Avoir un ventre plat en 1 mois


Partager




Exercices pour avoir un ventre plat
Ventre plat en 2 semaines
Ventre plat et des abdos en tablettes
Retrouver un ventre plat rapidement

Jolie silhouette et ventre plat



Pas de jolie silhouette sans ventre plat; le ventre étant le centre du corps, tout tourne autour de lui. Vous trouvez que votre ventre est un peu dodu et vous aimeriez y remédier. Cela ne sera pas une tâche facile mais avec de la persévérance, de la volonté, et surtout quelques efforts, tout cela pourrait être possible.



Le plus difficile sera de perdre les premiers kilos, une fois que l’on commence à perdre du poids, il suffit d’équilibrer son alimentation et enchaîner les exercices physiques pour maintenir son poids. Ce dossier vous donnera donc quelques conseils pour vous permettre de retrouver votre silhouette. Une alimentation saine et équilibrée.

Une alimentation saine et équilibrée



Le régime, comme bien des gens le pensent, n’est pas toujours la seule et l’unique solution qui existe pour perdre du poids. Chez certaines personnes, le régime peut causer des problèmes de santé mais aussi, inconsciemment, au lieu de perdre du poids, elles vont en gagner ou les récupérer très rapidement. C’est la raison pour laquelle il faut avoir une alimentation équilibrée. Pour ce faire, il faudra éviter de grignoter entre les repas et de consommer des aliments bourratifs. Le but est de réduire les calories, donc avant de manger quoi que ce soit, il faut connaître l’apport calorique de chaque aliment.


Les produits laitiers tels que le lait, le yaourt, le fromage ou le milk-shake sont à éviter, puisqu’ils sont riches en matière grasse et donc contre-indiqués si on veut perdre du poids. De même, il faut préférer l’eau plate ou minérale aux boissons gazeuses pour réduire l’apport en glucide dans l’organisme. En bref, il vaut mieux éviter les sucreries et tous les aliments contenant trop de matières grasses.

Des exercices pratiques pour le quotidien



Des exercices pratiques pour le quotidien.


Il faut pratiquer des exercices physiques quotidiens car ces derniers sont les plus importants pour perdre du poids. Cependant, il faudra les faire correctement. Complément indispensable de votre régime, une gymnastique qui vous fait bouger à un rythme soutenu est vivement recommandée. Il y a de nombreux types d’exercices mais les plus courants sont le footing, le roller, le vélo et les patins. Il vous faudra pratiquer ces exercices en série au moins quatre fois par semaine. Le footing est juste un échauffement, mais il faut souligner que certaines personnes parviennent à parcourir plus de nmbreux kilomètres par jour; les débutants, quant à eux, peuvent commencer par de petits parcours. Il en est de même pour le roller et le vélo où les dépenses énergétiques sont inférieures à l’énergie dépensée au footing. Après l’échauffement, viennent les petits exercices en séries et les étirements qui vous éviteront sûrement d’avoir des crampes, des courbatures ou un claquage. Pour commencer, il est conseillé de faire deux séances par semaine, le matin au réveil. Il est également possible de faire des exercices pendant une demi-journée par jour mais ceci est moins recommandé.
comment avoir un ventre plat


Evitez d’en faire trop et quand vous commencez à sentir la fatigue, prenez un ou deux jours de repos. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de bien vous nourrir et de boire beaucoup d’eau car la fatigue peut provenir d’une mauvaise ou d'une alimentation insuffisante. Le plus recommandé serait la pratique d’un sport dit complet dans la mesure où il fait travailler tout le corps et permet d’avoir un ventre plat, par exemple la natation.

Le travail musculaire



Le travail musculaire. Pour ceux ou celles qui passent leur vie à maigrir et à regrossir, une gym musclée permet de remodeler la silhouette. Le travail musculaire consiste à développer les fibres musculaires du corps. Il s’agit de transformer les graisses en muscles ou les brûler entièrement. Ici, on fait surtout travailler l’abdomen et il existe diverses manières de le faire : allongé sur le sol avec les jambes relevées, faites des flexions de jambes, attirez les genoux vers le ventre puis remontez-les. Dans la même position, gardez les jambes étirées et entrecroisez-les, la sensation de douleur qui s’intensifie au fur et à mesure de l’exercice est bon signe et vous pouvez ainsi passer à d’autres enchaînements. Toujours allongé(e), relevez votre buste jusqu’à atteindre les genoux avec votre tête. Pour finir, exercez-vous à pédaler au vélo d’appartement ou autre. La musculation élimine les graisses avant de développer les fibres musculaires, vous n’avez donc rien à craindre parce que la perte de poids vient avant le développement des muscles. Il est désormais possible d’avoir un joli ventre plat et d’éliminer en même temps ses autres rondeurs grâce aux exercices que vous pourriez faire chez vous. Toutefois, pour les personnes qui ont un ventre qu’on pourrait qualifier d’énorme, il est plus conseillé de consulter un médecin avant de prendre quelque initiative que ce soit.

Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 11:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  L'Occitane, des cosmétiques naturelles pour la beauté et le ...
  •  Microdermabrasion : technique, traitement , effets secondair...
  •  Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil
  •  Huile d'Argan,utilisation pour cheveux et acné
  •  Savon Noir, un savon authentique et polyvalent

Articles suivants :
  •  Prendre soin de ses lèvres en hiver
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?
  •  Prévention et combat contre les vergetures
  •  Réduction et augmentation mammaire
  •  Acuponcture, des petites aiguilles qui vous veulent du bie...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
    Beauté homme



Pas de jolie silhouette sans ventre plat; le ventre étant le centre du corps, tout tourne autour de lui. Vous trouvez que votre ventre est un peu dodu et vous aimeriez y remédier. Cela ne sera pas une...