Cofidis : institution financière de vente et gestion de crédit à la consommation par téléphone


Partager




Institution financière spécialisée dans la vente et la gestion de crédit à la consommation par téléphone, Cofidis a été créée en juin 1982 par Cetelem (avec 15% des parts) et les 3 Suisses (détenant 85% des parts). 6 mois après, le lancement de la carte privative « 4étoiles » en Maine et Loire et en Ille et Vilaine fait l'objet d'un test. 2 ans plus tard, la renommée de Cofidis est telle que, la société Alfigen (Groupe 3 Suisses en Belgique) devient Cofidis Belgique.



Il a fallu attendre Juin 1990 pour que Cofidis créé un prêt auto et un prêt travaux et ouvre ses portes en Espagne, et une année plus tard, le lancement de la carte « Libravou ». Au fil des année, entre la carte Helline, la carte Cofidis Aurore, la carte Ténor, la création de Cofidis en Italie et au Portugal (1996), le lancement de son site Internet (www.cofidis.fr.) en 1997, et ses spots publicaitaires sur TF1 et France 3, sans oublier son partenariat dans le Tour de France dans la même année .. rien n'arrête la société Cofidis pour se faire connaître et accroître la fidélisation de sa clientèle. Selon les évènement qui ont marqué l'histoire de Cofidis, de la gestion des crédits en ligne à son partenariat avec AOL (2001), en passant par la mise en place d'un système financier visant à lutter contre le blanchiment d'argent (2003), son partenariat avec « Cafpi » (société de conseil en crédit immobilier et de courtage) et le Crédit Mutuel Nord Europe dans la même année, rien n'a été laissé au hasard pour assurer les services de crédits et le financement de projets de consommateurs.


De 2004 à 2005, les partenariats avec « Lexel Cosmétiques », « Reflex CE » (société de vente aux comités d'entreprise), « Crefibel » (société de courtage de produits financiers), « Color Club » (prestataire de photos), de l'émission télévisée «Star Académy », « Audika » (organisme des aides auditives aux personnes malentendantes) ... rien n'arrêtera les professionnels de cette institution financière de vente et gestion de crédit à la consommation par téléphone dans son développement. Mais que propose exactement Cofidis au consommateur ?


Conçu pour apporter une réponse immédiate à un besoin d'argent, les offres de crédit en ligne de Cofidis s'articulent autour de réserve de crédit, de rachat de crédit et de prêt personnel. En effet, quasiment au même titre que Finaref, Sofinco, Mediatis ou encore Empruntis, vous avez grâce aux services que propose Cofidis sur son site Internet, de réaliser une simulation de crédit en ligne en vue de vous informer des conditions générales du prêt Cofidis. Définis comme étant un système visant à regrouper vos crédits en toute simplicité, le rachat de crédit chez Cofidis se fait en ligne, sans frais de dossier et est à découvrir. Pour financer une projet immobilier, la rentrée scolaire de vos enfants ou alors, des vacances de rêve, Cofidis propose selon les périodes des TEG bas et fixe pendant quelques mois suivant l'ouverture définitive du crédit. Alors, pour être tenu au courant, vous pouvez aussi vous abonner et recevoir tous les bons plans de Cofidis en temps réel.
cofidis


Toutefois, il ne faut pas oublier que le prêt personnel que vous avez à faire chez Cofidis (et qui vous propose nouveau moyen paiement en ligne) doit être remboursé. Alors, pour éviter tout surendettement et même d'être fiché à la Banque de France, mesurer bien la portée de votre engagement au crédit ainsi que vos possibilités de remboursement dudit crédit.

Le Vendredi 24 Août 2007 à 12:13
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Empruntis : un guide pour vos projets de crédit à la consomm...
  •  Black et decker : les bons outils font les bons bricoleurs
  •  Chirurgie plastique : necessité ou effet de mode tout simple...
  •  Lastminute.com : réserver à la dernière minute et voyager mo...
  •  Bague de fiançailles : mode passagère ou coup de coeur ? C...

Articles suivants :
  •  EuroNews : 1ère chaîne de télévision multilingue sur l’act...
  •  Blépharoplastie : c'est quoi?
  •  Le Prince de Bel-Air : la série tv qui a révélé Will Smith...
  •  Bruno Solo : scénariste, acteur, animateur de télévision e...
  •  Le régime Crétois : des recettes originales pour garder ou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   credit Credit
   credit auto Credit auto
   credit consommation Credit consommation
   credit divers Credit divers
   credit immobilier Credit immobilier



Pour financer un projet, vous avez urgemment besoin d 'argent et vous ne savez quoi faire? Il est des institutions financières spécialisées dans le crédit à la consommation, à l'instar de Cofidis qui ...