Circuit Thaïlande : que faire ?


Partager




La Thaïlande fait partie des principaux pays d'Asie du Sud-Est qui sont aujourd'hui des destinations très prisées par les touristes, notamment les européens. En effet, en plus d'être dotée de nombreux sites balnéaires et de paysages paradisiaques, elle dispose d'une culture riche et fascinante résultant de l'histoire forte de sa civilisation. Le tourisme est l'un des piliers de l'économie du pays en plus de l'agriculture. La monnaie officielle est le baht, équivalent à 0,02 euros et l'indicatif téléphonique est le +66.



Comme il a été précisé plus haut, la Thaïlande est une destination très appréciée par les touristes et par conséquent, nombreux sont les professionnels proposant des séjours organisés sur ce fabuleux territoire. Parmi les formules touristiques qui sont très tendances actuellement figurent les circuits dont les plus commercialisés sont majoritairement un amalgame de circuits de détente et de découverte. Ainsi pour les personnes intéressées par cette destination touristique, voici la présentation des 2 circuits les plus prisés du moment. Le premier consiste à découvrir la culture thaïlandaise ainsi que la beauté de son paysage, dans les moindres détails. Le circuit partira de la capitale : Bangkok après la visite des principales attractions touristiques tels que le palais royal de Wat Phra Keo abritant le Bouddha d'Émeraude et le palais de Wat Po, hébergeant l'immense Bouddha Couché Doré, doté d'une longueur de 46 mètres. La première destination hors de la grande ville sera le célèbre marché flottant situé dans la localité de Damnoen Saduak.


On pourra y découvrir la méthode artisanale de l'extraction du sucre sur les cocotiers, apprécier les produits agricoles locaux vendus par les marchands en pirogue et effectuer une ballade à travers les canaux, pour découvrir la beauté des maisons traditionnelles sur pilotis. Ce sera également une occasion pour déguster les mets locaux. Le groupe rejoindra ensuite les villes de Ayuthaya, de Lopburi et de Phitsanulok.


Les principaux sites à découvrir sont le palais d'été de Bang Pa In, les différents bâtiments aux architectures traditionnelles ainsi que les 3 temples de Wat Sri Sanphet, Wat Mongol Bopitr et bien entendu, Wat Lokayasutha, abritant le plus grand Bouddha en plein air de Thaïlande. La visite du temple des Singes Sacrés sera également au programme. Les membres du voyage rejoindront après les localités de Sukhothai, Lampang, Lac Phayao, le Triangle d'Or et Chiang Rai. On pourra y découvrir les plus beaux vestiges du XIIe siècle, le musée de Sukhotha, le stupa en forme de Lotus de Wat Mahathat et le plus ancien temple birman de Lampang Luang. On partira également à la rencontre de la tribu de Karen établie le long de la rivière Mae Nam Kok et visitera le musée de l'Opium du Triangle d'Or ainsi que le Temple Chom Kitti. Avant le retour sur la capitale, le circuit fera escale dans les petites villes de Doi Suthep, Sankhamphaeng et le Camp d'éléphants. On pourra y visiter le temple du Doi Suthep, connu pour son chedi d'origine ainsi que le spectacle impressionnant du travail des éléphants.
circuit thailande


Pour ce qui est du second circuit le plus populaire de Thaïlande, il a pour objectif de faire découvrir le patrimoine culturel, la population chaleureuse ainsi que les paysages enivrants. Le circuit partira de Bangkok après la visite des principaux sites de la capitale et rejoindra en premier lieu, la région de Chiang Mai. Les activités culturelles et les sites à visiter y sont nombreux, à savoir le temple de Doi Suthep, la ferme des orchidées et le village de Ban Mae Sa Pok, reconnu pour son savoir-faire en matière de tressage de pailles de riz, du coton ainsi que de feuilles de Teck. Le groupe rejoindra ensuite les localités de Doi Inthanon, Ban Tun Phung et Chiang Rai. Les principales activités programmées sont la découverte du Parc National de Doi Inthanon, du village de Karen et des chutes de Mae Klang. La visite de la grotte de Tham Tong célèbre pour être un centre de méditation, du temple de Wat Phra Bat Takpha, de la rivière de Mae Ping et la rencontre de la tribu montagnarde de Yao ainsi que d'Akha sont également au rendez-vous. Les destinations suivantes sont Lampang, Sukhothai, Mae Sot et Kamphaeng Phet. Les activités programmées par les initiateurs du circuit sont la visite des vestiges datant du XIIè siècle de Sukhothai, les temples de Wat Mahathat ainsi que de Wat Sra Sri, le village de Lahus principal cultivateur d'orchidées sauvages et la cité de Kamphaeng Phet. Avant de revenir sur la capitale, le circuit fera un tour par Lopburi pour une visite du Palais du Roi Narai de Lopburi, du temple hindou de Prang Sam Yot et du temple des Singes. Il réalisera également un détour par Ayuthaya dans l'optique de faire découvrir aux touristes les incontournables temples de Sri Sanphet, Mongkol Bophit et Phra Mahathat.

Le Vendredi 09 Avril 2010 à 11:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  pays asie sud est, thailande, cambodge, laos, vietnam, indonésie, malaisie, birmanie, philippines, singapour, géographie, tourisme, voyage asie, culture asie, tsunami, maladies asie sud est, vaccins Pays d'Asie du sud-est : les destinations qui font
rêver



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Brooke Smith : biographie de cette actrice de Grey's Anatomy
  •  Vanessa Bruno : sacs et vêtements
  •  Coppa : spécialité charcutière italienne et corse...
  •  Kelly Ripa : actrice, productrice et animatrice américaine...
  •  Marmotte : animal vertébré de la famille des sciuridae...

Articles suivants :
  •  Lampedusa Italie : île du sud-est de la Sicile
  •  Numérologie : interprétation des prénoms et autres...
  •  Cartomancie : signification des cartes
  •  Vitiligo : maladie, causes et traitement
  •  Banana moon : maillots de bain et accessoires




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage asie Carnets de voyage Asie



La Thaïlande fait partie des principaux pays d'Asie du Sud-Est qui sont aujourd'hui des destinations très prisées par les touristes, notamment les européens. En effet, en plus d'être dotée de nombreux...