Claudia Schiffer : une mannequin devenue icône planétaire


Partager




Claudia Schiffer est née dans la ville de Rheinberg en Allemagne (Europe) le 25 août 1970 d'un père avocat et d'une mère au foyer. Elle est la plus âgée des enfants de sa famille ; elle a trois autres frères et soeurs. Enfant, elle rêve de devenir avocate et de travailler dans le même cabinet juridique que son père. Le destin en décide autrement quand en 1987, de sortie dans une boîte de nuit de Düsseldorf, elle est découverte par Michel Levaton, le fondateur de l'agence de mannequins Metropolitan Models.



Son premier test se passe à Paris, où ses parents l'accompagnent. Elle devient dès lors une révélation dans le monde du mannequinat. Ses mensurations, ses superbes cheveux blond et ses magnifiques yeux bleus font d'elle un idéal féminin que tout le monde s'arrache. Elle sera, toute un décennie durant, considérée comme l'une des plus belles femmes du monde. Elle détient l'un des records du plus grand nombre couverture pour un top model avec près de 500 couvertures de magazines, incluant Elle, Vogue, Cosmopolitan, Vanity Fair et Time Magazine. Mannequin international, elle a défilé pour les plus grands : Versace, Ralph Lauren, Yves Saint-Laurent. Dans les années 1990, elle devient l'égérie de Karl Lagerfeld. Sa beauté est mise au service de marques renommées telle que L'Oréal ou Citroën. Pendant cette période le merchandising autour de Claudia Schiffer fleuri ; on trouve pêle-mêle des cassettes vidéo de remise en forme (Perfectly Fit) ou des calendriers.


A l'époque, il est très à la mode d'associer des personnalités à des concepts de restaurants (comme c'est le cas avec les restaurants Planète Hollywood). Claudia Schiffer ne déroge pas à la règle et devient l'une des fondatrices du Fashion Cafe avec d'autres top models célèbres : Naomi Campbell, Elle MacPherson et Christy Turlington. Les années 1990 voient Claudia Schiffer au bras de nombreux prétendants. Citons parmi les plus fameux le prince Albert II de Monaco ou le magicien show man David Copperfield.


En 1994, elle met un pied dans le milieu du cinéma en faisant une apparition dans les films Richie Rich et Prêt-à-porter de Robert Altman. Cette première expérience lui donne le goût du jeu d'acteur et elle commence à pendre des cours de comédie. On la voit ensuite dans de petits films : Schönsten Frauen der Welt en 1995, Catwalk la même année et Happy Birthday Elizabeth en 1997. Sa carrière cinématographique commence réellement avec le film Black Out d'Abel Ferrara en 1997. On la voit ensuite en 1999 dans Friends and Lovers où elle joue aux côtés de Stephen Baldwin et Robert Downey Jr. Elle enchaîne les tournages jusqu'en 2002 où elle fait une apparition dans le film Love actually réalisé par Richard Curtis. La même année elle épouse Matthew Vaughn, producteur de cinéma. Le couple s'installe au Royaume-Uni dans la ville Coldham Hall. En Janvier 2003 elle donne naissance à leur fils Caspar Matthew ; l'année suivante, en novembre, voit la naissance de leur fille Clémentine.
claudia schiffer


Depuis la naissance de ses enfants elle a disparu de la scène internationale préférant se consacrer à sa famille et à son travail en tant qu'ambassadrice de l'Unicef. Dans l'esprit de beaucoup, Claudia Schiffer restera l'une des plus belles femmes du monde.

Le Lundi 01 Octobre 2007 à 12:13
Article écrit par tigrounord ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Couteau suisse : définition, histoire, caractéristiques et u...
  •  Gillette : marque de produits cosmétiques pour Homme
  •  Emmaüs : quand la solidarité envers les pauvres rime avec Ab...
  •  Frédéric Chopin : pianiste et compositeur polonais d'origine...
  •  Vétérinaire : comment devenir vétérinaire ?...

Articles suivants :
  •  Lancôme : marque de produits cosmétiques où beauté rime av...
  •  Déménagement en France : des astuces à savoir...
  •  2xmoinscher.com : vendre le plus simplement des produits n...
  •  Leroux : l'alimentaire directement chez vous...
  •  Dixit pneus-moto.fr : pneu de moto et deux roues




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Claudia Schiffer : fiche détaillée  



Claudia Schiffer


(5 votes)
Nom : Schiffer

Prénom : Claudia

Age : 49 ans

Retrouvez Claudia Schiffer sur Star Buzz !


Filmographie de Claudia SCHIFFER 



Love actually
Love actually (1H30)

2003
Comédie
de Richard CURTIS

Avec Hugh GRANT, Colin FIRTH, Emma THOMPSON, Billy Bob THORTON, Liam NEESON, Denise RICHARDS, Alan RICKMAN, Claudia SCHIFFER, Rowan ATKINSON, ...  
In pursuit
In pursuit (1H35)

2000
Action
de Peter PISTOR

Avec Daniel BALDWIN, Dean STOCKWELL, Sarah LASSEZ, Claudia SCHIFFER, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mannequins Mannequins



Claudia Schiffer a été considérée comme l’une des plus belles femmes du monde dan les années 1990. Son succès tient autant à son extraordinaire beauté qu’au fait qu’elle ait été découverte par hasard....