Comment envoyer des photos par mail ?


Partager




S'il y a un outil aussi formidable que l'homme ait jamais créé, c'est sans nul doute Internet. Vous pouvez y faire toutes sortes de recherches aussi instructives que divertissantes. Mais, il n'y a pas que les recherches qu'on peut y effectuer, il y a bien entendu les autres outils qui sont également très pratiques. L'un de ces outils est l'adresse électronique (ou mail, ou e-mail, ou courriel... cela dépend de la région où vous vivez) qui permet d'envoyer de véritables courriers par le biais d'Internet.



Il est loin le temps où on faisait la queue dans un bureau de poste juste pour envoyer un bout de papier pour son boulot ou pour sa petite amie... Et justement en parlant de bout de papier, la photo est très utile dans les correspondances que ce soit pour le travail, pour la famille ou pour autre chose. Mais là encore, le temps a encore fait ses effets et on ne trouve presque plus les pellicules que l'on développait dans les chambres noires jadis. Sachez pourtant que vous pouvez parfaitement envoyer des photos par le biais d'une adresse e-mail vers une autre et cela est d'une facilité enfantine. Voici alors comment envoyer des photos par mail. Tout dépend de ce que vous voulez faire : si vous choisissez la facilité, il y a des solutions. Par contre, si vous voulez une correspondance en bonne et due forme, il y a des techniques et des procédures à suivre. Pour la solution la plus facile mais pas toujours la plus efficace ni même la plus esthétique, vous pouvez directement faire une « copier coller » de votre photo sur la zone d'écriture de votre message ou de votre texte. Le seul hic pour cette méthode c'est qu'il se pourrait que certaines adresses ne prennent pas en charge cette technique.


Par exemple, sur Yahoo, vous collez directement la photo, quelquefois ça marche, mais des fois, arrivée sur une adresse électronique enregistrée sous Hotmail, la photo risque d'apparaître là où il ne faut pas c'est-à-dire hors de votre texte ou de ne pas apparaître du tout ! C'est pour ces raisons que les programmeurs ont incorporé des onglets, des boutons ou des liens dédiés pour les pièces jointes. Entrons alors dans le vif du sujet pour l'envoi des pièces jointes. Avant toute chose, il faut savoir que vous pouvez envoyer toutes sortes de données par mail.


comment envoyer photos par mail
Les fournisseurs d'adresses électroniques actuels vous offrent en général jusqu'à 1 Go de mémoire pour les données (photos, fichiers audio ou vidéos, logiciels...). Pour envoyer une photo, il vous faudra la localiser sur votre poste. Vous pouvez alors stocker vos photos sur des supports de mémoire tels qu'une clé USB ou un disque ou idéalement un disque dur du poste sur lequel vous faites votre connexion. Si vous avez une photo sur papier spécial photo, ne paniquez pas : scannez-la (numérisez) tout simplement et enregistrez-la dans un support comme ceux mentionnés plus haut. Ensuite, ouvrez votre boîte mail et quand vous y êtes, repérez un lien, un bouton ou un onglet où il est écrit à peu près « joindre des fichiers ». Cliquez dessus et normalement, il vous sera proposé une boîte de dialogue qui vous demandera où vous voulez regarder vos photos.


Si vous rencontrez un problème, cliquez sur le bouton « parcourir » et vous pourrez alors explorer l'ordinateur tout entier. Lorsque vous avez repéré votre photo, double-cliquez là-dessus et elle sera ajoutée dans le fichier. Dernière chose : cliquez sur « joindre les fichiers » et vous retournerez à votre zone d'écriture de votre message. Envoyez alors le message et votre correspondant recevra alors votre photo sous forme de pièce jointe. Mais si vous avez décidé d'envoyer plusieurs photos, il y a une légère différence. En fait, la différence est que plus vous envoyez des données, plus votre temps de connexion sera prolongé. Donc, vous passerez un temps énorme devant votre poste à attendre que les fichiers soient joints. De plus, certains sites analysent vos fichiers en cas d'éventuelles infections de virus des fichiers. C'est une bonne chose, mais cela ralentira considérablement le temps d'envoi ou même le temps pour joindre simplement les fichiers. Une astuce : optez pour les sites qui ne font donc pas ces analyses systématiques. Un autre problème aussi se pose si vous décidez d'envoyer par exemple 50 photos, vous risquerez de vous lasser en parcourant une à une les photos qui devront être jointes au message. La meilleure solution est de compresser toutes les photos à envoyer dans un dossier Zip ou Rar par exemple et de les envoyer une bonne fois pour toute à leur destinataire. Arrivées à bon port, c'est à lui de les décompresser à l'aide des logiciels Winzip ou Winrar et d'obtenir les photos telles qu'elles sont.

Le Mercredi 24 Décembre 2008 à 12:05
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  webzine, magazine en ligne, bande dessinée, musiques, cinéma, internet, tourisme, Webzine : s'informer autrement grâce à Internet


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Faire des joints de salle de bain : les techniques à savoir...
  •  Comment bien entretenir votre sol stratifié ?
  •  Cap petite enfance : comment faire ?
  •  La candidose : infection touchant la peau et les muqueuses
  •  Emir Kusturica : un cinéaste et musicien serbe de renom...

Articles suivants :
  •  Problème de mérules ; comment faire ?
  •  Fracture de l'humérus : c'est quoi ? comment la soigne t-o...
  •  Boutons d'acné ; faire disparaître les plus tenaces et pou...
  •  RTT des cadres en France ; qu'en est-il vraiment ?
  •  Chaudière à ventouse : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 GERMANY a écrit [27/12/2008 - 06h10] 
GERMANY

Moi j'ai réçu tout une serie de photos qui j'ai pas reussi d'ouvrir. j'ai tout renvoyé ou suprimé. ;-(





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   photo Photo



Il est loin le temps où on faisait la queue dans un bureau de poste juste pour envoyer un bout de papier pour son boulot ou pour sa petite amie… Et justement en parlant de bout de papier, la photo est...