Comment faire pour avoir la peau douce ?


Partager




Comment avoir la peau douce apres epilation
Comment avoir la peau douce apres le rasage
Recette naturelle pour avoir la peau douce
Comment faire pour avoir une peau douce comme un bébé

Avoir la peau douce nécessite l’absence de poils



En premier lieu, avoir la peau douce nécessite l’absence de poils. Pour cela, avant toute chose, il convient de réaliser une épilation efficace. Plusieurs méthodes d’épilation sont à votre disposition.



L’épilation à la cire chez une esthéticienne, ou l’épilation chez soi grâce à un épilateur à l’électrolyse sont monnaie courante, et apportent de bons résultats.Les femmes les plus douillettes peuvent quant à elles opter pour le rasage des poils, cependant l’opération est à renouveler fréquemment, et bien que très efficace sur le moment, celle-ci entraîne la repousse de poils plus épais, plus drus et plus noirs.

Les crèmes et les mousses dépilatoires



Concernant les crèmes et les mousses dépilatoires, elles éliminent tout comme le rasoir, le poil, mais pas la racine. Existe également l’épilation au laser, qui offre quant à elle un résultat parfait, qui en plus dure dans le temps. Afin d’avoir la peau douce, il est également recommandé d’effectuer un gommage de la peau à raison d’une fois par semaine. Armé d’un gant de crin, cela consiste à se passer de façon énergique sur tout le corps, ce gant, sachant que la peau a été préalablement enduite de savon noir. Cette méthode très efficace s’inspire du savoir faire des orientales, très friantes, il faut le dire des produits de beauté naturels.


Une autre recette entièrement naturelle pour avoir la peau douce, consiste à se frictionner le corps à l’aide d’un mélange à base d’huile d’olive et de sel fin; cette méthode est on ne peut plus efficace pour débarrasser la peau des cellules mortes et autres impuretés, afin de la laisser très douce au toucher. Après avoir réalisé le gommage, la peau est préparée afin de recevoir un soin; en effet celle-ci s’est libérée de toutes les cellules mortes, et peut alors bénéficier pleinement de l’ensemble des bienfaits du soin.




Choisir un soin en fonction du type de peau que l’on possède



Il est à noter que le soin pour avoir la peau douce se choisit en fonction du type de peau que l’on possède. Ainsi, les femmes disposant d’une peau très sèche peuvent en premier lieu prendre un bon bain tiède dans lequel, elles auront au préalable ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles hydratantes. Après le bain, celles-ci peuvent s’enduirent le corps d’un soin raffermissant et même d’un soin anti-cellulite. De même, pour entretenir la peau douce, il est fortement conseillé d’avoir recours à un bon lait hydratant chaque jour après la douche. Concernant le visage, les soins à apporter restent similaires, mais sont plus doux. Il ne faut en aucun cas utiliser les produits de beauté et les soins pour le corps, pour entretenir la douceur de la peau du visage, en effet, ceux-ci plus concentrés et agressifs risqueraient d’abîmer la peau du visage.
comment faire pour avoir la peau douce




Appliquer une fois par semaine un gommage doux



Pour avoir la peau douce, puis la conserver, il convient alors d’appliquer une fois par semaine un gommage doux; pour ce faire, il suffit de masser le visage en effectuant de lents mouvements circulaires, ce, jusqu’à ce que la lotion gommante ne contienne plus de grains, puis de rincer le visage à l’eau tiède, pour ensuite y appliquer un masque de beauté adapté au type de peau. Enfin, chaque matin, pour entretenir la peau douce et protéger le visage des agressions extérieures comme le froid, le soleil ou la pollution, il convient de pratiquer un soin hydratant en se servant d’une bonne crème hydratante. En suivant ces quelques conseils, vous êtes assuré d’avoir la peau douce et de la conserver.

Le Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Tai-chi, art martial et définition
  •  Régime soupe au chou
  •  Problème de cellulite, à quel stade en êtes vous ?
  •  Maquillage aux effets pailletés et irisés
  •  Anti-cernes, pour camoufler les cernes et autres imperfectio...

Articles suivants :
  •  Electro-coagulation, contre la couperose et l'érythrose
  •  Micro-Nutrition, micronutriments, nutrition et médecine an...
  •  Fils tenseurs, pour rajeunir et effacer les rides
  •  Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils :...
  •  Trousse Make Up, le maquillage des Top Models




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



En premier lieu, avoir la peau douce nécessite l’absence de poils. Pour cela, avant toute chose, il convient de réaliser une épilation efficace. Plusieurs méthodes d’épilation sont à votre disposition...