers masques revitalisants que vous pouvez faire vous-même. Mélangez un oeuf et du lait de coco auxquels vous aurez ajouté deux gouttes d'huile de ricin. Appliquez le tout sur la chevelure et laissez agir 20 minutes avant de rincer. D'autres recettes sont disponibles, mais n'oubliez pas qu'il faudra proscrire tout produit à base d'alcool car ce dernier agresse le cuir chevelu.


Les soins pour les cheveux sont également salutaires et certaines huiles utilisées en masque peuvent être très efficaces. Naturelles et sans effets secondaires, ces huiles activeront la pousse des cheveux sans les agresser.

Appliquer du henné pour faire pousser les cheveux



Ainsi, comme les femmes maghrébines, utilisez du henné neutre qui, en plus de favoriser la pousse, participera à l'hydratation des cheveux. Versez 100 grammes de poudre de henné dans un récipient exclusivement en verre ou en plastique pour éviter les réactions chimiques. Ajoutez-y de l'eau bouillie et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène que vous étalerez mèche par mèche sur toute la chevelure. Laissez agir toute une nuit avant de rincer abondamment. Répétez cette opération tous les mois pour de meilleurs résultats. Vous pouvez aussi utiliser l'huile d'olive, au même titre que l'huile d'argan ou l'huile de ricin, réputée pour ses vertus nourrissantes. Pour ce faire, appliquez environ une cuillerée à soupe d'huile sur des cheveux préalablement lavés et effectuez un léger massage qui en améliorera la pénétration. Laissez agir une nuit entière et rincez.
comment faire pousser ses cheveux plus vite


Pour les plus sceptiques et moins patients, préférez les cures de calcium associées aux cures de protéines et de vitamines. Ainsi, le pollen ou la levure auraient, selon les témoignages, des effets fulgurants. Consommées tous les jours et vendues sous forme de gélules, ces substances visent surtout à apporter des compléments nutritifs, non seulement aux cheveux mais également à la peau et aux ongles. Evitez tout de même d'en consommer régulièrement sans suivi médical.

Bien hydrater ses cheveux pour favoriser la pousse



Qu'elle que soit la méthode pour laquelle vous opterez, retenez qu'il s'agit avant tout de nourrir vos cheveux afin de les aider à repousser. Hydratez-les et évitez les agressions en tout genre comme les brushings répétés ou les colorations successives sans soins. En effet, des cheveux en mauvaise santé ne poussent pas et ont plutôt tendance à s'abîmer avant de tomber. Passé la trentaine, il faudra prendre des précautions particulières car c'est à partir de cet âge que la chute des cheveux s'amorce. Avant tout, retenez qu'il n'y a pas de remède miracle et que la repousse des cheveux peut être stimulée et non pas provoquée. A ce titre, il existe différents facteurs qui empêchent cette repousse normale. Citons, entre autres, un niveau de stress plus ou moins élevé, un manque de sommeil ou la consommation d'alcool. La malnutrition ou la sous-alimentation peuvent également être à l'origine d'un certain ralentissement de la repousse et pourraient favoriser la chute des cheveux. Consommez donc des aliments qui favorisent la régénération des cellules, à savoir les aliments riches en protéines et évitez les excès. Pour conclure, une bonne hygiène de vie alliée à des soins adaptés, c'est sans aucun doute le secret pour faire pousser ses cheveux plus vite.

Le Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Régime Scarsdale : définition, stabilisation et témoignage
  •  Inlay en porcelaine, c'est quoi ?
  •  Remodelage au laser : définition
  •  Se faire poser des faux ongles
  •  Poils incarnés, y remédier solution et traitement ?

Articles suivants :
  •  Radicaux libres définition, provoquent un vieillissement p...
  •  Eau florale ou hydrolat,bienfaits,vertues,propriétés
  •  Exfolier sa peau, pour quoi faire ?
  •  Phyto-oestrogènes, c'est quoi et définition ?
  •  Peeling professionnel, dermatologique et profond




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins des cheveux Soins des cheveux



Dans une société plus que jamais obnubilée par l'apparence, et où les tendances régissent les choix de chacun et chacune, les cheveux n'échappent pas à la règle. Depuis quelque temps, après les coupes...