Cindy Crawford : actrice américaine de cinéma et mannequin vedette de réference


Partager




Née en 1966, Cindy Crawford est mannequin, femme d'affaires, prof de fitness, actrice et porte parole d'associations. C'est en 1981 que Cindy Crawford commence sa carrière de mannequin, dans sa ville natale, Dekalb, située dans l'Illinois, aux Etats-Unis. Puis, en 1985, elle participe au célèbre concours « Elite Model Look of the Year », organisé par l'agence Elite. Elle sera classée parmi les quinze premières. C'est ainsi que Cindy Crawford est très vite connue de par le monde entier. Elle fait partie de la décennie des mannequins-stars, dont la popularité dépasse celle des acteurs ou des chanteurs : ce sont Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Carla Bruni ou Linda Evangelista qui défilent à ses côtés. Cindy Crawford a ainsi posé pour plus de 600 couvertures de magazines, dont le prestigieux Vogue américain. Pourtant, son grain de beauté, au dessus de la lèvre, aurait pu la freiner dans sa carrière : un « défaut » discret, mais trop visible pour la perfection qu'un mannequin doit incarner. Mais Cindy Crawford a su en faire sa marque de fabrique, son signe distinctif, le petit plus qui lui donne tout son charme.


Crawford va par la suite, utiliser son image et son nom, créant un véritable business autour d'elle. Elle va devenir l'ambassadrice de dizaines de marques : Revlon (une marque de cosmétiques), Pepsi, dont la publicité qu'elle tournera gagnera un prix en 1993. Sa collaboration avec les montres Omega dure depuis 1995, et les publicités sont diffusées sur tous les continents : preuve, s'il en était besoin, que la célébrité et la popularité de Cindy Crawford sont immenses. Elle a même participé à l'élaboration de leur nouvelle campagne de publicité.


La femme d'affaires possède aussi sa propre marque de parfums ; le dernier-né s'appelle « Cindy Crawford Feminine » et il est sorti en 2003. Elle développe aussi une ligne de soins anti-âge, appelés « Meaningful Beauty », qu'elle veut rendre accessibles à toutes, grâce à un prix peu élevé. Cindy Crawford a aussi réalisé des cassettes vidéos de fitness. En tant que mannequin, la forme physique est capitale. Elle a suivi des programmes de remise en forme et de fitness et a voulu en faire profiter ses fans. C'est aidée par ses coachs personnels qu'elle met au point les programmes des trois vidéos qui sortiront entre 1992 et 2000. L'une d'entre elle est consacrée à la forme après la grossesse. Le mannequin va ajouter une corde à son arc en 1994 en s'essayant au cinéma. Elle jouera dans un film de Andrew Snipes, « Fair Game », aux côtés de William Baldwin. Son rôle est celui d'une avocate poursuivie par des assassins. Quant à sa vie sentimentale, Cindy Crawford a épousé Richard Gere en 1991, alors un des acteurs les plus en vue d'Hollywood. Puis, sur le tournage de « Fair Game », elle tombe amoureuse de William Baldwin et divorce de Richard Gere.
cindy crawford


Aujourd'hui, elle vit à Berverly Hills avec ses deux enfants et son mari. Elle s'occupe d'oeuvres caritatives consacrées à la leucémie, tout en continuant de gérer sa carrière et ses affaires d'une main de fer.

Le Jeudi 23 Août 2007 à 11:40
Article écrit par Brune ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  John Coltrane : compositeur et saxophoniste révolutionnaire...
  •  Ingrid Betancourt : histoire d'une longue captivité
  •  Wassily Kandinsky : peintre russe, théoricien de l’art et fo...
  •  Contrôle technique : que dit la Loi ?
  •  Magic System : groupe de chanteurs et musiciens ivoiriens in...

Articles suivants :
  •  BMW : quand la mécanique automobile se pare de luxe et de ...
  •  The L Word : la série tv retraçant la vie d'un groupe de f...
  •  Aspartame : faut-il avoir peur de l'aspartame ?
  •  Lamu : veritable paradis terrestre en Afrique à visiter à ...
  •  Alberto Giacometti : peintre surréaliste et sculpteur suis...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Cindy Crawford : fiche détaillée  



Cindy Crawford


(0 vote)
Nom : Crawford

Prénom : Cindy

Age : 53 ans

Retrouvez Cindy Crawford sur Star Buzz !


Filmographie de Cindy CRAWFORD 



Fair game
Fair game (1H30)

1995
Policier
de Andrew SIPES

Avec William BALDWIN, Steven BERKOFF, Christopher MAC DONALD, Cindy CRAWFORD, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   mannequins Mannequins



Cindy Crawford fait partie des top-modèles qui ont régné sur la mode durant les années quatre-vingt et dont la popularité ne se dément pas. Toujours sur le devant de la scène, elle est désormais femme...