Coiffures pour cheveux courts : des idées ?


Partager




Depuis toujours, les cheveux ont fait l'objet d'une réelle fascination, en tout temps et en tout lieu de l'histoire des hommes, en particulier pour les femmes qui en ont fait un véritable art dans la coiffure. Symbole de beauté mais également d'une certaine appartenance sociale, notamment dans le cas des sociétés asiatiques antiques, les cheveux offrent des milliers de possibilités qui font que chaque coiffure est unique et que la beauté, objet de convoitise absolue, est une éternelle recherche.



Qu'ils soient courts ou longs, les cheveux peuvent être mis en valeur pour accentuer la beauté du visage ou pour intensifier le regard... chaque coupe offrant autant de possibilités. Pourtant, cet état de faits fait naître une véritable polémique, divisant le monde en cheveux courts et en cheveux long. Ces derniers prétextent que les cheveux courts offrent moins de possibilité en matière de coiffure. Mais loin s'en faut de croire que cela est vrai. Compte tenu du fait que les trois quarts des cheveux longs sont coiffés de la même manière, nous serions tenté de penser le contraire. Les cheveux courts répondent dans la plupart des cas à une envie de liberté, de simplicité, de rébellion ..., mais toujours alliée à une envie d'élégance et évidemment d'originalité. Prenons par exemple le carré court et déstructuré, dégradé à l'arrière avec des mèches sur le devant. Idéal pour les cheveux pas trop fins, original aussi et qui permettra de vous faire reconnaître au premier regard ! Attention aux coups de foudre que vous pourrez bien récolter !!! Autre échantillon de cette palette des possibilités, une coupe courte, un léger dégradé et une frange longue pour faire un peu garçon pour les « Tom Boy » rebelles aux cheveux lisses et fins.


Celles qui sont plus rock pourront opter pour un dégradé sur la nuque mais plus aéré et décoiffé sur le devant. Le bouclé est également mis à l'honneur avec les cheveux courts pour faire baby doll, avec une frange longue et un dégradé léger comme l'inoubliable Marylin Monroe qui fit chavirer le coeur du président Kennedy ! Avis aux amatrices ! Quelques faux diamants seront du plus bel effet éparpillés à l'arrière d'une belle chevelure bouclée.


coiffures cheveux courts
On pourra aussi opter pour un carré ultra dégradé avec mini- frange et un petit coup de brosse ronde pour donner à vos cheveux des « boucles naissantes » ou encore laisser les racines lisses, pour mieux mettre en valeur les boucles. Ces coiffures ne sont pas évidement très faciles à réaliser et c'est là que l'expression « il faut souffrir pour être belle » trouve tout son sens. Toutefois, le rendu en vaut largement la peine. Un carré court avec frange et lissage reste aussi une des plus grandes tendances en matière de court, après le carré plongeant à la Victoria Beckham. Pour celles qui veulent faire éclater en plein jour leur jeunesse et leur vitalité, un court bien dégradé sur la nuque et légèrement plus long sur le devant fera plus d'une envieuse.



Vous pourrez également adopter le look de Keira Knightley, l'héroïne de « pirates des Caraïbes », en ramenant vos cheveux sur le front, façon frange épaisse ou tout le contraire en adoptant une coupe courte, très courte, à la manière de Natalie Portman. Jouez également avec les couleurs pour donner plus de vie à vos cheveux et pour leur donner un aspect plus féminin, car qu'on se le dise, les cheveux courts restent tout de même l'apanage du sexe masculin.


Optez par exemple pour une couleur aux jolis reflets, pas trop voyants, mais assez pour donner de la profondeur et de la brillance à vos cheveux. Une couleur beaucoup plus foncée est aussi envisageable pour mieux mettre en valeur vos cheveux, pour exprimer votre joie de vivre ou pourquoi pas, votre brin de folie... ou juste pour le plaisir des yeux ! Avoir les cheveux courts est l'occasion de faire oeuvre de créativité, de sortir des sentiers battus et des canons séculaires de la beauté. C'est faire oeuvre de pionnier, c'est établir de nouvelles règles, c'est faire valoir votre génie artistique à travers des créations originales, extravagantes peut-être, mais toujours stylées. Alors, pour celles qui ont une soudaine envie de cheveux courts, n'hésitez pas à sauter le pas et explorez de nouveaux horizons. Mesdames, à vos ciseaux !
coiffures cheveux courts



Le Vendredi 02 Janvier 2009 à 12:00
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Le CAC 40 : histoire de l'indice bousier de la Place de Pari...
  •  Le cinéma est-il vecteur de changement social ?
  •  Dreadlocks : la coiffure des rastas par excellence !
  •  Accidents de la route : les précautions à prendre au volant ...
  •  Installation d’une douche italienne : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Montagne Monte Cinto : zoom sur le plus haut sommet de Cor...
  •  Abdoplastie : qu’est-ce que c’est ?
  •  Avast : anti-virus premier pas ?
  •  Comment poser une tringle de rideau ?
  •  Bague en or : les différentes qualités de l'or...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



Depuis toujours, les cheveux ont fait l’objet d’une réelle fascination, en tout temps et en tout lieu de l’histoire des hommes, en particulier pour les femmes qui en ont fait un véritable art dans la ...