Comment éliminer les rides "pattes d'oie" ?


Partager




Les pattes d'oies sont des rides qui apparaissent sur le côté des yeux et qui déforment bien souvent le regard. Que ces dames se rassurent, il s'agit d'un souci qui peut être traité et les résultats obtenus sont tout à fait satisfaisants. Suivant la profondeur des rides, il est possible de choisir entre différents traitements. Celles qui ont des rides peu prononcées pourront pencher pour les masques et les traitements à appliquer régulièrement sur les pattes d'oie en question.



Dans le cas où ces rides se sont déjà bien installées, il faudra avoir recours à des méthodes plus musclées mais qui apporteront des résultats conséquents. Parmi les méthodes qui permettront de venir à bout des pattes d'oie figure le peeling et plus précisément le peeling mécanique. Le peeling est une opération qui permet de renouveler la peau d'une manière mécanique. Après une séance de peeling mécanique, les couches superficielles de la peau peuvent se régénérer. Il est à préciser que la destruction de cellules sera d'autant plus importante que la peau est profondément affectée par les rides. Dans tous les cas, seul un spécialiste est habilité à réaliser un peeling mécanique de la peau, il ne s'agit pas d'une opération que l'on peut faire toute seule chez soi. Concrètement, le professionnel procèdera à une dermabrasion et il fera appel à une meule rotative laquelle est dotée d'un embout affichant la forme d'une brosse. La peau est vigoureusement frottée à l'aide de l'accessoire afin de faire disparaître les couches superficielles de la peau. Si l'on se place du point de vue de la chirurgie esthétique, c'est au lifting qu'une patiente désireuse de faire disparaître les pattes d'oie fera appel.


Dans l'univers de la médecine, cette opération est connue pour être le lifting cervico-facial. Concrètement, le lifting est une intervention qui permet de bien tendre les traits du visage. Après l'opération, une patiente verra son visage remodelé et rajeuni. Du côté des pattes d'oies, la peau sera lissée et parallèlement, toute la peau du visage sera rendue plus lisse, les joues seront bombées et le double menton sera supprimé. Le lifting est une opération qui dure environ deux ou trois heures et se fait sous anesthésie générale.


Avant de procéder à l'opération proprement dite, le chirurgien réalise une importante incision dans le cuir chevelu et plus précisément au niveau des oreilles de la patiente. La peau de cette dernière est décollée à ce niveau. Elle sera ensuite tendue pour être ensuite remise à sa place aussi bien au niveau du visage qu'au niveau du cou. Afin que le visage puisse retrouver son aspect naturel, le praticien prendra aussi soin de tirer les muscles qui se trouve dans le cou et sur les joues. Si vous avez opté pour un lifting pour traiter vos pattes d'oie, sachez que votre hospitalisation ne durera pas plus de quarante-huit heures. Le lendemain de l'opération, vous devrez porter une cagoule compressive qui vous évitera les complications telles que les oedèmes, les ecchymoses et autres boursoufflures et rougeurs. Pour ce qui est des différentes cicatrices que ne manquera pas de laisser une opération de type chirurgical, celles-ci ne seront pas visibles par les autres dans la mesure où elles seront savamment cachées derrière les cheveux et derrière les oreilles. Après un lifting, une patiente gagnera un rajeunissement de dix ans.
comment eliminer rides pattes oies


Afin de préserver le résultat le plus longtemps possible, il ne faudra surtout pas lésiner sur les crèmes antirides et antiâge. Mise à part la chirurgie, il existe d'autres pratiques qui apportent des résultats très satisfaisants. C'est entre autres le cas du resurfacing au laser, une technique qui permet de faire disparaître les ridules qui forment les pattes d'oie. Cette opération se fait sous anesthésie locale et une fois la zone concernée bien anesthésiée, le professionnel s'attaquera aux couches superficielles de l'épiderme en faisant appel à un laser qui sera passé sur le sillon des rides. Mais vous devez savoir que cette technique n'est pas sans risque. En effet, des rougeurs peuvent faire leur apparition et celles-ci peuvent persister pendant six mois. Il est également possible d'avoir des cicatrices. Malgré tout, il existe aujourd'hui des nouvelles générations de laser qui permettent de minimiser les risques. Quoi qu'il en soit, l'opération ne pourra être réalisée que par un dermatologue, un médecin ou un chirurgien. Quelle que soit la technique que vous choisirez pour venir à bout de vos pattes d'oie, sachez qu'un première consultation est toujours nécessaire car il est possible qu'il existe quelques contre-indications.

Le Samedi 06 Décembre 2008 à 10:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Winx Club : une nouvelle série très amusante
  •  Sommeil chez l’enfant : Problèmes, Troubles, Cycles
  •  Le minimum retraite en France
  •  Lit à baldaquin : comment choisir ?
  •  Crème de jour hydratante : comment choisir la crème qui vous...

Articles suivants :
  •  Antonio Ferrara : biographie de ce gangster français...
  •  L'infanticide : meurtre d'enfant, un crime des plus atroce...
  •  Ecrans de projection : comment choisir ?
  •  Dimitri Medvedev : actuel président de la Russie
  •  Diane Von Furstenberg : créatrice de mode




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   dermatologie Dermatologie



Les pattes d’oies sont des rides qui apparaissent sur le côté des yeux et qui déforment bien souvent le regard. Que ces dames se rassurent, il s’agit d’un souci qui peut être traité et les résultats o...