Pour avoir une bonne mine, il ne suffit certainement pas de le rêver. Il faut nécessairement se bouger et prendre certaines dispositions. Il faut non seulement prendre des bonnes habitudes mais aussi adopter des bons gestes au quotidien. Avoir une bonne mine passe nécessairement par un soin de la peau. Celle-ci doit être entretenue en tenant compte de sa nature et de ses besoins. Contrairement à ce que certains seraient tentés de croire, il ne suffit pas de camoufler les petites imperfections pour avoir une mise resplendissantes. Au lieu d'avoir à les masquer à tout bout de champ, il est préférable de traiter le problème à sa source et de bien garder à l'esprit que les traitements sont légèrement différents suivant les périodes de l'année. Si la peau a tendance à être sèche pendant la saison hivernale, elle peut afficher des rougeurs pendant la saison estivale. Et, à tout époque de l'année, les boutons peuvent faire leur apparition. Quel que soit le soin à réaliser, les produits utilisés doivent être choisis en fonction du type de peau. L'on peut faire la distinction entre les peaux sèches, les peaux normales, les peaux grasses, les peaux sensibles et les peaux mixtes. Chaque type de peau requiert des soins particuliers.
Pour être certain d'utiliser le bon produit pour prendre soin de sa peau, il est vivement recommandé de réaliser un diagnostic de peau auprès d'une esthéticienne ou d'un dermatologue. Quotidiennement, la peau doit être nettoyée afin d'éliminer toutes les impuretés qui s'y sont accumulées et pour faire disparaître toute trace de maquillage. Elle doit également être hydratée tous les jours afin de la nourrir mais également dans le but de lui apporter une protection contre les agressions extérieures. En plus de l'hydratation, il faut également procéder à des gommages.
Une fois toutes les deux semaines est une bonne fréquence. Les séances d'exfoliation permettent de débarrasser la peau des cellules mortes, la rendant ainsi brillante et éclatante de santé. Une peau bien entretenue compte donc parmi les ingrédients qui apportent un effet « bonne mine ». Pour accentuer cet effet, l'on peut procéder à un maquillage spécial qui met en valeur la beauté naturelle du visage et qui permet d'avoir une bonne mine. Il est important de mettre l'accent sur le fait que ce type de maquillage doit rester naturel. Point n'est besoin de réaliser des maquillages ultra- sophistiquées pour obtenir l'effet « bonne mine ». L'on peut par exemple mettre un coup de blush de couleur rosée au niveau des joues ou alors appliquer un gloss transparent ou couleur pêche peau sur les lèvres. Ces petits gestes qui ont l'air insignifiants rafraîchissent indéniablement les traits du visage. Mis à part le traitement de la peau proprement dit, il faut également porter une attention particulière à son alimentation si l'on souhaite avoir une bonne mine. Dès les prémices de la saison hivernale, certains produits alimentaires doivent être privilégiés.
Pour prolonger les effets du
bronzage, il faut consommer un maximum de fruits et de légumes qui contiennent un taux élevé de béta-
carotène. À titre d'information, il s'agit des fruits et des légumes arborant une belle couleur rouge ou orangée. L'on peut citer entre autres la fraise, la tomate, la carotte, la pêche, le melon ou encore l'abricot. Les plus impatientes pourront opter pour des crèmes auto-bronzants. Attention, il faut faudra scrupuleusement se conformer au mode d'emploi et éviter tout excès.
En abusant des produits de bronzage, l'on pourrait avoir la désagréable surprise d'avoir une peau dont la couleur vire à l'orange. Pour avoir une bonne mine, il se révèle également judicieux d'être attentif aux couleurs des tenues vestimentaires que l'on étrenne. Il faut savoir qu'il existe des teints qui mettent en valeur la carnation naturelle de chacun en soulignant qu'ils ne sont pas les mêmes suivant les individus. Pour savoir quelles couleurs subliment le visage, il existe une technique très simple qui consiste à porter des hauts de différentes couleurs et de voir lesquels ravivent le teint. Il ne faut surtout pas hésiter à prendre des photos et à comparer les résultats pour être certain de faire le bon choix. Qui dit bonne mine dit bonne humeur. Il va donc sans dire que pour avoir une bonne mine, il faut également avoir le sourire. Il ne faut surtout pas espérer avoir un visage rayonnant si l'on est de nature grincheuse et si l'on a l'habitude de faire la tête.