Coiffeur visagiste, révèle la beauté du visage avec la coupe de cheveux


Partager




Qu'est-ce qu'un coiffeur visagiste
Salon de coiffure visagiste
Morpho-coiffure : quelle coupe pour mon visage
Conseils d'un coiffeur visagiste

Coiffeur visagiste, un metier à la mode



Se sentir bien dans sa peau permet d'acquérir une certaine confiance en soi qui est en somme la base essentielle de la réussite. La société contemporaine en est intimement persuadée et différentes formes de thérapies ont été créées dans ce sens.



Dans le domaine de la psychologie par exemple, on rencontre de nouvelles théories qui connaissent un vif succès auprès du public. C’est dans cette option que la profession de coiffeur visagiste a vu le jour. Ce métier tout récemment officialisé est devenu à la mode grâce à un besoin pressant de s’adapter à un monde en perpétuel mouvement. Il s’agit tout simplement de la création d’une coiffure conforme à la morphologie du visage, qui peut être qualifiée comme un art car des bases théoriques ne suffisent pas. En effet, un bon résultat ne peut s'obtenir qu’avec un soupçon de créativité et chaque visage doit refléter une personnalité.

Qu'est ce qu'un coiffeur visagiste ?



Ce métier allie deux spécialités fondamentales qui sont l’art de la coiffure et la morphopsychologie. Choisir cette spécialisation revient à effectuer pendant au moins deux ans de formation sur la coiffure et requiert également une troisième année d’étude approfondie en styliste visagiste ou en coloriste permanentiste.


La première traite de la morphologie et du traitement de tous types de cheveux tandis que la seconde permet de maîtriser les techniques de coloration et l’utilisation de produits professionnels. Dans la pratique, le coiffeur visagiste peut dès le premier regard, définir le style de coiffure et la coloration des mèches qui conviennent au visage de son client. Les hommes comme les femmes peuvent recourir à cette technique pour avoir une coupe originale et une belle coloration.


Les gens hésitent parfois à recourir aux professionnels quand il leur vient l'idée de changer de style alors que ces personnes ont les expériences et les compétences certaines en la matière. Quand une personne choisit de le faire, un coiffeur visagiste avisé passera en revue les différents détails tels que la forme du visage, du front et du cou, la couleur et la forme des yeux, le teint, la qualité des cheveux, la prestance du client et même sa personnalité.

Coiffeur visagiste = coupe de cheveux idéale



Ce sont autant d’informations qui vont inspirer le maître sur les divers changements à apporter. A la première entrevue, le coiffeur visagiste cherchera sûrement à avoir plus de détails sur les envies de la personne, mais en fin de compte, il est le mieux placé pour définir le style adapté à son client, d'après les différents critères énoncés ci-dessus. Il propose ainsi la coupe idéale et l’exécute allègrement avec une grande dextérité manuelle. Il peut même émettre des suggestions sur la manière de soigner les cheveux ou des possibilités de styles que la coupe fait bénéficier à son propriétaire.
coiffeur visagiste revele la beaute du visage avec la coupe de cheveux


Pour ceux qui ont recours à cette technique pour la première fois, il est important de savoir si le coiffeur avec lequel on a pris rendez-vous est un professionnel diplômé reconnu en la matière. En effet, une personne qui exerce le métier de la coiffure peut prétendre être un visagiste sans avoir ni la compétence, ni la capacité d’apporter une réelle adaptation de la coiffure aux principaux traits de son client. Si un tel cas se présente, ce dernier risque d’encourir des déceptions puisqu’il est difficile de récupérer des cheveux coupés ou colorés. Par contre, s'en remettre à un vrai professionnel apporte toujours des surprises agréables et c'est la raison pour laquelle le prix appliqué pour ce genre de service s'avère le plus souvent assez cher par rapport à une simple coupe de cheveux.

Le coiffeur visagiste révèle votre personnalité



Le coiffeur visagiste fera ressortir les traits de personnalité que dissimulent les franges ou les chignons qu'on porte souvent à longueur de journée. Il peut même réaliser un miracle en faisant ressortir les traits qui valorisent la personnalité de son client et lui apportent un certain charme qui lui a fait jusque-là défaut. L’objectif de l’opération consiste d'ailleurs à réveiller la beauté et les divers atouts qui sommeillent au fond de chaque personne. Après la mise en forme, le coiffeur visagiste peut apporter d’autres conseils tels que la forme des lunettes adaptée à la morphologie du visage par exemple, ou le style de maquillage qui convient le mieux. La communication joue également un rôle important dans la pratique de ce métier car il se peut que le client ait beaucoup d’appréhension au début de l’opération et il faut le rassurer. L’aménagement de la salle de réception et l’originalité des matériels utilisés contribueront certainement, dans ce sens, à créer une atmosphère propice à l’échange et à la détente. Les propos du coiffeur visagiste se doivent d'être confidentiels et chaque cas, traité particulièrement, afin que le client se sente immédiatement à son aise car une tension trop vive peut être visible dès le premier contact alors qu’un minimum de confiance doit s’instaurer entre l’esthéticien et son client pour parvenir à un bon résultat, et par la même occasion, permettre à ce dernier d'être branché sur les nouvelles tendances à la mode.

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 07:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  French Manucure, pour des mains parfaites
  •  Couperose, traitement et définition
  •  Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux ?
  •  Electrolipolyse, pour éliminer la graisse aux endroits voulu...
  •  Shiatsu, définition et bienfaits du massage

Articles suivants :
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroit...
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser ...
  •  Dreads synthétiques comment faire ?
  •  Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cut...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Se sentir bien dans sa peau permet d'acquérir une certaine confiance en soi qui est en somme la base essentielle de la réussite. La société contemporaine en est intimement persuadée et différentes for...