Comment camoufler ses rougeurs ?


Partager




Rougeurs et coup de soleil
Fonds de teint pour masquer les rougeurs
Maquillage anti-rougeurs
Contrôle dermatologique du maquillage anti rougeurs

Les rougeurs apparaissent souvent suite à un simple coup de soleil



La beauté doit être entretenue, c'est un fait. Une petite tâche sur le visage l'embellira rarement et gâchera certainement votre beauté.



Les rougeurs apparaissent souvent suite à un simple coup de soleil ou un coup de froid, surtout chez les personnes qui ont la peau claire. Les rougeurs apparaissent la plupart du temps sur les joues et le bout du nez. Pour y remédier, le choix du bon maquillage est nécessaire. En effet, il n'est pas toujours indispensable d'aller chez le dermatologue, car le traitement des rougeurs peut se faire dans un simple salon de beauté ou bien chez soi, si vous connaissez bien le produit à utiliser et comment l'utiliser.

Les fonds de teint pour camoufler les rougeurs



Différents types de fonds de teint existent pour camoufler les rougeurs mais il faut absolument éviter l'utilisation de ceux qui ne sont pas hydratants. Les fonds de teint couvrants sont surtout utilisés pour les rougeurs importantes. On a recourt à ceux qui sont semi-couvrants, si le teint est rosé moyennement. Si les rougeurs ne sont pas trop visibles, il est possible d'utiliser des fonds de teint légèrement couvrants. Chaque individu doit faire des essais avant d'adopter le type de fonds de teint qui correspond au mieux avec son visage.


Le correcteur vert est conseillé pour les personnes à la peau claire tandis que le bleu peut facilement aller sur les autres peaux. Les personnes qui ont beaucoup de rougeurs doivent appliquer un maquillage spécial car les peaux qui en présentent, sont la plupart du temps très fragiles. En effet, elles doivent mettre le correcteur vert sur les zones où apparaissent les rougeurs, ensuite mettre un correcteur de la même couleur que leur peau au-dessus du vert et une légère touche de fond de teint fluide sur le reste du visage.


Enfin, l'application d'une poudre afin de bien fixer le maquillage et le tour sera joué.

Comment bien appliquer un maquillage anti-rougeurs ?



L'utilisation d'une base correctrice est également utile avant toute application de maquillage car celle-ci corrige naturellement la pigmentation de la peau. Les rougeurs ne nécessitent pas forcément, ni l'utilisation de fond de teint ultra-épais ni l'application d'un masque. Dans tous les cas, il faut savoir que les personnes qui ont des rougeurs sur leur peau doivent utiliser des produits de beauté spécialement conçus pour les peaux sensibles. Ces produits ont été spécialement créés afin prévenir les allergies et autres effets indésirables. D'autre part, ils ne contiennent pas de parfums. Pour bien appliquer le fond de teint, il faut tapoter le zone à couvrir avec le doigt. Il est également possible d'utiliser un pinceau spécialement conçu à cet usage. Les peaux qui présentent des rougeurs sont la plupart du temps très fragiles, ce qui oblige à une sélection stricte des produits utilisés.
comment camoufler ses rougeurs




Il est préférable d'utiliser ceux qui sont passés par un contrôle dermatologique



Il est préférable d'utiliser ceux qui sont passés par un contrôle dermatologique rigoureux pour ne pas tomber sous les affres de faux produits et de fausses marques, aux effets pouvant s'avérer catastrophiques pour votre peau. Avant d'appliquer un maquillage, il est également préférable d'appliquer sur l'ensemble du visage ou sur les zones à problème une crème du jour. Mettre un maquillage est le signe pour une femme qu'elle sait entretenir son apparence mais comme tout produits, il faut savoir faire preuve de modération quand à son utilisation. Par ailleurs, faire apparaître le naturel de temps en temps ne peut pas faire de mal non plus. Les rougeurs ne doivent pas provoquer un sentiment de panique car les solutions proposées par les spécialistes en soins et traitements de beauté sont nombreuses, permettant à tout un chacune de prendre en main la situation et de résoudre efficacement le problème.

Le Mardi 23 Octobre 2012 à 06:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Le Vivaro Opel utilitaire
  •  Nouveau musée Porsche
  •  Cellusonic, les ultrasons au service de la minceur
  •  Gym Métabolique Passive GMP
  •  Disque d'embrayage et butée d'embrayage

Articles suivants :
  •  Gym Métabolique Passive GMP
  •  Le Volkswagen Crafter utilitaire
  •  Laser Alexandrite et épilaton définitive
  •  Tâches brunes : que faire ?
  •  Power Plate, exercices de power plate




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dermatologie Dermatologie
   dermatologue Dermatologue



La beauté doit être entretenue, c'est un fait. Une petite tâche sur le visage l'embellira rarement et gâchera certainement votre beauté. Les rougeurs apparaissent souvent suite à un simple coup de sol...