Comment choisir sa robe de mariée ?


Partager




Comme toutes les futures épouses, vous tenez sans doute à être la plus belle en tant que reine de la cérémonie le jour de votre mariage et à arborer une robe de mariée encore plus belle et plus en vogue que celle de vos amies qui ont déjà franchi le seuil avant vous. Nous savons toutes que les femmes portent cette jolie robe une fois seulement dans leur vie, principale raison pour laquelle une future mariée doit tenir compte de son importance.



Ainsi, afin d'effectuer le bon choix concernant votre robe de mariée, considérez bien les détails suivants et vous n'aurez aucun souci pour attirer l'admiration de vos invités, et surtout, de votre futur époux, et pour que plus tard, vous éviterez également de dire que auriez préféré une autre robe. Le choix de la robe de mariée peut être effectué à travers les modèles que l'on trouve dans les différents magazines, les divers sites web ou encore les documentaires télévisés dédiés aux futures mariées qui se trouvent en effet face à un embarras de choix. Toutefois, que vous optiez pour une robe de mariée prête-à-porter, ou que vous décidiez de faire réaliser le modèle qui vous plaît, il est conseillé de fixer le choix du modèle six mois voire un peu plus avant la date fatidique, ce qui vous évitera de choisir votre robe de mariée sur un coup de tête et vous permettra par la même occasion d'avoir un délai assez large pour apporter des changements éventuels sur les détails de votre robe ou pour les retouches. Un autre point que la future épouse ne doit en aucun cas négliger, c'est qu'à partir du moment où le choix de la robe se fait selon les tendances de la mode, elle doit avant tout correspondre à sa personnalité.


L'important est de s'y sentir à l'aise, d'être la plus belle et fashion, tout en restant soi-même, ce qui séduira absolument le futur mari. Un autre élément à considérer dans le choix de la robe de mariée : la coupe, incontournable dans la mise en valeur de votre silhouette. Ainsi, n'oubliez pas d'étudier toutes les questions concernant par exemple les parties de votre corps que vous souhaiteriez mettre en valeur, ou la tendance que vous aimeriez souligner (princière, sophistiquée ou glamour..), ou celles qui concernent la longueur de votre robe.


comment choisir robe mariee
Car effectivement, il est à noter que les futures mariées de taille plutôt petite préfèreront une robe assez sobre, sans cerceaux ou autres éléments qui réduisent leur poids face à celui de sa robe. Et si vous avez des formes plus généreuses, sachez que les robes drapées tendent aussi à alourdir la silhouette, ce qui ne sera pas seyant. Un autre élément déterminant pour sublimer une robe de mariée : sa couleur. Sachez donc que la panoplie que les connaisseurs conseillent pour les tendances actuelles est composée du blanc traditionnel associé à des touches de champagne, de pastel, d'ivoire, différents tons de beige et de marron, en somme, des couleurs plus douces. N'oubliez également pas d'opter pour des tons qui rehaussent absolument votre teint : les teints pâles seront davantage affaiblis par des tons trop clairs.



A présent, notez les matières qui correspondront au mieux à votre morphologie. D'une part, les futures mariées plus gâtées par la nature préfèreront la mousseline ou la tulle, afin d'afficher une silhouette plus svelte, grâce à la fluidité de ces textiles. D'autre part, les futures épouses à la silhouette plus fine seront parfaites dans du satin ou même de la dentelle. Par ailleurs, comme nous le savons toutes, les épaules sont un atout incontestable de séduction.


Ainsi, pour les mettre également en valeur, les modèles de robe de mariée en bustier sont dans les tendances actuelles et les épaules plus larges séduiront dans un col- bateau. Pour conclure, les tendances veulent également que la robe de mariée soit en accord avec le cadre dans lequel se déroule la cérémonie nuptiale. En effet, notez que pour un mariage célébré à la campagne, la mariée apportera une touche de fantaisie en arborant une robe à dentelles avec d'autres accessoires plus affriolants ! En somme, souhaitez-vous être une mariée sexy, classique, chic ou naturelle ?
comment choisir robe mariee


Le choix de la robe de mariée est certes personnel, toutefois, n'hésitez pas à consulter l'avis des professionnels, pour que votre choix soit radicalement le bon et avec une robe de mariée traditionnelle, plus fashion ou plus osée, l'essentiel est d'être vous-même, de vous sentir à l'aise, afin que vous et votre époux en pérennisiez les plus beaux souvenirs de ce jour unique !

Le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:22
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  vie de famille, conseil conjugal, mariage, celibat, repas de famille, allocations familliale, monoparentalité, infertilité, famille recomposée, garde d'enfat, nutrition, femme enceinte, fonder une famille, vivre en couple, vie de couple, contrat de mariag Vie de famille : célibat, vie maritale, naissance,
hérédité, divorce, education .. toute une histoire
!

  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Pèse personne intelligent : mesure le poids, la masse graiss...
  •  Comment reconnaître son type de peau ?
  •  Décoration murale : que choisir pour personnaliser son intér...
  •  Sang dans l'urine : c'est grave ?
  •  Astuces pour GTA 4 : comment finir le jeu plus facilement ?

Articles suivants :
  •  Alarme anti intrusion : comment choisir pour se sentir vra...
  •  Douleurs avant les menstruations : Est-ce normal ?
  •  Dromadaire : comment faire et envoyer vos cartes virtuelle...
  •  Traitement des varicosités : agir sans plus attendre pour ...
  •  Douane française : protection des frontières et lutte cont...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   robes de mariee Robes de mariée
   robes de mariees Robes de mariées



Comme toutes les futures épouses, vous tenez sans doute à être la plus belle en tant que reine de la cérémonie le jour de votre mariage et à arborer une robe de mariée encore plus belle et plus en vog...