Ciel Evolution 2010 : logiciel de gestion


Partager




Les logiciels applicatifs destinés à optimiser la performance des sociétés ne manquent pas actuellement et ce, quels que soient leurs domaines d'activités. Parmi les programmes performants qui sont aujourd'hui très prisés par le monde professionnel figurent les applications développées par l'entreprise Ciel. En règle générale, les produits informatiques de cette marque sont spécialisés dans la gestion d'entreprise.



Il faut savoir que la société Ciel est une référence dans le milieu des logiciels de gestion depuis 20 ans et ses solutions ont été conçues sur mesure pour les petites et moyennes entreprises. A titre d'information, la dénomination de l'entreprise de développement Ciel est un acronyme signifiant Compagnie Internationale d'Édition de Logiciel. Cette dernière est d'origine belge et a été fondée en 1986. En 1992, la société Ciel est acquise par un grand groupe concurrent dénommé Sage mais ce dernier a maintenu la politique d'édition de logiciels de Ciel, conscient de sa renommée. Comme il a été précisé plus haut, les logiciels de gestion Ciel sont généralement destinés aux PME et PMI, en l'occurrence, les artisans, les entrepreneurs individuels, les professions libérales, les commerçants et les associations. Parmi les dernières solutions commercialisées par la marque figure le programme dénommé Ciel Évolution 2010. Pour être un peu plus explicite, ce dernier se définit comme étant une suite informatique de gestion réunissant 4 logiciels dédiés à des domaines distincts de la gestion d'entreprise, à savoir Ciel Compta Évolution, Ciel Paye Évolution, Ciel Gestion Commerciale Évolution et Ciel Guide Juridique Évolution.


Cette suite estampée de la marque Ciel comporte donc 4 solutions de gestion dans un unique produit, ce qui s'avère être très avantageux pour le segment de consommateurs visé par la société. Au détriment des utilisateurs des autres systèmes d'exploitation, la suite Ciel Évolution 2010 n'est compatible qu'avec l'environnement Windows - contrairement à certains de ses produits - à savoir la version XP tous les services pack confondus, Vista et Windows Seven.


Pour une utilisation optimale de la suite 2010, ses développeurs recommandent la configuration des machines suivante : un CPU cadencé au minimum à 700 Mhz, un espace disque libre de 100 Mo et une mémoire vive, dotée d'une taille minimale de 256 Mo. L'utilisation de Ciel directDéclaration, quant à elle, requiert 512 Mo de RAM et 300 Mo d'espace disque libre tandis que la fonction Internet de la suite nécessite l'utilisation de Internet Explorer 7 ainsi que d'un client de messagerie compatible MAPI. Enfin, pour une utilisation de la fonction réseau local, il est indispensable que les ordinateurs connectés disposent d'une carte réseau Ethernet gérant un débit de 10/100 Mbps et qu'ils fonctionnent tous avec la plate- forme Windows. Il est important de remarquer que le mode réseau ne demande ni de serveur dédié, ni de système Windows Serveur. La suite Ciel Évolution 2010 est conforme aux dispositions comprises dans le bulletin officiel des impôts et gère le système de télédéclarations de TVA et de bilan. Pour ce qui est des fonctionnalités de la suite de gestion Ciel Évolution 2010, chaque famille de logiciels en dispose d'une panoplie.
ciel evolution


Concernant Ciel Compta Évolution, il gère les différents plans comptables, les diverses familles de comptabilité, l'automatisation des écritures régulières, les tableaux de bord personnalisés, l'affectation automatique du compte de TVA, la trésorerie prévisionnelle, le grand livre et les balances, le rapprochement bancaire, l'automatisation de l'import des relevés bancaires et la synchronisation des échanges d'écritures. Pour ce qui est de Ciel Paye Évolution, il gère l'intégralité des formulaires administratifs, la duplication des fiches salariées, la paye mensuelle, le tableau de bord de la masse salariale, la gestion du droit individuel et collectif, l'import et l'export des fichiers Excel, le planning prévisionnel, les différents modèles de bulletin de paie, la télédéclaration et les indicateurs de zones obligatoires dans les fiches de paie. En ce qui concerne Ciel Gestion Commerciale Évolution, ses fonctionnalités reposent essentiellement sur la gestion des clients, les transactions commerciales, l'insertion d'articles via les références, le tableau de bord personnalisé de vente, les documents de communication personnalisables, la gestion des unités, la gestion des stocks et la mise à jour des fiches articles en interaction avec les modifications apportées aux factures. Enfin concernant Ciel Guide Juridique Évolution, le logiciel gère aux alentours de 600 modèles de contrats et de lettres administratives prêts à être utilisés, des conseils juridiques en matière de résolution de litiges commerciaux, les différents codes relatifs aux droits du travail ainsi que de la consommation et les fiches juridiques pratiques.

Le Samedi 20 Mars 2010 à 14:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Audit Télécom : définition
  •  Solution credit : la solution pour vos finances
  •  La téléphonie professionnelle c'est quoi ?
  •  Cinna : mobilier design
  •  Atletico Madrid : club de foot espagnol

Articles suivants :
  •  Epilation par électrolyse : définition
  •  Téléphonie VoIP : définition
  •  PC Audit : c'est quoi ?
  •  Juvamine : compléments alimentaires
  •  Internet par câble : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   logiciel gestion Logiciel gestion



Les logiciels applicatifs destinés à optimiser la performance des sociétés ne manquent pas actuellement et ce, quels que soient leurs domaines d'activités. Parmi les programmes performants qui sont au...