CityVille : jeu très populaire sur Facebook


Partager




Jouer à CityVille sur Facebook
Astuce pour CityVille
Construire sa ville, son pont etc.
Récolter plus d'argent dans CityVille

CityVille sur Facebook



CityVille est un jeu développé par Zinga, qui se joue sur le réseau social Facebook. En décembre 2010, Cityville est devenu le jeu le plus joué sur Facebook, comptant 84,2 millions d'utilisateurs actifs, soit une moyenne de 16 millions d'utilisateurs actifs en un seul jour. Il s'agit plus exactement d'un jeu de simulation et de contact.



Il consiste à gérer une ville en tenant compte des problèmes et des souhaits de ses habitants - un peu à l'image de SimCity - tout en faisant des échanges avec des amis ou des contacts sur Facebook. Toute personne désirant y jouer doit d'abord avoir un compte Facebook. Le principe reste simple : la ville doit grandir et prospérer. Le jeu peut aller jusqu'à près de 80 niveaux et les joueurs peuvent rajouter 10 niveaux par mois. Afin de parvenir à l'objectif du jeu, les joueurs doivent impérativement posséder de l'argent et de l'énergie. Il existe également certains challenges à surmonter au fur et à mesure que le jeu progresse et que la ville grandit. La meilleure façon de développer sa ville au plus vite et d'augmenter son capital énergie et de se faire le plus d'amis possible, à qui envoyer et de qui recevoir des cadeaux et demandes en tout genre.

Installer ses bâtiments dans CityVille



La dernière possibilité est de passer par la case « achat » et gagner virtuellement des sous ainsi que de l'énergie. La construction de CityVille commence par la mise en place des bâtiments officiels, que sont les postes de police, les hôpitaux et la bibliothèque.


Cette première étape permet déjà d'augmenter le nombre de la population de CityVille. Ces bâtiments ne sont pas nécessairement placés en bordure de routes. Ensuite, il faut construire des maisons et des routes. Afin d'engranger de l'argent au plus vite, il faut placer des commerces. Une astuce consiste à placer les commerces de manière adjacente, en y introduisant des artères commerciales et de longs trottoirs qui rapprocheront les habitants des zones commerciales, forçant ces derniers à procéder à des achats.


En bon gérant de ville et de commerce, il est préférable de décorer les bâtiments commerciaux achetés, pour attirer le regard des habitants, en plus d'augmenter les bonus de points. Vient ensuite la construction des franchises. Tous les bâtiments et autres éléments qui constituent CityVille ont un prix.

Éléments de CityVille gratuits



Certains éléments étant aussi gratuits, il est préférable des les mettre en place, comme les terrains qui permettent la construction de franchises. L'achat de ces terrains est une opportunité à ne pas manquer pour se créer un portefeuille. De cette façon, l'argent rentre sans sortir, l'énergie n'est pas gaspillée et le nombre de commerces augmente. De plus, cette astuce diversifie les commerces présents dans la ville en prenant soin de bâtir des enseignes qui n'existent pas encore. Le but est d'attirer plus de clients et plus d'argent. Un autre moyen de remplir ses caisses est d'exploiter ses voisins de CityVille. Il est possible d'ajouter des joueurs d'AstuceVille en raison de leur capacité de réaction.
cityville


L'acquisition de marchandises pour le commerce peut se faire en allant récolter les produits qui se trouvent dans les fermes avoisinantes, en cultivant soi-même ses produits ou en achetant la marchandise à la station de train. On peut se faire de l'argent en envoyant des bus faire une ou plusieurs tournées ou simplement en abattant les arbres des voisins. En cas de manque d'énergie, le plus indiqué est de les débloquer par le biais de la collecte des loyers des joueurs voisins. Afin de devenir un bon joueur de CityVille et pour que la ville se développe au plus vite, il est nécessaire de savoir obtenir le meilleur rendement en termes d'argent, de temps et de marchandises.

Méthodes pour progresser à CityVille



Ainsi, il est préférable de planter les produits à commercialiser. Un premier produit à privilégier est l'aubergine, 28 pièces, ce qui fera au total 30 marchandises par parcelle. Un second produit est la fraise, 20 pièces pour un total de 15 marchandises par parcelle toutes les 5 minutes. De cette façon, la demande sera rééquilibrée. Les habitants de CityVille consomment par exemple beaucoup de café, ce qui correspond à une construction de 600 pièces de café, une grosse dépense d'énergie et d'argent. Cela permettra alors au joueur de récolter 300 pièces de monnaie pour une dépense de 48 pièces et 2 points d'énergie. Il existe un problème qui se rencontre souvent durant une partie, à savoir le manque d'espace. Lorsqu'un joueur parvient à bien développer sa ville, celle-ci s'étend en même temps. L'agencement de l'espace est alors une part importante de la bonne continuité du jeu. Il faut savoir que l'expansion de la ville s'élève à 20 000 pièces en plus d'une autorisation à récupérer auprès de ses amis. Dans ce cas, le mieux est d'économiser les espaces.

Le Dimanche 19 Juin 2011 à 17:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Maison passive : définition et réglementation en France
  •  Prélèvement forfaitaire libératoire ou PFL : réglementation ...
  •  Droits à la retraite de l'auto entrepreneur : explications e...
  •  Intégration fiscale : fonctionnement et avantages
  •  Heures supplémentaires : mode de calcul, éxnoérations et dér...

Articles suivants :
  •  Cadeau de fin d'année en entreprise : que dit la loi ?
  •  Label Rouge : définition et cahier des charges
  •  IGP ou Indication géographique protégée : définition
  •  Fuchsia maroquinerie : marque de portefeuilles, sacs à mai...
  •  Crédit spot : définition de ce type de crédit destiné aux ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne



CityVille est un jeu développé par Zinga, qui se joue sur le réseau social Facebook. En décembre 2010, Cityville est devenu le jeu le plus joué sur Facebook, comptant 84,2 millions d'utilisateurs acti...