Comment enregistrer la TNT ?


Partager




Pour enregistrer la TNT, vous pouvez le faire à l'aide d'un logiciel. Ce dernier est un outil indispensable si vous voulez enregistrer une chaîne TNT qui sera directement enregistrée dans le disque dur de votre ordinateur. Vous voulez garder et enregistrer votre série préférée ? Ou une émission télévisée ? Cela est tout à fait possible avec Wizzgo, via internet. Votre enregistrement pourra être déplacé vers un autre ordinateur, vous pourrez le graver sur un CD ou le mettre dans votre baladeur si le format est compatible.



Choisissez sur le site de TNT l'émission à enregistrer. Vous pouvez le retrouver à l'aide des catégories et des mots clés. Un autre avantage de wizzgo c'est le fait de programmer votre ordinateur à l'enregistrement. Ainsi, vous ne serez pas dans l'obligation de laisser votre ordinateur allumer toute la nuit pour un film qui passera à 2 heures du matin. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire appel à la programmation à distance. En quoi consiste-t-elle ? Si vous voulez faire appel à cette méthode, il vous faudra télécharger d'abord le logiciel, puis créer un compte utilisateur disponible sur le site. Il faudra plusieurs heures pour recevoir vos fichiers enregistrés car ces derniers sont assez lourds et peuvent prendre plusieurs heures de téléchargement. Les fichiers auront la forme des fichiers QuickTime. Wizzgo est un outil performant permettant d'enregistrer jusqu'à 15 heures de programmes tous les mois. Bref, un moyen pour ne pas rater vos émissions ou vos séries préférées, même si vous êtes absent. Wizzgo est aussi le partenaire idéal pour conserver des documentaires qui vous sont précieux. Vous vous demandez sans doute de la légalité de cette méthode ?


C'est un logiciel tout à fait réglémentaire, cadré dans la copie privé. L'utilisateur devra ainsi en faire un usage strictement privé. Si vous décidez de le diffuser publiquement (ce qui est interdit), Wizzgo pourra vous tracer. En effet, le fichier que vous recevrez comporte toutes les coordonnées vous concernant. Si vous mettez votre fichier sur la toile, vous serez rapidement ciblé. Si vous ne disposez pas de logiciels qui pourraient enregistrer vos programmes favoris, vous avez l'opportunité de le faire grâce à votre lecteur enregistreur vidéo ou votre home cinéma.


Comment s'y prendre ? Généralement, l'enregistreur DVD que vous possédez n'est pas composé d'un tuner TNT intégré. Aussi, vous faudra-t-il faire appel à la seconde prise péritel pour l'envoi d'un signal audio vidéo. Mettez votre enregistreur en liaison péritel avec le récepteur et le téléviseur. Enfin, utilisez le signal RVB de la première prise péritel des récepteurs TNT. Vous n'êtes pas certain de l'enregistrement que vous effectuez ? Est-ce que vous êtes en train d'enregistrer via la TNT ou via l'antenne classique ? Comment ne pas se tromper ? Enregistrer une chaîne TNT utilise le même concept que celui des chaînes câblées en numérique ou par satellite. Attention ! Surtout ne sélectionner pas la chaîne. Ne choisissez pas 6, 5 ou autres. Concentrez-vous sur la prise péritel que vous devez connecté dans l'entrée vidéo, là où est également branché le récepteur TNT. Puis, lorsque vous avez procédé aux différents branchements nécessaires, appuyer sur la touche « enregistrer » pour que l'enregistrement puisse commencer directement. Bref, comme vous le feriez avec n'importe quel appareil enregistreur. Cependant, comment allez-vous enregistrer un programme différé ? Le problème réside dans votre appareil enregistreur.
comment enregistrer tnt


Qu'il soit en cassette, en DVD ou disque dur, s'il ne possède pas de récepteur TNT, il ne sera pas simple d'enregistrer un programme différé. Vérifiez que le récepteur TNT est allumé mais sur la bonne chaîne ! La deuxième étape consiste à contrôler si le récepteur en question est bien relié à la source vidéo. Dans la pratique, le récepteur TNT doit être allumé constamment sur la chaîne où votre programme passera. Faites la programmation de votre enregistreur comme d'habitude, puis, choisissez l'entrée péritel où est branché le récepteur. Tout cela est bien compliqué et les erreurs de manipulation peuvent être nombreux. L'idéal serait donc de vous procurez un récepteur TNT à disque dur. Il suffit d'un simple clic et l'enregistrement se fera, sans perte de qualité ni de données. Si par la suite vous désirez l'enregistrer sur une cassette ou un DVD, libre à vous.

Le Mardi 13 Janvier 2009 à 10:51
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Toff : mobilier et équipement de la maison
  •  Stéphane Dion : homme politique canadien
  •  Accouchement à domicile : une autre façon de mettre au monde...
  •  Lord Kossity : biographie de ''Lord Ko''
  •  Christies : spécialiste de la vente aux enchères...

Articles suivants :
  •  Mousse sur toiture : comment la faire disparaître ?
  •  Enterrement de vie de garçon : une soirée folklorique pour...
  •  La rose des sables : roche évaporitique très appréciée en ...
  •  Windows Seven : c'est quoi ?
  •  L'hémophilie : trouble de la coagulation sanguine




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Pour enregistrer la TNT, vous pouvez le faire à l’aide d’un logiciel. Ce dernier est un outil indispensable si vous voulez enregistrer une chaîne TNT qui sera directement enregistrée dans le disque du...