Circuit Maroc : de la mer au désert


Partager




Faisant partie du Maghreb, le Royaume du Maroc est situé dans la partie nord-ouest du continent africain. La plus grande ville - connue comme la capitale économique du pays - est Casablanca et Rabat en est la capitale politique. Le Maroc est bordé au-delà du Sahara occidental par la Mauritanie au sud, par l'Algérie à l'est, par l'océan Atlantique à l'ouest, par la mer Méditerranée, le détroit de Gibraltar et par l'Espagne au nord. Les différentes régions qui composent le pays sont réputés pour leurs traditions ainsi que leurs richesses culturelles. Le Maroc occupe la seconde place dans le classement des pays accueillant le plus grand nombre de touristes en Afrique. Marrakech est la ville touristique la plus prisée des voyageurs. Au total, le pays tout entier possède une capacité d'hébergement au nombre approximatif de 155 000 lits mis à la disposition des touristes. Le principal atout du Royaume du Maroc est défini par la qualité du réseau routier. Le développement des infrastructures routières a permis de mettre en place un réseau routier faisant partie de l'un des meilleurs d'Afrique.


Près de 70 % des 69 000 kilomètres de routes qui sillonnent à travers tout le pays sont goudronnés. Avec le projet d'élargir le réseau ferroviaire, des travaux sont encore en cours afin de pouvoir exploiter au maximum le réseau routier. Dans le domaine du tourisme proprement dit, l'on a un large choix concernant les activités proposées pour un séjour inoubliable. Le Trekking Randonnée Berbère consiste à aller à la rencontre des villageois, à prendre connaissance de leurs coutumes et à découvrir les paysages préservés du Haut Atlas. De nouveaux circuits sont proposés chaque année.


Parmi les derniers à voir le jour, l'on a le circuit « Impériales et désert ». « Impériales et désert » est un circuit qui dure 10 jours et 9 nuits. Le lieu de départ se trouve à Agadir. La première journée est définie par trois destinations, dont le passage dans la farouche ville de Taroudant, ensuite direction vers la ville connue pour la production de safran, Taliouine pour arriver à la ville de Ouarzazate. Le deuxième jour consiste à visiter les patrimoines culturels situés aux alentours de Ouarzazate, retraçant l'histoire de la région. Après la visite de la kabash Ait Ben Haddou, les touristes prendront la direction vers le Massif d'Emgoun en passant par les villages berbères et la vallée des roses pour s'arrêter pour la nuit dans une auberge de la vallée du Dades. Le troisième jour commence par la traversée de la gorge du Dades et la gorge du Todra. L'expédition passera par l'une des plus vastes et des plus belles palmeraies du Maroc, la palmeraie de Tinghir, puis par la ville de Erfoud avant d'arriver à Merzouga, l'Erg Chebbi. Les voyageurs passeront la nuit dans une auberge située au pieds des dunes du désert.
circuit maroc


Pour le quatrième jour, le parcours proposé consiste à faire le grand tour des dunes pour découvrir les deux oasis de Mergouza, le village de Khamilia, les mines de Mifiss et l'oasis de Tissardmine. La journée se termine par la traversée de la région à dos de dromadaire pour assister à un fabuleux coucher de soleil dans les dunes. La nuit se passera dans un oasis sauvage en plein désert, sous la tente berbère. Concernant le cinquième jour, l'objectif est d'arriver à la ville impériale de Fes en passant par la ville de Midelt, le col de Tizi N'talghomte, la vallée du Ziz et Azrou Ifrane. Le programme du sixième jour est défini par la visite de la capitale du royaume, Fes et la découverte de ses fameuses tanneries, sa Médina ainsi que ses magnifiques temples architecturaux. Avant de reprendre la route vers Rabat, la visite d'un lieu incontournable est de mise, les ruines Volubilis. Durant le septième jour, avant de reprendre la route pour Marrakech, l'on propose la visite de différents sites tels que la tour Hassa. A Casablanca, le mausolée Mohammed, la kabash des Ouda Ï As et la mosquée Hassan II. Le huitième jour est entièrement consacré à la découverte de la ville de Marrakech. Le programme du neuvième jour consiste à découvrir les panoramas légendaires lors de la traversée du col Tizi N'test pour rejoindre le point de départ, la ville d'Agadir. Il est possible de visiter rapidement les lieux, sa tradition ainsi que son patrimoine culturel, dans le cas où l'heure de départ est prévue dans l'après midi. Pour passer un séjour inoubliable, le secret se trouve dans la magie de la découverte, les aventures ainsi que la qualité du service proposé.

Le Mardi 06 Avril 2010 à 16:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Venilia adhésif : c'est quoi ?
  •  Laguna beach The Hills : émission de télé-réalité américaine...
  •  Télékinésie : définition
  •  Circuit Mexique : trip authentique sur la terre des dieux
  •  Usajobs : recherche d'emploi aux États-Unis

Articles suivants :
  •  Magie noire : pratique et rituel mystique
  •  Institut Esalen : établissement éducatif
  •  Agate : origine et signification
  •  Pollini : accessoires de mode
  •  Affaire Philadelphia Experiment : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage maroc Voyage Maroc



Faisant partie du Maghreb, le Royaume du Maroc est situé dans la partie nord-ouest du continent africain. La plus grande ville – connue comme la capitale économique du pays – est Casablanca et Rabat e...