Cinna : mobilier design


Partager




Cinna est l'une des deux enseignes commerciales d'une société française de fabrication de meubles, fondée dès 1860. Depuis 1975, cette marque de la société Roset se fixe comme objectif de promouvoir une décoration d'intérieur pleinement ancrée dans la modernité. Loin du diktat du marketing, Cinna entend surtout proposer à sa clientèle des mobiliers à vivre simplement. Pour satisfaire toutes les attentes, l'enseigne met en oeuvre un pool de 70 designers.



70 inspirations différentes, mais dictées par le même souhait de mettre à disposition des mobiliers dans l'air du temps et totalement pertinents. Complice des envies de meubles novateurs, Cinna encourage sa clientèle à puiser dans la fantaisie, en mettant sur le marché des articles aux inspirations inattendues. Forte de la très longue tradition du meuble de sa maison mère et précédée par la déjà grande réputation de ses créateurs, Cinna est aujourd'hui devenue synonyme de qualité et d'innovation. Ce sont ces valeurs fondamentales qui traversent l'ensemble de la collection de cette enseigne. Du living au coin bureau, en passant par la chambre, il n'y a pas une pièce de la maison où la touche Cinna ne peut réussir sa prouesse. Pour réserver aux visiteurs et aux résidents un accueil chaleureux, Cinna décline ses articles au gré des génies de ses créateurs. Cadres, miroirs et tableaux habillent les murs du vestibule. Porte-revue au design très classe et porte-manteau aux lignes épurées assurent la netteté dans le passage. Pour faire du living une pièce à vivre pratique, la clientèle de l'enseigne aura un large choix de fauteuils, de meubles hi-fi et d'autres articles très utiles pour un rangement efficace.


A titre d'exemple, la bibliothèque Saké constitue un mobilier ultra-pratique avec ses lignes aériennes. Elle accueillera efficacement les ouvrages auxquels l'on tient, tout en ajoutant à la pièce une touche de design incomparable. Les tables basses se déclinent tantôt en un simple « Pont » aux angles fins, tantôt en puzzle ludique, ou encore en gigogne revisitée. La chambre vue par Cinna ne manquera pas de séduire les adeptes de mode de vie zen. Du sommier aux parures de lit, l'enseigne pense à tout, afin d'offrir la meilleure qualité de sommeil à ses clients.


Les armoires proposées par Cinna se feront les complices d'un rangement sans stress, pour que la chambre soit un réel havre de paix. Toujours dans le souci d'un mobilier intelligent et libéré des contraintes, les lits de Cinna présentent une finition simplissime, tout en restant totalement design. Avec leurs dessins légers, les parures ajoutent une touche de finesse à l'ensemble. Pour aménager efficacement le coin bureau, Cinna a plus d'une inspiration à proposer. Les créateurs de l'enseigne rivalisent de génie pour proposer à la clientèle des tables de travail qui inspirent l'enthousiasme. Éric Jourdan voit le coin bureau dans la chaleur de l'ébène et économise l'espace comme personne d'autre. Son meuble Hyannis Port allie rangement pratique et poste de travail aux lignes simples. La ligne Cinéline consiste en un mobilier composable qui conjuguera netteté du rangement et efficacité de l'aménagement. Cinna propose, en outre, toute une gamme d'objets décoratifs, où chacun puisera pour composer sa propre inspiration. Les coupes et les vases adoptent des formes toutes plus inattendues les unes que les autres. Un brin de fantaisie anime la ligne Cutting, une combinaison de trois vases aux finitions peu communes.
cinna


Enfin, Cinna s'attache à respecter un dernier principe, en matière de décoration : apprivoiser la lumière. Appliques ou lampadaires, liseuses ou lampes à poser, tout est bon pour éclairer son cadre de vie et son espace de travail. Que l'on ait un goût plutôt simple ou un brin recherché, Cinna propose l'embarras du choix. Bernard Moïse convie à l'éclat simplissime de son Paranoid 2, Philippe Daney suggère de faire la lumière sur le mystère de son Black is Black. Toutes ces envies, Cinna propose de les satisfaire en jouant la carte de la proximité. Avec une présence sur l'ensemble du territoire français, l'enseigne convie tous les amateurs de décors contemporains à ses nombreux points de vente répertoriés par département. Que l'on soit de Paris, de Lorient, de Nice, de Marseille ou d'ailleurs, il y aura toujours un point pour se donner rendez-vous avec l'enseigne qui promeut tous les talents. Il faut en effet savoir que depuis quelques années, Cinna se met à l'écoute des nouvelles générations. Grâce à son concours de design, elle donne la parole aux jeunes talents, pour que leur génie suscite des visions de mobiliers toujours plus inspirés.

Le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Atletico Madrid : club de foot espagnol
  •  Audit de site internet : définition ?
  •  Logiciel CRM : définition
  •  Docteur PC : aide informatique
  •  Couleur Caramel : maquillage et cosmétiques

Articles suivants :
  •  La téléphonie professionnelle c'est quoi ?
  •  Solution credit : la solution pour vos finances
  •  Audit Télécom : définition
  •  Ciel Evolution 2010 : logiciel de gestion
  •  Epilation par électrolyse : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   decoration Décoration
   decoration Décoration



Cinna est l'une des deux enseignes commerciales d'une société française de fabrication de meubles, fondée dès 1860. Depuis 1975, cette marque de la société Roset se fixe comme objectif de promouvoir u...