Clara Sheller : série TV diffusée sur France 2


Partager




Le 18 mai 2005, la première série de Clara Sheller passe à la télévision. Trois ans plus tard, le réalisateur Nicolas Mercier termine le script de la deuxième série. La diffusion de saison II de Clara Sheller est prévue pour le 19 novembre 2008. Voici un aperçu de l'histoire pour ce qui n'a pas suivi la saison I de cette histoire passionnante. Clara Sheller est une jeune femme de trente ans. Elle vit avec son meilleur ami JP avec qui elle partage ses secrets. Clara Sheller souhaite rencontrer le grand amour mais JP a une préférence pour les homosexuels.



Un jour, Clara a eu un échec professionnel, elle a seulement voulu se réconforter dans les bras de son meilleur ami mais finit par passer la nuit avec lui. Ce n'est qu'un moment d'égarement car Clara s'est amourachée de son rédacteur. Pour JP, il recommence à fréquenter les mecs sans arriver à trouver le meilleur partenaire. Un jour, Clara annonce à son ami JP qu'elle porte son enfant mais elle va faire une interruption volontaire de grossesse. Puis, la vie suit son cours normal jusqu'à l'arrivée de Gilles, un nouveau colocataire qui, pour Clara, représente le prince charmant. JP, de son côté, envisage aussi une relation sérieuse avec Gilles. Les deux hommes commencent à se fréquenter, à s'embrasser... mais Gilles, de nature plutôt hétéro, a de l'attirance pour Clara. JP préfère laisser à son amie Clara de vivre son rêve en compagnie de leur colocataire. Gilles propose même à Clara de venir avec lui habiter au Japon. Clara a des idées confuses et partagées, puis en fin de compte elle décide de rester car elle ne veut pas se séparer de son ami JP. Les deux amoureux finissent par déménager et vivre dans un appartement en dessous de celui de JP.


L'histoire de la saison I se termine pour annoncer le commencement d'une belle histoire d'amour entre Gilles et Clara. La distribution des rôles de la première série du film se répartit comme suit : le rôle de Clara Sheller est joué par Mélanie Doutey. Frédéric Diefenthal assure le rôle de JP. Thierry Neuvic se fait passer pour Gilles et plusieurs acteurs se relaient pour les personnages secondaires. Trois années ont passé pour permettre à Nicolas Mercier de peaufiner la suite de l'histoire. De nouveaux comédiens tiennent désormais les rôles des acteurs principaux et secondaires.


Zoé Felix remplace la comédienne Mélanie Doutey dans le rôle de Clara Sheller. Patrick Mille joue le rôle de JP et François Vincentelli est le Gilles dans la saison II. Le réalisateur appréhende le changement des acteurs mais le casting s'est bien passé. Les nouveaux comédiens arrivent à se mettre dans la peau du personnage sollicité par l'auteur. Le tournage a été un succès car les acteurs ont assimilé rapidement leur rôle. Pour Clara, elle a un caractère parfois immature, pétillante, amoureuse, espiègle... elle adore vivre selon le rythme qu'elle impose, elle n'hésite pas de mentir, d'ailleurs elle vit avec le mensonge. Elle fait des coups de folie, elle est aussi maladroite et fait des gaffes que ce soit dans sa vie privée, dans sa vie professionnelle, dans ses relations amoureuses... Elle est surtout reconnue pour sa personnalité inconstante, elle hésite de s'engager et elle ne veut pas grandir. Dans la saison II, Clara Sheller est âgée de 33 ans et vit avec son amoureux Gilles. Tous deux partagent la location de l'immeuble avec JP, un fidèle ami homosexuel de Clara.
clara sheller


Clara Sheller nous emmène dans un monde tantôt merveilleux avec son histoire d'amour romantique, tantôt elle nous fait découvrir des histoires délirantes, surprenantes... et elle ne cesse de nous fasciner avec ses espiègleries. Pour sa part, Gilles, son amoureux souhaite avoir un enfant mais Clara a d'autres préoccupations pour le moment. Elle est obligée de travailler avec une autre journaliste qu'elle n'apprécie pas. Sa nouvelle collègue est trop sérieuse, malgré son jeune âge, elle a déjà une vie de famille très stable. C'est une vraie peste qui s'immisce dans sa vie privée alors que Clara souhaite continuer de s'amuser. Désormais, les circonstances de la vie l'obligent à grandir, à être plus mature. Elle est confrontée à un monde plus complexe mais la période de son enfance semble ressurgir quand elle est incomprise ou blessée. Mais Clara Sheller continue d'être drôle et la série risque d'émouvoir encore plus les spectateurs.

Le Samedi 13 Décembre 2008 à 09:45
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Daniel Picouly : écrivain et scénariste de bandes dessinées...
  •  Comment traiter les bois de charpente ?
  •  Entretien d'une fosse septique : toutes les astuces à savoir...
  •  Dépistage du Sida : des avancées scientifiques pour lutter ...
  •  Faire don de son corps : les démarches pour venir en aide à ...

Articles suivants :
  •  Calendrier Pirelli 2009 : toujours aussi sexy
  •  Bharati : spectacle aux couleurs de l'Inde
  •  Aston Villa Football Club : une histoire de plus d'un sièc...
  •  Un repas brunch : c'est quoi ?
  •  Tom Jones : biographie d'un chanteur à la voix exceptionne...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Le 18 mai 2005, la première série de Clara Sheller passe à la télévision. Trois ans plus tard, le réalisateur Nicolas Mercier termine le script de la deuxième série. La diffusion de saison II de Clara...