Club auto


Partager




Fédération Française des Automobile-Clubs
Activités des Clubs Autos
Actions des Clubs Autos
Club Auto AMTT


L'automobile n'est plus un privilège



L'automobile n'est plus un privilège, elle fait partie des minimums nécessaires qui contribuent au confort de tout un chacun. Comme tous les consommateurs, les automobilistes ont aussi leur organisation respective qui les représente auprès des autorités, de la presse et des concessionnaires, et fonctionne dans le sens de leur intérêt.



Les Automobile-clubs ou «Club Auto », devenu un organisme bien bâti avec une existence presque centenaire, s'engage à œuvrer aux bénéfices des automobilistes, conducteurs et propriétaires ainsi que tous les usagers des voies routières. La Fédération Française des Automobile-Clubs est le porte-parole de quelques 36 millions d'automobilistes, répartis dans 41 automobile-Clubs dans lesquels plus de 250 000 foyers sont membres actifs.

Quatre sujets sont principalement les points sur lesquels tournent les actions et activités des Clubs Autos



L'environnement, la sécurité routière, l'évolution, les lois et mesures financières sur l'automobile. Leur participation dans la vie active de la population consiste à attirer l'attention de l'opinion publique et du pouvoir par le biais de tables rondes ou de conférences de presse, ils abordent également les jugements de la collectivité avec des sondages et critiques. On note des interventions de cette association auprès de l'administration et des directions ministérielles tendant à mieux garnir l'enveloppe budgétaire sur la Sécurité Routière.


Des revendications sur la révision des infrastructures urbaines ont été faites par ce club pour interrompre quelques travaux jugés inappropriés à la bonne marche de la circulation et à l'environnement.

Le Budget annuel de l'Automobiliste



Récemment, il vient de sortir dans les établissements spécialisés un manuel « Le Budget annuel de l'Automobiliste » qui oriente les conducteurs sur leurs droits fiscaux.


Les questions qui sont traitées au sein d'un club Auto sont très larges : des options et dispositifs du véhicule au départ des constructeurs et des dépositaires, ainsi que des aspects de couverture auprès des assureurs jusqu'à la protection rapprochée du conducteur et de ses passagers en insistant sur l'assistance-enfant, et en même temps l'effort pour préserver un environnement sain n'est pas en reste. Certes, les avantages ne manquent pas pour les adhérents d'un Club Auto : des informations à jour, des privilèges diverses sur la conduite et l'assimilation du code de la route avec des formations régulières sous forme de stages de perfectionnement, des cours d'appoint sur terrain, des supports pour diriger les usagers de la route sur la Sécurité Routière. Certains clubs réservent aussi à leurs membres des remises assez larges sur le contrôle technique des conseils juridiques dispensés par un professionnel seront accessibles par téléphone, ainsi qu'un appui permanent de spécialistes en mécanique-automobile et autres structures éventuellement des dépannages gratuits, allant d'une simple crevaison de pneu jusqu'à la confection d'une nouvelle clé.
club auto




Presque tous les clubs offrent des opportunités exceptionnelles à leurs adhérents



Presque tous les clubs offrent des opportunités exceptionnelles à leurs adhérents pour des animations nationales et internationales telles que des compétitions autos-motos, sans oublier les circuits et excursions organisés par le club pour des rencontres entre membres et diverses démonstrations. Presque tous les clubs sont pourvus d'un service d'échange, ainsi que des accès sur les documentations concernant l'automobile et autres véhicules. Des concessionnaires et constructeurs sont des partenaires assidus de plusieurs Clubs Autos et les membres inscrits auront ainsi l'occasion de bénéficier de réductions et autres prérogatives auprès d'eux. Journaux, sites Internet, etc. : la plupart des Clubs Autos ont chacun leur moyen pour apposer des petites annonces et les affiliés sont les premiers à jouir des encarts et des publications pour une recherche ou une vente. Il y a également des Clubs Autos qui réservent des privilèges assez particulières pour leurs membres issus de la haute sphère, des services VIP assez originaux comme des restaurants privés, des préparatifs divers : sur les voyages, sur les rencontres, choix d'itinéraire et hébergement. Toutes les catégories sont représentées dans les clubs autos et tous ces types d'usagers trouveront des intérêts en adhérant dans ces clubs : les nouveaux bénéficiaires de permis de conduire qui pourront faire appel à des copilotes lors d'un déplacement, les simples conducteurs qui ne sont pas encore familiers avec leur véhicule, les passionnés potentiellement attirés par les nouveaux gadgets et les options dernier cri ou les collectionneurs à la recherche d'une pièce rare. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un formulaire, à retirer directement au siège du club ou à compléter sur son site Internet, avec essentiellement des coordonnées classiques mais nécessitant une cotisation comme participation aux diverses activités du club. Il reste aux propriétaires et conducteurs de choisir le club qui leur convient le mieux, en commodités et en offres.

Le Lundi 27 Mai 2013 à 18:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant

  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Restaurant Hiramatsu Paris
  •  Chez Maxim’s, Paris
  •  Le Château de Versailles
  •  Accessoire voiture, tuning auto, pièce et équipement pour vo...
  •  Skoda Octavia II, une phase II améliorée

Articles suivants :
  •  Spanair, compagnie aérienne espagnole
  •  Scandinavian Airlines System, compagnie aérienne scandinav...
  •  Eurocypria Airlines, pour décoller à bord de vols charter ...
  •  Aeroflot, compagnie nationale russe
  •  Turkish Airlines, compagnie aérienne nationale turque




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voitures anciennes Voitures anciennes
   voitures occasion Voitures occasion



L'automobile n'est plus un privilège, elle fait partie des minimums nécessaires qui contribuent au confort de tout un chacun. Comme tous les consommateurs, les automobilistes ont aussi leur organisati...