Citroën DS Inside, le retour vers le futur


Partager




Essai de la Citroën DS inside
La Citroën DS Inside a la cote
Calandre de la Citroën DS Inside
Citroën DS Inside, quelle gamme

Citroën veut faire du neuf avec du vieux



Citroën veut faire du neuf avec du vieux. La toute nouvelle DS Inside censée tirer ver le haut l’image de la marque aux chevrons s’inspire peut-être de ses grand-mères qui ont marqué les années 60 de leur empreinte. Au premier coup d’œil, l’on ne peut s’empêcher de dire que cela n’a rien à voir.



Le DS Inside est une sorte de modèle d’exposition, une version parfaite qui sera décliné en trois versions de série. La première série de DS3 est attendue sur le marché dès 2010. Elle sera chic et branchée en tant que DS. Sportive, elle sera dotée de trois portes avec une particularité inédite. Le montant B ne rejoint pas le toit car elle est cachée par la vitre dans la partie du haut. Après une présentation à la presse à Paris, la DS Inside a été révélée au Salon de Genève.

Cette belle petite citadine sportive a attiré bien de regards par son élégance



Cette belle petite citadine sportive a attiré bien de regards par son élégance, vêtue de sa jolie robe de couleur grise avec un petit haut rose. Sur le marché, la nouvelle DS sera en concurrence directe avec la nouvelle Mini Cooper. Citroën avoue la référence à ce qu’elle qualifie de patrimoine de l’automobile française pour incarner l’audace et l’anticonformisme. L’esprit DS est différent, d’ailleurs Citroën à attribué au sigle légendaire la signification de « Different Spirit ». Il sera le symbole du défi et du savoir-faire, comme celui du design et de l’élégance.


Il s’inspire d’une ancienne gloire de la famille au lieu de se mettre au diapason avec les tendances et codes du moment en matière de haut de gamme. La nouvelle Citroën veut être une déesse avec des lignes fluides et scripturales. Outrageusement élégante, elle veut attirer tous les regards. Son aileron de requins sur le flanc lui donne un peu d’agressivité.

La DS affiche fièrement ses rondeurs



La DS affiche fièrement ses rondeurs. Son imposante calandre chromée lui donne une certaine autorité tandis que le design de ses yeux donne du caractère à son visage.


Ses feux arrières sont destinés comme des bijoux… Son vitrage abrupt et presque panoramique en vitre fumé donne une touche de glamour. Décidément, il ne faut pas chercher de la modestie chez la DS Inside. Les deux versions présentées rivalisent de sophistication et de raffinement, elles seraient adaptées à deux modes de vie différents. Pour les dandys anticonformistes, l’élégance de la DS sera présentée dans la robe grise avec un toit et les rétroviseurs de couleur rose vif laqué. La DS Inside Séduction, pour les séducteurs, associe le brun avec des éclats métalliques. Avec la DS, Citroën lance son offensive sur un marché de l’automobile morbide et miné par la crise mondiale. Un sérieux coup d’accélération sera donné par la marque qui envisage de lancer six modèles dans les trois prochaines années. L’esprit de séduction de la DS va animer Citroën pour proposer de nouvelles voitures sorties dans un contexte difficile et défavorable pour l’ensemble de l’industrie automobile.

Trois gammes sont prévues par la marque



De la DS Inside seront créées des voitures différentes et de qualité.
citroen ds inside le retour vers le futur


Leur prix sera légèrement plus élevé que les standards Citroën mais ne sera pas moins compétitifs comparé à ceux de ses concurrents directs. Trois gammes sont prévues par la marque aux deux chevrons. La DS 3 qui est un coupé premium du segment B, la DS 4 de la catégorie des berlines compactes en M1 et la DS 5, une familiale en M2 auront le même esprit DS Inside. Elles seront différentes par leur taille. La résurrection de la DS ne fait pas l’unanimité. Les nostalgiques du phénomène qui a vu le jour en 1955 pour bouleverser la planète automobile voit d’un mauvais œil l’association du nom de légende à une série déjà existante qu’est la C3. Citroën y perdrait de son esprit avant-gardiste. La vraie DS n’a pas été qu’un nouveau design, elle a été une véritable innovation, voir révolution dans le domaine de la technologie. Est-ce juste un coup marketing ou une véritable renaissance pour la DS. La marque aux deux chevrons a décidé de toucher à un mythe pour marquer ses 90 ans. Par contre, elle va de l’avant et ne tombe pas dans le rétro-design comme certains de ses concurrents. L’héritage spirituel est en tout cas bien là. Les nouvelles DS seront des voitures haut de gamme et qui embarqueront des technologies. Il faudra faire un test ADN pour prouver la filiation entre la DS 21 et la DS C3 !

Le Mercredi 07 Novembre 2012 à 07:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Massage Amma assis, massage habillé sur chaise ergonomique
  •  Le Peugeot Boxer utilitaire
  •  Laser ND Yag soigne les problèmes de peau
  •  Fit'n Sun, bronzage et fitness en simultané
  •  Pierre d'Alun, multi-usages, naturel et économique !

Articles suivants :
  •  Le nouveau Peugeot 5008
  •  Smart ForTwo, 3 cylindres suffisent
  •  Le dégoudronnant
  •  Rachat Credit Automobile, demande de crédit ou rachat de c...
  •  Smart Fortwo coupé diesel : plus grande, plus propre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   citroen Citroën



Citroën veut faire du neuf avec du vieux. La toute nouvelle DS Inside censée tirer ver le haut l’image de la marque aux chevrons s’inspire peut-être de ses grand-mères qui ont marqué les années 60 de ...