Comment choisir une haie artificielle ?


Partager




C'est toujours désagréable de sentir le regard du voisinage ou des passants au moment où l'on vient prendre l'air sur sa terrasse ou se prélasser devant sa piscine. Habiter une maison qui présente un vis-à-vis nécessite souvent le dressage d'une clôture ou d'une haie pour cacher la visibilité de part et d'autre des habitations voisines afin de protéger l'intimité de chacun. Élever un haut mur viendrait pourtant enlever tout son charme à vos heures de loisirs. Quant aux haies naturelles, elles présentent des inconvénients du point de vue de l'entretien et de la saleté produite.



L'avènement des haies artificielles vient à point nommé pour solutionner à ces problèmes de façon pratique et moderne. Pour bien choisir sa haie, il est toutefois nécessaire de connaître certaines facettes de cette invention. Les haies artificielles présentent les avantages offerts par tous les types de brise-vue existants : mur, haies mortes ou haies naturelles, sans les inconvénients y afférent. Fini le choix difficile entre l'ombre déplaisant d'un mur en béton et le temps d'attente que nécessite la pousse du feuillage d'une haie naturelle. Sinon, le tracas permanent du nettoyage, de l'arrosage et de l'entretien d'une haie naturelle déjà existante. Sans parler des nuées d'insectes ou autre petites bestioles susceptibles d'être attirées par cette végétation. Les haies artificielles sont résistantes aux intempéries et leur couleur ne change guère avec le temps. Vu de loin, ces haies nouvelles génération sont aussi très esthétiques et elles copient à la perfection l'apparence des haies naturelles. Toujours dans la lignée de son intégration dans le paysage naturel, le coloris des produits est présenté dans la gamme des marrons et des verts.


Sachez aussi qu'elles sont identiques des deux côtés, aucun souci pour l'apparence que va avoir l'installation vu de l'extérieur. Selon ses attentes, l'usager a le choix entre des articles en rouleaux ou des pièces déjà segmentées. Pour ces dernières, lors de l'installation, il est important de les disposer de façon régulière pour en assurer l'uniformité. La pose de la haie artificielle est rapide, une fois que vous avez décidé de vous en procurer une, il ne vous reste plus qu'à en faire l'achat et à la transporter chez vous car son installation se fait en un instant.


Autre atout, ces nouvelles haies peuvent être coupées à volonté sans s'effilocher. Leur forme peut donc être adaptée à tout support : grillage, fenêtre, portail ou autre. De plus, elles s'adaptent sans problème aux emplacements soumis au vent. En effet, le mode de tissage des lambris tout autant que des rouleaux a été fait de sorte que des espaces réguliers laissés vides permettent le passage de l'air en douceur sans causer de choc à l'ensemble de l'installation lors des grandes rafales. Ingéniosité de cette création également, elle empêche la saleté d'un côté de passer vers l'autre. La fabrication des haies artificielles est faite avec du PVC, d'où leur grande résistance. Leur robustesse leur permet de faire face aux intempéries sans aucun problème. La succession des grandes chaleurs, du froid hivernal et des périodes de pluie n'a aucun effet ni sur le matériau ni sur la couleur. Lors de la confection, les produits passent par une étape de traitement contre les ultra-violets. Ceci permet une conservation de la teinte d'origine sur un laps de temps de dix ans environ. Au niveau de l'utilisation, les haies naturelles présentent aussi la propriété de pouvoir empêcher le passage des rayons UV.
comment choisir haie artificielle


Elles sont de ce fait tout indiquées pour être installées sur les aires de jeux réservés aux enfants afin de protéger ces derniers des rayons nocifs envoyés par le soleil. Autre caractéristique, les haies naturelles sont ignifugées. Ce qui rend possible la pratique des activités faisant usage du feu à proximité, notamment du barbecue. Les haies artificielles viennent de ce fait à la rescousse pour rendre leur intimité à vos moments de détente. Mais vu leur style très design, leur usage ne se confine plus à la cour ou au jardin. Il est tout aussi possible de les utiliser à fin décoratif pour un intérieur auquel on veut donner un effet de verdure. A la lumière de ces explications, il vous incombe de faire le bon choix en matière de haie artificielle. En fonction de vos besoins et du type d'emplacement, vous pouvez vous procurer soit des lambris, soit des rouleaux. A vous aussi de repérer le coloris qui vous convient. Les différentes marques qui produisent des haies artificielles laissent largement le choix. Parmi eux la haie artificielle pour clôture et occultation Campovert, la « haie éternelle » ou « haie permanente » de Euro Castor Green ou encore les haies artificielles Fensofort.

Le Samedi 11 Avril 2009 à 08:05
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  jardiange, entretien jardin, bricolage, fleurs, outillage jardinage, jardinage ecologique, location matériel jardinage, astuces jardinage, serre jardinage, jardinage hiver, catalogue jardinage, terrasse et jardin, bricolage jardinage, magasin jardinage, c Jardinage : des astuces et conseils pour maintenir
la verdure autour de vous ...



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Baisse de tension : symptômes et solutions
  •  Saints de Glace : c'est quoi ?
  •  Les ventes domaniales : c'est quoi ?
  •  Agefiph : emplois pour personnes handicapées
  •  Windows Live Messenger for Kids : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Pêche au gros : Marseille, la Réunion, la Martinique... où...
  •  Les carrelages en grès cérame : conseils et astuces...
  •  Homoparentalité en France : définition d'un nouveau modèle...
  •  Outcourt : zoom sur un jeu de raquettes tout nouveau !
  •  Intérêts moratoires : définition, calcul...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jardin Jardin
   jardin Jardin



C’est toujours désagréable de sentir le regard du voisinage ou des passants au moment où l’on vient prendre l’air sur sa terrasse ou se prélasser devant sa piscine. Habiter une maison qui présente un ...