Circuit Los Angeles : Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon...


Partager




Los Angeles, connu sous le sigle de LA ou sous le nom de la Cité des Anges se trouve en Californie, aux Etats-Unis. Elle est généralement associée à l'industrie cinématographique américaine. Un circuit touristique à Los Angeles incluerait inévitablement le Downtown, les quartiers de Berverly Hills, Santa Monica et Hollywood Boulevard. Vous aurez bien sûr bien d'autres curiosités naturelles à voir si vous en avez le temps. Mettez-vous ainsi au volant d'une voiture américaine et lancez-vous sur la mythique route 66 reliant la ville à Chicago. Quant au désert de Palm Spring avec les magnifiques canyons, il faudrait faire 180 kilomètres à partir de la Cité des Anges pour pouvoir les admirer. Le Death Valley National park se trouve à 400 kilomètres de la ville mais vous ne regretterez pas le déplacement, tant le parc de la vallée de la mort est beau. Avant de s'échapper vers les beautés naturelles des environs de LA, ne ratez pas les merveilles de cette ville extraordinaire où le rêve américain n'a jamais été aussi palpable. Très grande ville, il ne vous sera pas possible de la visiter en marchant.


Sachant qu'il faut près de quatre heures de visite en bus pour la parcourir, une voiture vous serait donc indispensable. D'autre part, il vous est toujours possible de participer à un circuit organisé pour partir en bus à la découverte des endroits incontournables. Hollywood n'est pas seulement l'apanage de Los Angeles, il fait la réputation de toute la Californie même. L'on peut y visiter l'Universal Studios ou bien la Paramount Pictures Studios. Sur Hollywood boulevard, cherchez l'étoile de votre star ou de vos vedettes préférées.


Au Mann's Chinese Theatre, vous verrez les empreintes laissées par plus de cent cinquante stars. Si Hollywood est très connu à travers le cinéma, celui-ci n'est pas tout dans la ville. Plusieurs musées peuvent en effet y être visités comme le Hollywood Heritage Museum. Dans Downtown, si l'endroit est moins "éblouissant" que les beaux quartiers de Beverly Hills ou de Bel Air, celui-ci cache pourtant de bien belles attractions touristiques. Peu sûr, ne visitez le quartier que dans la journée et de préférence en groupe. Visitez principalement le Civic Center, l'El Pueblo et marchez dans l'Olvera Street. Downtown abrite en outre des musées : le Museum of Contemporary Art, le Japanese American National Museum ou le Natural History Museum. Sinon, vous pouvez toujours voir Chinatown ou encore le quartier de Little Tokyo si le coeur vous en dit. A Santa Monica, à proximité de Beverly Hills dans le nord-est de LA, profitez de sa plage après une visite au Getty Center. Notez que c'est sur la plage de Santa Monica que prend fin la célèbre route 66. A Venice, mise à par l'ambiance, les principales attractions de la ville sont les canaux et les peintures murales.
circuit los angeles


Quant à Malibu, cette dernière est réputée pour sa plage magnifique beaucoup plus bondée que celle de Santa Monica. En arrivant à Berverly Hills, ceux qui raffolent de revue people peuvent y voir les maisons des stars qui y ont élu domicile tels que Marilyn Monroe, Walt Disney ou bien Elvis Presley en passant par Tom Cruise. Ensuite, voyez Rodeo Drive et ses boutiques de luxe. Pour ce qui est de Sunset Boulevard, sachez que celui-ci fait 40 kilomètres de long et débute dans les quartiers du Downtown en passant par Hollywood, ainsi que le quartier chic de Berverly Hills, pour finir sur le sable de Santa Monica. Voyageant avec des enfants, vous avez envie de vous divertir un peu tout en visitant Los Angeles? A Anaheim, amusez-vous tout en découvrant Disney's California Adventure et éclatez-vous au Space Mountain de Disneyland. Dans la vallée de San Fernando, vous pourriez vous arrêter au Six Flags Magic Mountain, parc aux vertigineuses attractions telles que le gigantesque looping dit Revolution. Si vous aimez les sensations fortes assimilées à une descente du Colorado dans une embarcation, tentez les Roaring Rapids. Enfin, dans la ville de Pasadena, voyez spécialement le Norton Simon Museum où sont exposées des oeuvres d'art sculptées d'Orient et des tableaux de maîtres européens comme Van Gogh ou encore Monet. Entre shopping, balade dans l'univers des stars et du monde du cinéma, imprégnez-vous de l'atmosphère du rêve américain où tout semble possible. La Cité des Anges est une ville de contrastes. Elle est fascinante et séduisante, tout comme au cinéma!

Le Mercredi 22 Avril 2009 à 10:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Antalya Turquie : climat et météo
  •  Ethanol : carburant aussi utilisée pour les cheminées...
  •  Canon a chaleur : électrique, à gaz ou au fioul...
  •  Valeo : équipements pour l'industrie automobile
  •  Meetic et Affinity : site de rencontres

Articles suivants :
  •  Anticyclone : définition de ce phénomène...
  •  Clubs d'investissements : s'associer pour investir en bour...
  •  Sanofi Aventis : groupe pharmaceutique français
  •  EADS Astrium France : qui sont-ils ?
  •  Les Echos : bourse et bilans économiques




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage etats unis usa Voyage Etats Unis usa



Los Angeles, connu sous le sigle de LA ou sous le nom de la Cité des Anges se trouve en Californie, aux [a|839]Etats-Unis[:a]. Elle est généralement associée à l'industrie cinématographique américaine...