Circuit Vietnam : que faire ?


Partager




Le Viêt Nam ou Vietnam est un pays d'Asie du Sud-Est ayant adopté le statut de République Socialiste et dont la capitale est la grande ville de Hanoï. Il fait actuellement figure de destination touristique phare du continent asiatique en raison de la richesse de son paysage, de sa population accueillante ainsi que de son histoire. La monnaie nationale est le dong, équivalant aux alentours de 0,000039 euros et l'indicatif téléphonique est le +84.



En raison des potentiels touristiques du pays de Hô Chi Minh, les professionnels de ce secteur d'activité se sont spécialisés dans le tourisme à la carte dont le principal produit est le circuit. Dans l'optique d'aider les amoureux du voyage qui sont intéressés par cette destination et ce type de produit touristique, voici la présentation succincte des deux circuits les plus populaires actuellement. Le premier circuit a pour objectif de faire découvrir aux touristes la richesse de la faune et de la flore vietnamiennes, la culture fascinante du pays mais également les vestiges qui ont marqué son histoire. Le départ du circuit a lieu dans la capitale Hanoï, mais avant de prendre la route pour les autres localités, les touristes vont passer deux bonnes journées à visiter la ville de fond en comble. En effet, la ville d'Hanoï fait partie des plus anciennes cités du pays puisqu'elle fut fondée en 1010 et fait aujourd'hui figure de véritable musée architectural. Les membres du voyage y feront la découverte d'une multitude de vestiges et de maisons historiques.


On peut citer entre autres les temples de Ngoc Son, de la Littérature et de Quan Thanh, les pagodes de Tran Quoc et de Hô Chi Minh, l'ancienne demeure ainsi que le mausolée de cet héros vietnamien, le célèbre musée d'Ethnologie, le lac de l'Epée Restituée, le quartier des 36 guildes et apprécieront, le traditionnel spectacle de marionnettes sur l'eau. Le circuit rejoint ensuite les localités de Maichau, Hoa Lu, Haïphong et Halong.


Les principales activités sont la visite du plus grand barrage du pays ainsi que du plus grand statut de Hô Chi Minh, les marchés traditionnels, la découverte de la localité de Hoa Lu ayant abrité le film « Indochine », les balades en barque sur la Baie de Halong et la visite des diverses grottes naturelles. La découverte de la pagode de Bich Dong, des anciennes cités des Rois Dinh ainsi que de la statue du légendaire Tran Hung Dao sont également au programme. Les prochaines destinations du circuit sont les localités de Hué, Danang et Hoi An dont les activités majeures reposent sur la visite de la Cité Impériale, des mausolées des empereurs Tu Duc, Minh Mang et Khai Dinh, les pagodes de Tu Hieu et de Thien Mu ainsi que la cité de Hoi An, classée patrimoine culturel de l'UNESCO. La dernière étape du circuit est la grande ville de Hô Chi Minh Ville, anciennement Saïgon, dont les activités majeures résident dans la découverte de ses vestiges, des réalisations « témoins » de la guerre et de la culture fascinante de ses habitants. Quant au second circuit, il se focalise principalement sur la richesse culturelle du Vietnam.
circuit vietnam


Le départ a toujours lieu dans la capitale Hanoï, dans laquelle les membres du voyage dédieront quelques journées à la visite de ses sites et vestiges historiques si l'on ne cite que le temple de Quan Thanh, la pagode de Tran Quoc ou le mausolée du père de l'indépendance : Hô Chi Minh. Les premières destinations de ce second circuit sont les localités de Hoa Binh et Hoa Lu dont l'objectif principal est de découvrir le quotidien des charmants villages de Dzaos et de Muongs mais également de visiter les grottes naturelles de Tam Coc, les sanctuaires des glorieux rois Le et Dinh ainsi que la pagode Bichdong. Le circuit met ensuite le cap sur les localités de Halong, Hué, Danang et Hoi An. Les activités programmées y sont nombreuses, à savoir une ballade en barque sur la Baie d'Halong, la visite des grottes naturelles mais également de la pagode de But Thap, la découverte de la Cité Impériale de la dynastie Nguyen et des tombeaux des empereurs Khai Dinh et Tu Duc. Une petite croisière sur les eaux de la rivière des Parfums, une visite du mausolée de l'empereur Minh Mang ainsi que de la pagode de la Dame Céleste et la découverte du célèbre panorama du Col des Nuages sont également au rendez-vous, pour cette étape. Après avoir visité la plus ancienne ville de Hoi An et ses prestigieux vestiges, le circuit termine son itinéraire dans la mythique ville de Saïgon, aujourd'hui dénommée Hô Chi Minh Ville. Pareillement au premier circuit, les activités culturelles y sont nombreuses et sont principalement focalisées sur la découverte des vestiges coloniaux, des sites historiques, des incroyables réalisations des Vietcong telle que la galerie souterraine de Cu Chi ainsi que des prestations artistiques traditionnelles.

Le Dimanche 11 Avril 2010 à 15:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  pays asie sud est, thailande, cambodge, laos, vietnam, indonésie, malaisie, birmanie, philippines, singapour, géographie, tourisme, voyage asie, culture asie, tsunami, maladies asie sud est, vaccins Pays d'Asie du sud-est : les destinations qui font
rêver



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Vitiligo : maladie, causes et traitement
  •  Banana moon : maillots de bain et accessoires
  •  Cartomancie : signification des cartes
  •  Numérologie : interprétation des prénoms et autres...
  •  Lampedusa Italie : île du sud-est de la Sicile

Articles suivants :
  •  Drainage lymphatique : type de massage très efficace...
  •  Microdermabrasion : méthode anti-âge contribuant au rajeun...
  •  Pentacle : signification
  •  Drainage : technique médicale
  •  Bellagio Las Vegas Hotel : prestigieux hôtel cinq étoiles ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage asie Carnets de voyage Asie



Le Viêt Nam ou Vietnam est un pays d'Asie du Sud-Est ayant adopté le statut de République Socialiste et dont la capitale est la grande ville de Hanoï. Il fait actuellement figure de destination touris...