Comment bien appliquer son ombre à paupières ?


Partager




Indispensable ombre à paupières
Astuces pour appliquer son ombre à paupières
Ombre à paupières, sous quelles formes ?
Quelles couleurs d'ombre à paupières

L'ombre à paupières ou encore le fard à paupières est l'outil de maquillage que vous devez avoir



L'ombre à paupières ou encore le fard à paupières est l'outil de maquillage que vous devez avoir pour faire ressortir la beauté de vos yeux.



Que ce soit tous les jours ou pour une soirée, l'ombre à paupières sera votre secret pour donner du charme à votre regard. Pour réussir votre maquillage, voici quelques règles à suivre. Vous devez tout d'abord vous munir d'un mascara, d'un crayon et d'un fard à paupières lorsque vous maquillez vos yeux. Pour bien appliquer votre ombre à paupières, votre peau a besoin de quelques préparations. En effet, au niveau des yeux, la peau est très fragile et il est plus difficile de réussir le maquillage. Ainsi, il est indispensable d'appliquer une crème hydratante sur cette partie avant de faire appel au fard à paupières. Si vous voulez également que votre maquillage tienne plus longtemps, vous pouvez passer une couche légère de fond de teint sur la peau. Grâce à ce dernier, vous éviterez les accumulations de fard au niveau des ridules. Lorsque votre peau est prête, vous pouvez utiliser l'ombre à paupières.

Petits trucs pour bien appliquer son ombre à paupières



Munissez-vous de diverses couleurs pour réussir votre maquillage.


En utilisant deux tons différents, l'ombre à paupières plus claire doit être appliquée sur toute la paupière et la plus foncée sur les côtés que vous souhaitez mettre en valeur. Pour réussir la combinaison de deux tons, la plus foncée doit être estompée vers l'extérieur de l'oeil. L'utilisation de trois couleurs est aussi de plus en plus en vogue pour sublimer vos yeux. Pour cela, vous devez choisir trois tons d'une même couleur. En premier lieu, vous devez appliquer le ton du milieu sur toute la surface de votre paupière.


Ensuite, utilisez le ton le plus foncé et appliquez-le sur le pli de votre paupière. Enfin, le ton le plus clair s'applique sur le haut de la paupière pour donner une touche de brillance à votre regard. Prenez ensuite votre crayon, de couleur noire de préférence ou blanche si vous voulez agrandir vos yeux, pour dessiner une ligne fine. Sur le bord de vos cils, tracez légèrement la ligne en partant de l'intérieur des yeux pour aller vers l'extérieur. Pour peaufiner le travail, vous pouvez allonger vos cils avec un mascara. Travaillez tout d'abord vos cils supérieurs avant d'entamer vos cils inférieurs.

Fard à paupières : poudre, crème ou crayon ?



Lors d'une soirée, vous pouvez aussi mettre des faux cils pour intensifier votre regard. Il existe diverses textures d'ombre à paupières sur le marché pour répondre à vos besoins. Les fards à paupières peuvent se présenter sous forme de poudre, de crème ou de crayon. Si vous choisissez les poudres, appliquez votre maquillage avec le doigt ou à l'aide d'un pinceau.
comment bien appliquer son ombre a paupieres


Toutefois, si vous avez le choix, évitez l'ombre à paupières en poudre et préférez celles présentées sous forme de crayon ou en crème car ces dernières tiennent beaucoup plus longtemps sans trop alourdir votre maquillage. Vous savez maintenant quelle texture choisir pour donner un coup d'éclat à votre regard. Néanmoins, vous devez aussi choisir judicieusement la couleur de votre fard à paupières pour mettre en valeur vos yeux.

Ombre à paupières : choisir les couleurs



Généralement, on choisit la couleur de son ombre à paupières par rapport à la couleur des yeux. Pour rester dans les couleurs classiques, vous pouvez opter pour le brun ou la couleur prune. Si vous voulez apporter une touche personnelle à votre maquillage, sachez que des couleurs bien définies correspondent à la couleur de vos yeux. Si vous avez par exemple des yeux marrons, vous ne devez pas utiliser ni le vert ni le bleu. A ce moment là, il vous faudra plutôt opter pour les couleurs chaudes comme le doré ou le blanc nacré. Pour les yeux bleus, vous pouvez utiliser une ombre à paupières de couleur rose ou marron. Le doré et le gris bleu vont également en harmonie avec les yeux bleus. Si vous avez des yeux verts, vous aurez le choix entre les couleurs plus froides comme le beige ou le bleu et les couleurs chaudes comme le brun ou le doré. Enfin, vous pouvez accentuer l'intensité de votre regard en utilisant un fard à paupières de couleur foncée comme le gris noir et un khôl noir. Vous devez maintenant savoir choisir et appliquer votre ombre à paupières. Lorsque vous avez du temps libre, n'hésitez pas à essayer différentes couleurs de fard à paupières pour savoir lesquelles vous conviennent le plus

Le Vendredi 23 Novembre 2012 à 08:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Comment prendre soin de son visage à 40 ans ?
  •  Le Hyundai H1 utilitaire
  •  Sérum aqua jeunesse, contre les rides et ridules
  •  Massage californien ou massage global relaxant
  •  Vip Complex, anti-cellulite, raffermit et tonifie la silhoue...

Articles suivants :
  •  BodySculptor, appareil anti-cellulite : minceur garantie
  •  Véhicule utilitaire benne
  •  Régime amincissant Gerlinéa
  •  Massage Sportif, pour récupérer après l'effort sportif
  •  Massage à domicile, plaisir, détente et relaxation chez so...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage
   maquillage professionnel Maquillage professionnel
   beaute Beauté
    Maquillage permanent



L'ombre à paupières ou encore le fard à paupières est l'outil de maquillage que vous devez avoir pour faire ressortir la beauté de vos yeux. Que ce soit tous les jours ou pour une soirée, l'ombre à pa...