Citroën C5 : zoom sur un modèle en vogue signé Citroën


Partager




La Marque Citroën s'est faite un « RELOOKING » sur sa nouvelle C5, lancée sur le marché depuis mars 2008. Ayant fait l'objet d'un nouveau design, inspiré des modèles allemands, elle est à la fois élégante et accrocheuse, représentant ainsi la classe. Les attraits de la nouvelle berline sont toutefois assez originaux, comme le style général de toutes les Citroën, très caractéristique et symbolique de la marque. D'une nature convaincante, cette voiture a été conçue pour être audacieuse, attirante et gracieuse par sa ligne, visant à laisser sous le charme sa clientèle potentielle. Son look extérieur lui attribue, par sa ligne basse évasive profilée, par son absence d'un hayon arrière et ses ailes arrondies, un caractère vigoureux la plaçant dans un rang iconique, idéal pour les cadres, car elle se distingue par sa carrure presque classique. On ne peut toutefois pas oublier le devant équipé de « Projecteurs directionnels Xénon bi fonction », entièrement commandés par un système électronique très précis.


De ce fait, la C5 II peut négocier parfaitement les virages intérieurs et extérieurs sans peine, ce système permettant une évolution horizontale respectivement de 8° et 15°, à l'aide de capteurs, ajoutant aussi une petite touche à sa beauté. Son aspect intérieur n'est pas en reste, les designers ont joué, pour l'habitacle, sur un trio de ton. Un mélange accentué de noir pour l'ensemble, un marron clair compose ses parties basses et la terminaison est faite d'un cuir haut de gamme entièrement de couleur chocolatée, lui accordant ainsi un plus grand éclat.


On peut dire que cette nouvelle génération de la marque Citroën est quasiment fabriquée pour gâter sa clientèle. L'obscurité du tableau de bord empêche les reflets des rayons solaires de frapper le conducteur. Le siège de ce dernier est muni d'une option massage, et celui du passager du devant d'un système de réglage électrique du dossier. Concernant l'habitacle arrière, une luminosité additionnelle est obtenue grâce aux vitres arrière de custode, permettant de corriger les lacunes de place engendrées par les sièges avant, qui sont par ailleurs pourvus de nouvelles fonctions. Toutes les parties internes de cette voiture ont fait l'objet d'un soin et d'un style particuliers. Après le succès moyen de ses précédentes versions de même classe auprès de ses clients, lesquels ont rencontré divers problèmes, Citroën opte pour la mise au point d'une nouvelle série qui est la berline C5 II. Cet ultime modèle a fait l'objet d'une présentation mondiale le 15 janvier 2008 au « Salon de l'automobile de Bruxelles », et se prédestine à un succès évident. Sa conception répond à trois critères : « le Confort, la Sécurité et l'Environnement ».
citroen c5


Sa tenue de route n'est pas à discuter car elle est équipée du même système de suspension que la C6, ce qui ne la rend pas vulnérable aux vibrations causées par les routes sinueuses. Le confort de la C5 II est également situé à un niveau très élevé. De plus, elle est équipée des toutes nouvelles gammes de technologies telles que la nouvelle « Boîte manuelle pilotée 6 vitesses (BMP6) », assurant de ce fait une économie au niveau du carburant de l'ordre 3 à 5%, comparée aux boîtes de vitesse des modèles anciens. Une suspension plus assouplie qu'est la « Hydractive plus », bien étudiée sous toutes les formes de facteurs néfastes que l'on pourrait rencontrer, est déjà présente sur la voiture. D'un autre côté, les motorisations de type Hdi 136 FAP et 3.0i V6 ajoutent une fois de plus un bonus à l'aisance de celui ou celle qui la conduit. Le nouveau GPS « NaviDrive » est pourvu d'un disque 30 giga octet, permettant l'augmentation des cartographies. « NaviDrive » est composé du « Birdview » et du mode carrefour. Une présentation en 3D du parcours apporte une grande aide pour éviter de perdre son chemin et son temps. La marque Citroën n'a pas lésiné sur la Sécurité de la C5 II. Elle l'a équipée d'avertisseurs, de limiteur et de régulateur de vitesse, de projecteurs bi-xénon, 9 airbags, le GPS « Navidrive », l'aide au stationnement, la connectivité Bluetooth. Côté environnement, les recherches faites par les ingénieurs de chez Citroën ont porté leurs fruits, ils ont réussi à diminuer l'émission de gaz carbonique dans l'atmosphère (CO2 : 142 à 238 g/km).

Le Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:01
Article écrit par Caro ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Salamanque
  •  Marcus Miller : portrait d'un prodige de la musique jazz
  •  Perceuses : forets et mèches, c'est quoi la différence ?...
  •  Porsche Cayenne : un 4X4 à la fois luxueux et pérformant...
  •  Maison en bois : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Le style androgyne : c'est quoi ?
  •  Thallia : qui est Jessie Focosi ?
  •  Ponceuse vibrante : comment choisir ?
  •  Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes
  •  Geneviève de Fontenay : présidente du comité Miss france e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   citroen Citroën



La Marque Citroën s’est faite un « RELOOKING » sur sa nouvelle C5, lancée sur le marché depuis mars 2008. Ayant fait l’objet d’un nouveau design, inspiré des modèles allemands, elle est à la fois élég...