Club Penguin en français : jeu en ligne de Disney


Partager




Les jeux vidéos occupent de plus en plus de place dans les activités de loisirs de cette ère moderne, notamment de ce troisième millénaire. En effet, grâce à l'évolution incessante des technologies associées ainsi que la diversité des titres disponibles, les enfants, les jeunes comme les adultes s'adonnent tous aujourd'hui aux loisirs vidéoludiques. Nombreuses sont les raisons qui expliquent la notoriété des jeux vidéos actuellement, surtout pour les opus qui ne sont pas trop « exigeants », si l'on ne cite que l'adhésion à une forte communauté de joueurs ou la non-nécessité d'installer les jeux puisqu'ils se jouent directement par l'intermédiaire du navigateur web. Parmi les titres de vidéoludiques qui répondent aux deux critères cités précédemment figure le jeu dénommé Club Penguin, littéralement traduit en français par le Club des Pingouins. Il est évident que ce jeu s'adresse à des enfants qui savent manier l'outil informatique, normalement compris dans la tranche d'âge située entre 6 et 14 ans. Cette vidéoludique est disponible sur son site officiel : www.clubpenguin.com/fr et comme il a été précisé supra, ne nécessite qu'un simple navigateur web gérant la technologie flash pour être jouée.


Il faut savoir que la notoriété du Club des Pingouins est majoritairement due au jeu qui a généré la formation d'une forte communauté et qui est à l'origine de la diversification des services proposés sur le site officiel. En effet, mis à part le jeu vidéo, le Club des Pingouins propose diverses autres activités si l'on ne cite que le téléchargement de fonds d'écrans Penguin, la galerie des fans destinée à diffuser les photos ou les dessins des membres, les bandes dessinées ou les activités de coloriage.


Tous les dispositifs ont été mis en place pour optimiser la convivialité et l'interaction entre les membres de la communauté dont le tchat, qui offre la possibilité aux enfants d'élargir leur réseau amical et de s'amuser en compagnie des autres membres, bien entendu de manière virtuelle. Il est important de souligner que, pour plus de sécurité et de sûreté, la communication dans le jeu est parfaitement contrôlée en temps réel et par conséquent, les parents pourront laisser leurs enfants s'adonner au jeu des Club Penguin avec l'esprit tranquille. Pour ce faire, les responsables du jeu proposent deux modes de tchat, à savoir le mode haute sécurité qui ne permet d'envoyer et de ne recevoir que des messages prédéfinis ou des émoticônes et le mode « libre », qui offre la possibilité de rédiger des messages « personnalisés ». Il faut cependant noter que le règlement interne du jeu est très strict et que les comptes des joueurs transgressant les règles telle que l'utilisation d'un langage jugé inapproprié seront bannis durant un laps de temps, imposé par les modérateurs.
club penguin


Néanmoins, ces mesures rentrant dans le cadre du « renforcement » de l'intégrité du site Internet lui ont valu plusieurs récompenses et permis d'obtenir plusieurs labels si l'on ne cite que le Parent's Choice Recomanded ou le TRUSTe. Pour en revenir au jeu Club Penguin, il se définit comme un Massively Multiplayer Online Role-Playing Game ou MMORPG, traduit littéralement en français par jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Pour être un peu plus explicite, les joueurs sont représentés par un avatar dans un monde virtuel, évidemment représenté par un pingouin et doivent réaliser des quêtes, participer à divers mini-jeux en solo mais également à plusieurs ou tout simplement, "errer" sur la carte et faire connaissance avec les autres joueurs, par l'intermédiaire du tchat. Ainsi, le jeu Club des Pingouins ne dispose pas d'objectif final et par conséquent, n'a pas de limites. En plus, les responsables ne cessent d'introduire de nouveaux mini-jeux, des évènements ou des nouvelles missions, ce qui fait que les membres ne seront jamais à court d'activités. Il faut savoir que le jeu Club Penguin a été initialement développé et édité par la société New Horizon Interactive et a été racheté par la filiale Internet du groupe Walt Disney, en 2007. L'ouverture d'un compte peut être gratuite mais les possibilités correspondantes s'avèrent être limitées. A contrario, il est possible de régler l'abonnement via la carte de crédit en ligne et en magasin, par carte cadeaux ou au moyen de bons d'abonnement. Comme il a été souligné plus haut, la singularité du jeu Club des Pingouins repose sur les divers mini-jeux qui sont parfaitement complémentaires avec les missions et quêtes principales, dont les « multijoueurs » les plus populaires sont : la course de luges, le jeu de surf, Aquabond, le jeu de Hockey et le Mancala.

Le Mardi 16 Mars 2010 à 14:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Protéines de lait : définition
  •  Xtremsplit : logiciel libre à télécharger...
  •  Microsoft Security Essentials : pour Windows 7, Vista, XP
  •  Taxi moto : nouvelle forme de transport
  •  TFC : Toulouse Football Club

Articles suivants :
  •  WinSCP : logiciel de liaison à télécharger...
  •  AS Saint-Etienne : club de football français
  •  Canon 7d : appareil photo numérique très performant...
  •  Chirurgie esthétique dentaire : définition
  •  Auto entrepreneur : tout sur ce statut




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne
   jeux divers Jeux divers
   jeux flash Jeux Flash



Les jeux vidéos occupent de plus en plus de place dans les activités de loisirs de cette ère moderne, notamment de ce troisième millénaire. En effet, grâce à l'évolution incessante des technologies as...