Colruyt : enseigne très présente en Belgique de Mouscron à Bruxelles


Partager




Colruyt et Codifrance
Produits et offres de fidélité Colruyt
Réductions pour les magasins Colruyt
Colruyt et le respect de l'environnement

Les magasins Colruyt en Belgique



La chaîne de supermarchés Colruyt fait partie du groupe Codifrance. Ce sont de véritables magasins de proximité très implantés en Belgique. Le premier Colruyt de France a été établi à Pontarlier, inauguré en 1997. Depuis, plusieurs autres Colruyt ont ouvert leurs portes un peu partout. En 2010, la chaîne compte 44 magasins.



Les produits de Colruyt proviennent de la centrale d'achat Francap. L'entreprise propose près de 8500 choix d'articles non alimentaires et 7500 références alimentaires parmi lesquelles 4500 sont des marques nationales. Colruyt dispose également de plusieurs marques distributrices, à savoir Everyday selection, Ringis, Belle Franc, Kelvin et Les Délices de Belle France. La marque Bio-Time englobe tous les produits biologiques. La politique de prix de l'entreprise est axée sur l'application des tarifs les plus bas dans un rayon de 7 kilomètres aux alentours de ses points de vente. Autrement, le magasin s'engage à rembourser la différence. L'enseigne propose une alternative intéressante en affichant des prix se situant entre ceux des supermarchés traditionnels et ceux que l'on trouve chez les discounters.

Le ticket gagnant de Colruyt



Pour fidéliser les consommateurs, l'entreprise a mis en place le programme « Ticket Gagnant ». Cette offre est disponible tous les mois sur une centaine d'articles distribuée dans les magasins Colruyt et qui permet de gagner des bons d'achat. Cet avantage se subdivise en deux.


D'un côté, les clients peuvent accéder au « Ticket gagnant prix promo en rayon » et de l'autre, l'entreprise leur propose le « Ticket Gagnant, avantage par... ». La première offre permet de bénéficier d'un ticket gagnant sur les articles en promotion, la seconde en fait gagner pour l'achat d'un lot de produits. Toutefois, les deux permettent de faire des économies en faisant ses courses chez Colruyt. Les tickets gagnants sont convertibles en bons d'achat, à utiliser dans les 45 jours.


En les cumulant, les clients bénéficient d'une réduction non négligeable lors du règlement de leurs prochaines courses. Les bons d'achats sont valables sur l'ensemble des produits du magasin, excepté sur les livres, la presse, les bandes dessinées et le carburant. En outre, des chèques réduction sur 48 produits sont aussi offerts tous les mois. En achetant les articles concernés par ce bonus, les clients jouissent d'une remise immédiate à la caisse.

Devenir client privilégié Colruyt



Pour devenir client privilégié et recevoir les promos & avantages Colruyt par e-mail, il suffit de renseigner ses coordonnées. L'offre Colruyt est diversifiée et complète. Les rayons de cette enseigne donnent aux clients la possibilité de trouver au même endroit tous les produits dont ils ont besoin. Outre les produits alimentaires classiques, l'on y trouve également un espace fraîcheur où sont étalés des fruits et légumes frais ainsi qu'un rayon boucherie traditionnelle. La partie non-alimentaire comprend des articles de multimédia, de papeterie ou encore de jouets. Le personnel des supermarchés est là pour servir et pour conseiller les consommateurs.
colruyt


L'enseigne a conçu des dépliants, régulièrement mis à jour, pour que les clients puissent consulter l'ensemble des offres Colruyt. Les clients peuvent faire leurs achats dans les magasins de l'enseigne tous les jours, y compris le dimanche matin dans certains points de vente. Dans le cadre de ses activités, l'entreprise se préoccupe du respect de l'environnement. Parmi les initiatives de Colruyt dans cet angle figure l'utilisation de cabas réutilisables à la place des sacs de caisse. Autrement, les clients disposent de cartons d'emballage biodégradables pour emmener leurs achats.

Engagement de Colruyt pour l'environnement



Par ailleurs, les prospectus envoyés aux clients sont conçus avec du papier entièrement recyclé. Les barquettes utilisées pour le conditionnement des fruits et légumes sont fabriquées à partir de pulpe de carton recyclé. Côté hygiène et conservation des produits, l'enseigne garde ses surgelés dans des congélateurs hermétiques à une température de -18°C, à l'abri de la lumière et de l'air. Colruyt contribue également à la sauvegarde de la nature en disposant des boîtes dans ses magasins pour récupérer les piles usagées ramenées par les clients avant de les donner aux canaux de recyclage. Dans un souci de conserver la fraîcheur des produits surgelés, l'entreprise recoure à l'utilisation de charrettes-frigos pour leur transport. Grâce à ce système, la chaîne du froid est maintenue en permanence. Les stations de service Dats 24 de Colruyt sont respectueux de l'environnement. Elles sont équipées de séparateur d'hydrocarbures, de citernes à double paroi avec détecteur de fuite, de système de récupération des gaz, de limiteur de remplissage et d'un revêtement de sol étanche.

Le Lundi 30 Mai 2011 à 11:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Discothèque le France Pendé : une ambiance unique
  •  Fabio Lucci : large catalogue de vêtements à bas prix de Tou...
  •  TOTO : spécialiste des tissus et textiles
  •  Pichon Papeterie : fournitures scolaires et de bureau
  •  Wack Sport : produits de tennis de table

Articles suivants :
  •  JPA Autos : vente de voitures d'occasion
  •  Sunbus : transport public à Nice
  •  Laveine immobilier : offres immobilières à Metz et Marly
  •  Paradis du fruit : restaurants spécialisés dans la cuisine...
  •  4 murs : peinture et papier peint pour la maison




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   shopping Shopping



La chaîne de supermarchés Colruyt fait partie du groupe Codifrance. Ce sont de véritables magasins de proximité. Les clients peuvent faire leurs courses dans les magasins ouverts à Paris. Toutefois, l...