Coca Cola : le numéro un mondial du soda


Partager




Nombreuses sont les personnes prenant régulièrement des boissons gazeuses. Malgré leur teneur en sucre importante, beaucoup de Français en consomment régulièrement. Il faut bien dire que nous ne sommes pas les pires. En effet, les Américains, les Anglais et les Australiens en sont très friands. La marque leader en matière de boissons gazeuses est bien sûr la marque Coca Cola. Ses sodas sont les plus vendus au monde. Bien sûr, les concurrents sont là et parmi eux, on peut citer Pepsi et Virgin Cola .



Ces deux marques se rapprochent beaucoup du Coca Cola que nous connaissons mais leur succès est beaucoup moins fort. Il est vrai que la marque Coca Cola a frappé fort et fait désormais partie des leaders du marché en boissons gazeuses. D'abord d'où vient ce nom un peu spécial ? Il est tout simplement le fruit de deux composants qui sont la feuille de coca et la noix de cola. Au commencement, la boisson Coca Cola a été inventée par le docteur Pemberton et son utilisation était bien différente. En effet, il était utilisé comme remède. Au fil des années, il est devenu une boisson que l'on consomme pour se rafraîchir et avec beaucoup de plaisir. Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se passer de ce breuvage des plus caloriques mais néanmoins appréciable.


Partout dans le monde, vous trouverez du Coca Cola, en vente libre ou dans des restaurants, sous forme de bouteille d'un litre ou deux, de 50 centilitres ou encore de canettes. Dans les pubs par exemple, la boisson Coca Cola est très demandée et tous les gérants font des commandes régulières tant la demande des consommateurs est forte. Coca Cola est le symbole de la mondialisation par excellence. La Coca Cola company, tellement puissante, a pu s'étendre et commercialiser d'autres marques comme Sprite ou Fanta.

coca cola
Son étendue est telle que la Coca Cola company s'est lancée dans la création de différentes variantes du Coca Cola original. On peut citer le Coca Cola Light, pour le plus ancien. Il serait essentiellement dédié aux jeunes femmes entre 15 et 35 ans du fait de sa teneur limitée en calories. Le succès est énorme. La marque Coca Cola a voulu continuer dans sa lancée et est arrivé sur le marché le Coca Cola Vanille ou encore le Coca Cola Black. Pour ce qui est de l'arôme vanille, il n'a pas eu l'effet attendu. Le petit dernier de Coca Cola, venant concurrencer directement le Coca Cola Light, est le Coca Cola Zero. Il serait apparemment destiné, cette fois-ci, aux hommes. Lui aussi limité en calories, il touche une partie de la population bien précise et ciblée.


Quels que soient les différents essais de Coca Cola, cette marque reste leader du marché, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe. Tout le monde boit du Coca Cola et ce n'est sûrement pas prêt de s'arrêter. Boisson à consommer tout de même avec modération, surtout pour celles et ceux qui surveillent leur ligne.

Le Lundi 16 Avril 2007 à 12:28
Article écrit par Aussiegirl ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Downing Street : résidence principale et bureau du premier m...
  •  Irlande du Nord : une des collectivités du Royaume-Uni à vis...
  •  Le prêt hypothécaire : quels sont les risques ?
  •  Vincent Van Gogh : un peintre au destin tragique
  •  Le Bouddhisme : la voie tracée par Bouddha vers le Nirvana

Articles suivants :
  •  Tatouage : un rite ancestral à la mode
  •  Manneken Pis à Bruxelles : une statuette qui fascine
  •  Lionel Jospin : un des "éléphants" du Parti Socialiste...
  •  Léonard De Vinci : qui était-il vraiment ?
  •  Paul Gauguin : lorsque la peinture française se marie aux ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [24/09/2007 - 15h53] 
Toli

Je continue à penser que le Coca Cola rend dépendant! :-) Non je plaisante, mais personellement, (et c'est surement une question d'habitude) je ne peux pas me passer de ma dose quotidienne de Coca Cola :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie
   shopping Shopping



Qui n'a jamais goûté cette boisson gazeuse de couleur noire ? Beaucoup en raffolent et accompagnent leur repas de ce breuvage calorique. D'où vient la marque Coca Cola ? Et quelle est son ampleur ? In...